Quand partir aux îles Cook ?

Quelle est la meilleure saison pour partir aux îles Cook ?

La meilleure saison pour s’envoler pour les îles Cook s’étend de juin à octobre, lors de la saison sèche. Sous un soleil généreux, profitez alors de ces 15 îles perdues dans l’immensité du Pacifique où plages isolées, eaux translucides et forêt tropicale sont synonymes de splendeur authentique, farniente et plongée… Laissez-vous tenter par nos voyages sur mesure, nos séjours et pourquoi ne pas faire des îles Cook votre destination de voyage de noces ?

Quels sont le climat et la météo aux îles Cook ?

Le climat aux îles Cook est de type tropical, tempéré par les alizées. Les températures sont idylliques tout au long de l’année et ne descendent jamais en-dessous de 18°C, mais les conditions climatiques peuvent changer d’un jour à l'autre et d'une île à l'autre.

Deux saisons se distinguent :
- La saison sèche dure de juin à octobre, avec une moyenne des températures avoisinant 23°C.

- La saison des pluies s’étend de novembre à mai. Les températures sont plus élevées que le reste de l'année, autour de 25°C. Elles peuvent atteindre 29°C en février. Les pluies sont plus importantes sur l'île de Rarotonga que sur les îles du nord, plus sèches.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage aux îles Cook ?

Prévoyez des vêtements légers, en coton. Pas besoin de vous encombrer, la tenue locale étant le paréo pour les femmes et le short de bain pour les hommes. Prévoyez une paire de baskets pour vos balades dans les terres, une paire de tong pour la plage et une tenue un peu plus habillée (mais toujours décontractée) pour vos soirées. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, crème solaire, chapeau et anti-moustique.

Quelles sont les festivités aux îles Cook ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage aux îles Cook.

L’agenda des événements

- Juillet : Te Maeva Nui (célébration de l’indépendance du pays) ; Constitution Day
- Août : Festival Constitution Pacifika (4 août)
- Octobre : Gospel Day