Un long week-end à Stockholm

Séjour - 5 jours / 4 nuits À partir de 1 780 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Un long week-end à Stockholm

Séjour - 5 jours / 4 nuits
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Splendeur historique, scène culturelle florissante et dolce vita à la nordique, voici Stockholm, sise sur son archipel entre lac Mälar et mer Baltique. Bucolique, romantique, fastueuse, cosmopolite et enjouée, la capitale suédoise séduit irrésistiblement.

Des ruelles labyrinthiques et placettes pavées de la cité médiévale ou Gamla Stan, qu'agrémentent palais et églises Renaissance, jusqu'aux splendides musées qui font honneur à l'art moderne, à la vie maritime, aux traditions populaires ou... à ABBA, huit siècles d'histoire ont façonné une métropole solidement ancrée dans son passé et confiante en son avenir. Et si l'appel du large se fait entendre, il vous suffit de monter à bord de l'un des innombrables ferries pour vous retrouver au calme, sur une île dédiée à la flânerie, à la baignade ou à la randonnée. Car si la nature a choyé Stockholm, la dotant de véritables jardins irrigués par les eaux claires des bras de mer et rivières, ses habitants ont eux cultivé une ferme volonté d'en faire une ville verte, modèle écologique et durable. 

"Suprenante Stockholm, tout en contrastes, harmonieuse et composite, branchée et pittoresque, gourmande et écolo"

 

C'est déjà au programme :

- Une promenade guidée dans les quartiers historiques de la capitale : vous découvrez l'Hôtel de Ville (début du XXe siècle), oeuvre magistrale de Ragnar Östberg, maître du style romantique suédois. Puis Gamla Stan, le tortueux dédale du cœur médiéval de Stockholm, ses maisons colorées à pignon, sa cathédrale Storkyrkan bâtie puis réaménagée entre les XIIIe et XVIIIe siècles, son magnifique palais Royal, l'un des plus vastes châteaux d'Europe où résident encore les monarques du pays.

- Une croisière avec déjeuner à la découverte du bel archipel de Stockholm, dont les changeants paysages se révèlent tantôt riants et luxuriants, tantôt âpres et escarpés. À bord d'un charmant bateau de style édouardien, vous dégustez un repas chaud tout en admirant ce nouveau point de vue sur la capitale, depuis les flots .

- Une visite commentée du métro, réputé être la plus longue galerie d'art au monde. En effet, dans chacune des cent stations composant le réseau est mise en scène l'œuvre d'un artiste moderne ou contemporain. Sculptures, fresques, installations jalonnent ainsi votre découverte des tunnels de Stockholm. Au cours de cette visite, votre guide vous invite à une pause fika (boisson chaude et viennoiserie typique : plus qu'un café, un véritable rituel !). 

À voir, à faire librement sur place :

- Les très nombreux musées de la ville : à Stockholm, il y en a pour tous les goûts. Ne pas manquer le fascinant Vasamuseet, où vous est dévoilée l'épave parfaitement restaurée d'un formidable navire de guerre du XVIIe siècle, ou encore l'excellent Moderna Museet, aux très riches collections d'art du XXe siècle. Les amateurs de photographie se délecteront d'une visite à Fotografiska, une référence dans ce domaine, tandis le musée de plein air de Skansen réjouit les familles mais aussi les amateurs d'histoire et d'ethnologie - une visite à compléter par celle du musée Nordique, installé dans un très bel édifice du début du XXe siècle et qui parle d'histoire Sami, d'art décoratif et d'August Strindberg. Pour les fans, un petit tour par Abba The Museum, s'impose !

- Balades toniques ou romantiques le long des quais, de Gamla Stan à Djurgården.

- Flânerie et shopping dans le quartier bohême de SoFo (pour "South of Folkungagatan"), idéal pour une pause fika, ou dans le très chic Nordiska Companiet.

- Vous rendre dans un sauna typiquement suédois, puis plonger dans un lac gelé ! C'est possible, et même vivement recommandé pour les plus audacieux ! Une réservation est souvent nécessaire même dans les plus grands saunas.

- Patiner sur la glace à Vasaparken, en évitant bien sûr les joueurs de hockey.

- Embarquer, au port de l'Hôtel de Ville, sur un bateau en direction du domaine royal de Drottningholm, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Il flotte ici un petit parfum de Versailles : vous visitez la splendide résidence du XVIIe siècle, son théâtre, son pavillon chinois, les vastes jardins à la française, entourés d'un grand parc paysager à l'anglaise.

  • Le prix comprend

    Les vols au départ de Paris (bagage en soute de 20 kg inclus) opérés par Transavia, les transferts aller-retour en train Express aéroport / centre-ville / aéroport, un pass transports publics de 72h, l'hébergement à l'hôtel Skeppsholmen en petit déjeuner, les visites indiquées au programme (1), une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

    (1) Deux visites avec guide privé francophone, frais d'entrée sur les sites non inclus : le centre historique (3h : vieille ville, Hôtel de Ville, palais Royal) et la visite commentée du métro de Stockholm (3h, pause fika incluse), la croisière avec déjeuner 2 plats et hors boissons (2h30, commentaires à bord en anglais. Deux horaires de départ pour la croisière : 10h30 et 14h, nous vous recommandons 14h, les petits déjeuners suédois étant copieux !

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
La Norvège à bord de l'Express Côtier
Visioconférence Le 9 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Jour et nuit, été comme hiver, les 11 bateaux de l’Express Côtier prennent la mer pour desservir ports et villages éloignés du Grand Nord. Véritable cordon ombilical, ils parcourent plus de 2000 km de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Plus que centenaire, cette ligne chère aux Norvégiens offre une approche intime de la Norvège. Au...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.