Routes buissonnières de Roumanie

Autotour - 13 Jours / 12 Nuits À partir de 1 595 €*

01 56 81 38 30

Routes buissonnières de Roumanie

Autotour - 13 Jours / 12 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un grand autotour à la découverte de la Roumanie, cet îlot latin au confluent des mondes slave, germanique et magyar, une terre de vieille civilisation, où cohabitent une multitude unique de cultures.

 

Jour 1 : FRANCE / BUCAREST/ CURTEA DE ARGES

Départ pour Bucarest sur vol régulier. Retrait du véhicule à l’aéroport et route vers Curtea de Arges votre première étape, ancien bastion des princes de Valachie, véritable musée d'art féodal roumain à ciel ouvert.

Jour 2 : CURTEA DE ARGES / COZIA / SIBIU / SIBIEL

Visites conseillées en cours de route : le remarquable monastère de Cozia dans la vallée de l'Olt, la belle ville saxonne de Sibiu et le bourg pittoresque de Sibiel, réputé pour ses peintres d'icônes sur verre.

Jour 3 : SIBIEL / HUNEDOARA / SARMISEGETUZA / ALBA IULIA

Visites conseillées en cours de route : la majestueuse forteresse médiévale d’Hunedoara ; le site antique de Sarmisegetuza Regia, capitale de la Dacie romaine ; la citadelle d’Alba Iulia, capitale historique de la principauté de Transylvanie.

Jour 4 : ALBA IULIA / TURDA / CLUJ NAPOCA

Visites conseillées en cours de route : l'incroyable paysage naturel des gorges de la Turda et la mine de sel de Turda qui offre un spectaculaire espace souterrain ; la charmante cité biculturelle de Cluj Napoca, roumaine et hongroise.

Jour 5 : CLUJ NAPOCA / SAPANTA / VADU IZEI

À voir en route vers la région isolée du Maramures : le célèbre « cimetière joyeux » de Sapanta et le pittoresque village de Vadu Izei, réputé pour ses talentueux artisans.

Jour 6 : VADU IZEI / CAMPULUNG MOLDOVENESC / VORONET

Découvrez les paysages sauvages et les traditions rurales authentiques du Maramures, dans les vallées de l’Iza et de la Mara, et visitez le musée du bois à Campulung Moldovenesc.

Jour 7 : VORONET / MOLDOVITA / SUCEVITA / HUMOR / VORONET

Consacrez la journée à visiter quelques-uns des plus beaux monastères peints de Bucovine, fameux joyaux de l’art moldave : Voronet, la chapelle Sixtine de l'Orient, le monastère fortifié de Moldovita et sa célèbre fresque de la prise de Constantinople, Sucevita richement orné de scènes de l'Ancien Testament... 

Jour 8 : VORONET / AGAPIA / PIATRA NEAMT

Visites conseillées en cours de route : le monastère de Neamt, le plus monumental lieu de culte de Moldavie ; la maison de l’artiste naïf Nicolae Popa, créateur de masques populaires ; Agapia, le plus vaste monastère de religieuses orthodoxes d'Europe ; la cité de Piatra Neamt où l'on peut voir la Cour princière d'Etienne-le-Grand.

Jour 9 : PIATRA NEAMT / PREJMER / BRAN / BRASOV

À voir en cours de route : les spectaculaires gorges de Bicaz passant par le lac Rouge, curiosité de la nature ; la grande église de Prejmer, fortifiée par les chevaliers teutoniques ; le château de Bran, que la légende dit avoir appartenu au comte Dracula.

Jour 10 : BRASOV / ZARNESTI / FAGARAS / BRASOV

À voir à Brasov et dans la région : le pittoresque bourg transylvain de Brasov avec sa fameuse église Noire, son vieux quartier du Schei, le bastion des Tisserands ; le sanctuaire d’ours des Carpates à Zarnesti et la citadelle rose de Fagaras.

Jour 11 : BRASOV / SINAÏA / BUCAREST

Visites conseillées en cours de route : Sinaïa la « Perle des Carpates » avec son monastère du Sinaï et le remarquable château royal de Peles en style Renaissance allemande. Empruntez la Route Royale jusqu'à Bucarest.

Jour 12 : BUCAREST

À voir dans la capitale roumaine : le vieux quartier et la Curtea Veche, le parlement monument le plus controversé de la ville, le charmant musée du Village, les résidences princières de la périphérie…

Jour 13 : BUCAREST / FRANCE

Restitution du véhicule à l'aéroport. Vol retour vers la France.

 

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Air France/Joon en classe V (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 13 jours (*), un carnet de route.

    (*Formule standard : véhicule type Dacia Logan ou similaire ; prise et retour à l'aéroport de Bucarest ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites et les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1450 € par personne]

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour