Triangle thermal de Bohême

Autotour - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 1 160 €*

01 56 81 38 30

Triangle thermal de Bohême

Autotour - 6 Jours / 5 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un triangle thermal de renommée internationale, trois villes charmantes merveilleusement «rétro» Karlsbad, Marienbad, Franzensbad, qui ont fait le bonheur des têtes couronnées, aristocrates et célébrités européennes du XIXe au XXe siècle, des noms qui reviennent comme des leitmotiv dans la Littérature, évoquant Goethe, Chopin, Freud, Dostoïevski, ou encore Beethoven… Amoureux d’histoire, d’art et de spa, laissez-vous imprégner par cette atmosphère romantique inimitable, hors du temps et du commun, et profitez des eaux chaudes bienfaisantes de la Bohême occidentale.

Jour 1 : FRANCE / PRAGUE 

Vol régulier pour Prague. Retrait du véhicule à l'aéroport. Découverte libre de Prague : commencez par le quartier du Château, une ville qui domine la ville ; descendez dans le quartier baroque de Mala Strana et l’île de Kampa ; puis passez le célèbre pont Charles…

Jour 2 : PRAGUE / KARLOVY VARY (130km)

Route pour Karlovy Vary. Découverte du joyau du triangle thermal de Bohême, plus connue sous son nom germanique de Karlsbad, célèbre ville thermale qui fit le bonheur des têtes couronnées et de l'aristocratie européenne jusqu'au début du XXe siècle, puis après-guerre de la nomenklatura communiste et de nos jours des touristes et amateurs de spa. Magnifiquement située dans une vallée encaissée, la ville, dotée d’une architecture exceptionnelle, de superbes colonnades, des thermes luxueux, des hêtraies ravissantes, possède de nombreuses sources d’eau chaude fortement minéralisée aux vertus curatives. Profitez des nombreux bains et spas de la ville, promenez-vous au parc Dvorak, admirez les colonnades viennoises, le mythique Grand Hôtel Pupp, visitez l’église orthodoxe russe, ne manquez-pas le musée Jan Becher ou encore la verrerie Moser…

Jour 3 : KARLOVY VARY / LOKET / FRANTISKOVY LAZNE / KARLOVY VARY (110km)

Excursion vers Loket, séduisante petite ville médiévale que domine du haut de son rocher un majestueux château fort gothique, où Charles IV, roi tchèque et empereur romain germanique, allait se reposer et chasser. Continuation vers Frantiskovy Lazne, la plus petite ville du triangle thermal, à l’extrême ouest du pays, plus connue sous son nom germanique de Franzensbad. Cette jolie cité à l’ambiance sereine et reposante, verte et bien entretenue, avec une élégante colonnade classique, représentait le « paradis sur terre » pour Goethe qui aimait y séjourner. Elle fut d’ailleurs la première station thermale au monde à utiliser la boue minérale. Retour à Karlovy Vary.

Jour 4 : KARLOVY VARY / BECOV / MARIANSKE LAZNE / KLADZKA / KARLOVY VARY (106km)

Excursion vers Becov nad Teplou, pour la visite du château éclectique où l’on peut voir de précieuses fresques du XVe siècle dans la chapelle, ainsi que le reliquaire de Saint-Maur, l’un des plus beaux exemples d’orfèvrerie du Moyen Âge (1200), et deuxième trésor du pays après les joyaux de la Couronne. Continuation vers Marianske Lazne, plus connue sous son nom germanique de Marienbad, autre célèbre ville d’eau à l’atmosphère Belle Époque, au pouvoir évocateur, avec son iconique colonnade Art Déco, ses bains romains, ses thermes luxueux entourés de romantiques parcs fleuris. Au retour à Karlovy Vary, arrêtez-vous à la réserve naturelle de la tourbière de Kladska pour vous promener dans cet endroit hors du temps au plus profond de la forêt, sur les passerelles de bois au-dessus des étangs magiques…

Jour 5 : KARLOVY VARY / TEPLA / PLZEN / KARLSTEJN / PRAGUE (200km)

Prenez la route en direction de Prague. En chemin, arrêt à Tepla, centre spirituel de la Bohême occidentale, pour découvrir le monastère des Prémontrés fondé au XIIe siècle, abritant une église splendide, un parc somptueux et une inestimable bibliothèque. Plus loin, faites halte à Plzen, la troisième ville du pays, célèbre pour sa bière Pilsner Urquell et sa brasserie historique. Et avant de regagner Prague, faites la visite du spectaculaire château fort de Karlštejn, bijou de l'architecture fortifiée gothique, symbole de la puissance du royaume de Bohême au XIVème siècle : construit par l’empereur Charles IV pour y garder les joyaux de la couronne, il se dresse majestueusement sur sa colline, dominant toute la vallée et le charmant village à ses pieds.

Jour 6 : PRAGUE / FRANCE

Poursuivez la découverte de Prague à votre guise : promenez-vous dans le quartier de la Vieille Ville, Stare Mesto, magnifique ville-théâtre au patrimoine monumental de premier ordre… Retour du véhicule à l’aéroport. Vol régulier vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Air France (en fonction des disponibilités), les taxes aéroports et surcharges carburant ; l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 6 jours (*), un carnet de route.

    (*) Formule standard : véhicule type Opel Corsa ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Prague ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    L'accès au Spa et les soins (en supplément), les repas, les visites, les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Supplément pour hébergement en hôtel 5* (à Karlovy Vary) : à partir de 160 € p/p.

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour