Quand partir en République Tchèque

La période que vous choisirez pour effectuer votre voyage en République Tchèque dépendra avant tout de vos impératifs et de vos disponibilités, mais elle peut aussi coïncider avec des fêtes ou festivals qui ajoutent au charme et à l’intérêt d’un séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection des événements les plus marquants.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert République Tchèque via notre formulaire de contact.

Climat

Le climat tchèque est continental, avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés. La bonne saison pour partir est d'avril à octobre. Les précipitations sont fréquentes surtout en automne.

Fêtes

Les jours fériés correspondent aux fêtes nationales et religieuses : 1er janvier (Jour de l'An), Lundi de Pâques, 1er mai (Fête du Travail), 8 mai (Fête de la Victoire), 5 juillet (Saints Cyril et Méthod), 6 juillet (fête de Jan Hus), 28 septembre (fête de l'Etat tchèque), 28 octobre (Fête Nationale), 17 novembre (Lutte pour la Liberté et la Démocratie), 25 et 26 décembre (Noël).