Un long week-end design à Helsinki

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 1 765 €*

01 56 81 38 30

Un long week-end design à Helsinki

Séjour - 4 Jours / 3 Nuits - vol + hôtel + expériences
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Bâtie sur une péninsule cernée par la Baltique, la déroutante cité d’Helsinki s’est émancipée des influences scandinaves et russes en de surprenants contrastes de styles, pour se tourner résolument vers le futur.

Depuis le port et les anciennes halles, en passant par les maisons de bois des vieux quartiers, jusqu’aux édifices d’un modernisme accompli, il se dégage de la jeune et vivante  Étoile du Nord, une curieuse atmosphère faite d’exubérance et de retenue… Depuis 2012, où elle fut choisie comme Capitale Mondiale du Design, Helsinki a mis le design au coeur de son urbanisme. Désormais chaque année en septembre durant la Semaine du Design, elle attire les amateurs du monde entier. Art et design forment une composante majeure de l’art de vivre finlandais. 

« Art et design forment une composante majeure de l’art de vivre finlandais. »

C’est déjà au programme

- Visite pédestre de la petite St Pétersbourg au style architectural éclectique :  la place du Sénat, la Cathédrale Luthérienne, édifiée lors de l’annexion par la Russie, le Musée National et le Théâtre National (extérieurs), vestiges du style romantique du XIXème siècle, l’Art Nouveau avec la gare centrale conçue par le célèbre architecte Eliel Saarinen, symbolique parfaite du Romantisme National, puis la Maison Finlandia, œuvre moderniste d’après-guerre du plus célèbre urbaniste et designer finlandais, Alvar Aalto. Découvrez aussi trois merveilles de l’architecture contemporaine finlandaise, la place du musée Amos Rex, la bibliothèque municipale Oodi et la Chapelle du Silence de Kamppi. (Durée : environ trois heures avec avec guide francophone).

- Design Walk au cœur du Design District. Découvrez comment le design a complètement intégré le mode de vie finlandais, notamment lors de la visite du Design Museum (fermé le lundi de sept.à mai). C’est un ancien membre du conseil d’administration du Design District qui vous guide et vous ouvre les portes des boutiques et galeries comme Artek, connu pour les œuvres d’Alvar Aalto ou Littala, célébrissime verrerie. Mais aussi celles de studios plus confidentiels, l’occasion de rencontrer les nouveaux visages du design finlandais. (Durée : environ deux heures en compagnie d’un traducteur francophone).

- Au sauna en vélo ! Expérimentez l’une des composantes majeures du mode de vie finlandais et allez-y en vélo, autre marqueur du bien-être helsinkien. Votre guide francophone vous donne tous les codes du sauna public, l’occasion de saisir les ressorts de cette coutume bienfaisante. (Durée : au départ du quartier central de Katajanokka environ trois heures dont deux au sauna public - hommes et femmes sont séparés à l'intérieur sauf dans la salle de refroidissement).

A voir, à faire librement sur place :

- Les piscines chauffées de Allas Sea Pool avec vue sur la Baltique.

- Les étals des Halles de Kauppatori datant de 1889 et déguster dans les échoppes la fameuse sea food finlandaise, notamment la soupe au saumon, il paraît que Story sert la meilleure…

- Le musée Kiasma tout récemment rénové, un must pour les amateurs d’art contemporain.
L’île-quartier de Katajanokka, haut lieu d’architecture Art Nouveau, teintée de romantisme national où siège la cathédrale russe orthodoxe Ouspenski.

- Temppeliaukiol'église dans le rocher, un des sites les insolites de la capitale, œuvre des architectes Timo et Tuomo Suomalainen achevée en 1969 (les horaires d’ouverture sont très variables…).

- Suomenlinna, l’une des nombreuses îles de la Mer Baltique, où le fort classé par l’Unesco fut construit pour défendre Helsinki de l’Empire Russe en 1748 (accessible par 30 minutes de ferry toute l’année).

  • Le prix comprend

    Le vol PARIS/HELSINKI/PARIS, les transferts aéroport / Hôtel / aéroport en voiture privée, l'hébergement en chambre Serenity Studio à l’hôtel Saint Georges avec petit-déjeuner, les visites indiquées au programme (2).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double

    (1) Vol opéré par Air France, bagage en soute de 23 kg inclus.

    (2)  la visite d’Helsinki avec guide privé francophone (durée 3h), l’excursion en vélo et sauna public avec guide privé francophone (durée 3h), le « design walk » avec accompagnateur spécialiste + traducteur francophone incluant l'entrée au Design Museum (durée 2h).

    OPTION : 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.