L’essentiel de San Francisco

L’essentiel de San Francisco

Que voir à San Francisco ?

Pour votre voyage à San Francisco, nous partageons avec vous les adresses confiées par les éditions Nomades, issues de leur guide de poche citadin et illustrant notre vision du voyage authentique. Culture, boutiques, sorties, loisirs, à chaque coin de rue, une surprise, et à chaque balade une invitation à la rêverie. Prenez le temps d’appréhender les formes, les grandes lignes, les couleurs de cette ville entourée d’eau, aux deux superbes ponts qui traversent la baie. Le Pacifique lui apporte les surfeurs et ce brouillard persistant et imprévisible, le fog. Ouverte, hétéroclite et poussée par une volonté permanente d’innovation, belle et pleine de vie, San Francisco vous charmera.

Les auteurs de la Beat Generation, le mouvement hippie, les combats pour la communauté gay : San Francisco est engagée et décontractée à la fois.

San Francisco côté culture

Art contemporain et classique, littérature, street art, San Francisco explore tous les domaines. Si l’art européen est bien représenté, la ville s’intéresse aussi au comic, et elle a hébergé un mouvement littéraire dans les années 1950. Enfin, les rues sont aussi une des façades artistiques de la ville à ne pas négliger : témoignages de plusieurs époques, les fresques murales racontent San Francisco.

Notre coup de cœur : Beat Generation

Mouvement littéraire et artistique post-Seconde Guerre mondiale, ses acteurs s’opposent à la morale établie et expérimentent de nouveaux styles de vie. Ils seront les pionniers de la libération sexuelle et des mouvements hippies. Le petit musée de la Beat Generation, dans North Beach, revient sur l’histoire du mouvement et beaucoup de ses acteurs. Pour les fans, vous trouverez à l’achat de nombreuses premières éditions.

San Francisco côté boutiques

Faire ses courses à San Francisco est très agréable. Les boutiques sont ouvertes tous les jours, sans interruption. Elles sont généralement regroupées par rues ou par sous-quartiers. Pour les gourmands, si l’une des premières sucreries que l’on veut tester lors d’un voyage aux États-Unis est souvent un cupcake ou un donut, de nombreuses autres options s’offrent à vous. Sans pour autant laisser de côté ces classiques américains, les petits artisans fourmillent également à San Francisco. Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts.

Notre coup de cœur : Fortune Cookie Factory

Les fortune cookies sont des petits gâteaux secs chinois. Creux et en forme de ravioli, ils abritent un petit message, souvent une parole pleine de sagesse. Passez la porte de cette minuscule boutique, ouverte en 1962, pour découvrir comment ils sont fabriqués : des mini-gaufriers tournent, un petit papier est calé dessus, la gaufrette est pliée, et c’est caché. Le patron, un peu bourru, vous proposera de goûter les gaufrettes imparfaites collectées pour les visiteurs.

San Francisco côté sorties

San Francisco est l’un des meilleurs endroits pour manger aux États-Unis. Diversité et qualité des produits, c’est aussi là que le mouvement local et vegan est né. Située dans l’une des régions les plus productrices du monde en produits agricoles, ses restaurants aiment piocher dans leur environnement proche, et vont aussi chercher leurs influences partout dans le monde. San Francisco vous ravira les papilles, profitez-en bien !

Notre coup de cœur : Sightglass Coffee Roasters

Le café (coffee shop en anglais) est une spécificité américaine, et plus particulièrement de la côte Ouest. On y observe des clients qui sirotent leur americano ou leur iced latte derrière leur ordinateur, des amis qui papotent, et parfois même des entretiens d’embauche. Le coffee shop est plus qu’un café, c’est aussi un lieu social ou de travail. Enfin, quel qu’il soit, on y trouve toujours un large choix de boissons de la taille que l’on souhaite, sur place ou à emporter.

San Francisco côté loisirs

Un des atouts de San Francisco est son emplacement. Bordée par l’océan, près des montagnes de la Sierra Nevada et de grands parcs nationaux comme Yosemite, la ville a aussi dans son proche voisinage des destinations aux environnements variés. Ville et grands espaces : tout y est ! À moins de 2 heures de route, de nombreuses escapades à San Francisco sont réalisables en une journée.

Notre coup de cœur : Observer les baleines

Des compagnies de whale watching vous emmènent quelques heures sur un bateau observer baleines, dauphins et autres otaries. La baie de Monterey est idéale. Pour les passionnés, une excursion de 8 heures vous mènera au large, autour des Farallon Islands. En plus, vous pourrez découvrir les oiseaux de cette aire marine protégée.

San Francisco l'essentiel

Laura D. Villanova travaillait dans l'édition avant de déménager en Californie et de tomber amoureuse de San Francisco. Aujourd'hui, elle prend des photos et bafouille l'anglais, voyage et raconte un peu de tout sur son blog

Découvrir

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.