Envolée vers l’Égypte

Envolée vers l’Égypte

Les coups de cœur égyptiens de nos experts

Quand on rêve de l’Égypte se succèdent les images de momies et de dieux à tête d’animaux, de pyramides monumentales et de hiéroglyphes, de felouques légères glissant sur le Nil. Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Louxor, Karnak… Autant de noms magiques qui font remonter le voyageur au temps de Ramsès II, Aménophis IV ou Toutankhamon.
Pionniers et défricheurs, nos spécialistes de l’Afrique vous invitent à (re)découvrir cette destination mythique à travers un lieu culturel incontournable, une bonne adresse dénichée au fil d’un repérage, un conseil lecture, un hôtel adoré... Fidèles à notre vision du voyage, ils font la part belle à la curiosité intellectuelle, la rencontre, la découverte, autant d’ingrédients qui sont au cœur de nos circuits accompagnés et voyages sur mesure en Égypte.

En Égypte, de nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes et les trésors s’enchaînent. Le pays des pharaons fascine par son histoire et enchante tout autant par ses merveilles naturelles.

1- Notre endroit préféré pour se cultiver...
MUSÉE DU CAIRE

Créé en 1863 par le Français Auguste Mariette, le musée du Caire est incontournable. Grâce à cet égyptologue, « toute antiquité trouvée sur le sol égyptien doit être conservée dans le musée ». C’est dire l’importance des collections qu’on peut y admirer… Au XXe siècle, la salle consacrée aux trésors de Toutankhamon devient le point d’orgue de ce musée qui devrait être prochainement installé dans un bâtiment contemporain proche des pyramides.

2- Nous avons déniché pour vous...
EL EZBA

Cuisine copieuse, très bon service... une halte s'impose Chez El Ezba, restaurant traditionnel au milieu d’une palmeraie du vieux Caire. On y déguste des viandes grillées posées sur un brasero directement sur la table. Un four à l’ancienne en plein air, dans lequel est cuit le délicieux « pain soufflé » égyptien, donne du charme à l’endroit. Idéal pour un déjeuner avant ou après la visite du souk et du quartier copte.

3- Notre conseil lecture...
LA FABULEUSE DÉCOUVERTE DE LA TOMBE DE TOUTANKHAMON - HOWARD CARTER

Accompagné par le collectionneur d'antiquités égyptiennes Lord Carnarvon, l'égyptologue Howard Carter a découvert le sarcophage royal de Toutankhamon le 5 novembre 1922. Très détaillé, le récit de l’extraordinaire aventure de l’archéologue permet au lecteur de partager chacune des phases de cette découverte incroyable dans la Vallée des Rois, qui a marqué l'histoire de l'archéologie et bouleversé la connaissance de l’Égypte antique.

4- Un hôtel qu’on adore
MARRIOTT MENA HOUSE

Surplombant les célèbres pyramides de Gizeh, le Marriott Mena House est niché au cœur d’immenses jardins verdoyants. Cet hôtel 5 étoiles est doté de chambres confortables et de suites luxueuses, disposant toutes d’un balcon privé offrant une superbe vue sur la piscine, les jardins ou les pyramides. Déguster son petit-déjeuner face à la pyramide de Kheops reste un moment rare et magique à vivre absolument ! Il compte trois restaurants, dont l'Alfredo, idéal pour savourer une cuisine italienne aux abords de la piscine ou observer le spectacle sons et lumières projeté sur les pyramides une fois la nuit tombée.

5- L'initiative que nous saluons...
NUBIAN ECOLODGE

Pour un séjour tout près des temples d’Abou Simbel, nous vous invitons à loger dans cet écolodge de 12 chambres construit en grès comme une maison nubienne, face au lac Nasser. Ici, tout est simple, avec un goût authentique. L’accueil par une famille nubienne est chaleureux. La cuisine traditionnelle est excellente. Les chambres au style traditionnel nubien sont meublées avec des matériaux naturels. Sur la belle terrasse ensoleillée, quel délice de déguster un karkadé en regardant le petit jardin potager, avant de partir assister au féérique spectacle sons et lumières... Une belle initiative d’écotourisme.

6- Une COULEUR...
OR

L'or est la couleur jaune du soleil à son zénith, du sable, de la richesse... Véritable symbole de la vie après la mort selon les pharaons, c'est aussi la couleur des dieux de l’Égypte antique représentés en or jaune. On retrouve cette couleur étincelante dans les bijoux anciens ornementés d'or, mais aussi dans les hiéroglyphes et sur les sarcophages.

7- L’avis de Henda, notre conseillère spécialiste de l'Égypte

Henda Kefi est une passionnée de l'Égypte depuis son enfance. Elle y découvre la richesse du cinéma, de la littérature, notamment en lisant le prix Nobel Naguib Mahfouz, et de la cuisine généreuse. La région qu'elle préfère est la Haute-Égypte, où elle retrouve toujours avec bonheur Louxor, véritable musée à ciel ouvert, le temple de Philae et les ruelles du souk d’Assouan, où elle aime flâner au milieu des marchands d’or, de tissus, de tapis ou d’épices...

Voyage Égypte

Nos idées de circuits accompagnés, voyages sur mesure et croisières en Égypte vous invitent à remonter le temps pour capter l’âme du fleuve sacré et sa collection de chefs-d’œuvre majestueux, temples mythiques sauvés des eaux.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.