X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

6 road trips sur grand écran pour vous inspirer

6 road trips sur grand écran pour vous inspirer

Tour du monde en road movies

Parcours intérieur autant qu’expérience touristique, le road trip est un voyage au goût de liberté et de rencontres, d’évasion et d’aventure. Le sujet cinématographique rêvé. Sur chaque continent, travelling sur un film invitant à prendre la route sur les traces de ses héros, traverser les plus beaux paysages et vivre une expérience inoubliable. Quand le cinéma transporte à l’autre bout du monde, il donne envie de boucler sa valise ! Laissez-vous inspirer pour un prochain voyage…

1- Europe, road trip en Islande
Land Ho ! de Aaron Katz et Martha Stephens

Synopsis
Road movie sous forme de comédie, Land Ho ! raconte les vacances en Islande de deux ex-beaux-frères aspirant à une bouffée de jeunesse entre spa et geysers, boîtes de nuit et restaurants audacieux. Une vision exotique de l’Islande par deux Anglo-Saxons.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip en Islande…
Des paysages spectaculaires et envoûtants. Sources chaudes, geysers fumants, déserts de lave, fjords, glaciers… De Reykjavik au volcan Eyjafjallajökull, en passant par les eaux turquoise du célèbre Blue Lagoon et le Cercle d’Or - incontournable avec le parc national de Thingvellir, le site géothermal de Geysir et la majestueuse cascade de Gullfoss, c’est un pays extrêmement « nature », des spots sauvages et des tons irréels que l’on découvre lors d’un road trip en Islande.

2- Afrique, road trip au Sénégal
Yao de Philippe Godeau

Synopsis
En promotion à Dakar, un célèbre acteur français, Seydou Tall, croise la route de Yao, 13 ans, qui a parcouru près de 400 km pour le rencontrer. Le voyage pour le raccompagner chez lui prend la forme d’un retour aux sources initiatique et mystique à la découverte du pays de la Teranga.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip au Sénégal…
Une Afrique loin des clichés et des paysages de toute beauté. De Dakar, trépidante capitale sénégalaise, au Sine Saloum dans l'Ouest du pays, en passant par Thiès, Saint-Louis, Podor, Loumpoul, se dessine une Afrique entre modernité et tradition, ville et brousse, autoroutes et calèches, architecture coloniale et constructions typiques, flamboyants en fleurs et rues de sable... L’île de Gorée est un passage obligé, carrefour de la traite négrière et site de mémoire.

3- États-Unis, road trip américain
Easy Rider de Peter Fonda, Dennis Hopper et Terry Southern

Synopsis
Into the Wild, Sur la route, Thelma et Louise, Little Miss Sunshine, Paris, Texas, Un monde parfait, Green Book… On ne compte plus les road movies illustrant les USA. Mention spéciale à Easy Rider, chevauchée culte de deux bikers hippies (Dennis Hopper et Peter Fonda) dans l’Amérique des sixties, de Los Angeles à la Nouvelle-Orléans, en suivant le tronçon méridional de la Route 66. LA référence des épopées initiatiques.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip dans l’Ouest américain…
Une succession de décors de carte postale, entre sommets granitiques et forêts de séquoias géants, studios de cinéma et casinos. Admirer le patrimoine naturel des parcs nationaux des États-Unis ; parcourir les grands espaces au fil de l’initiatique route 66 où défilent les motels, stations-service rétro et villages fantômes rescapés de la ruée vers l’or ; entrer dans l’ambiance western ou l’effervescence de villes mythiques ; prendre une dose d’océan et de plages sur la côte Pacifique… Un autotour dans l’Ouest américain offre un dépaysement garanti.

4- Amérique latine, road trip au Chili
Carnets de voyage de Walter Salles

Synopsis
Début des années 1950. Deux amis d’enfance, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l’Amérique du Sud à moto, de l’Argentine au Pérou, en passant par l’Amazonie colombienne, les Andes, le Chili… La confrontation avec l’injustice sociale et politique du continent sud-américain éveille les idées révolutionnaires et la vocation du futur Che.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip au Chili…
Les salines craquelés d’Atacama, le désert le plus aride au monde, dans l’Altiplano… Les vallées fertiles dont celle de Casablanca où les meilleurs cépages chiliens sont cultivés… Valparaiso, « perle du Pacifique »… Les vertes vallées d’araucarias du Walmapu et les églises de Chiloe, classées par l’Unesco… Puis ce sont les routes de la Patagonie qui vous ouvrent les portes du parc national Torres del Paine. D’une infinie beauté.

5- Asie, road trip au Japon
L'Été de Kikujiro de Takeshi Kitano

Synopsis
Masao est un jeune garçon qui vit chez sa grand-mère à Tokyo. Avec Kijujiro, un ancien yakusa, comme compagnon de voyage, il part à la recherche de sa mère. L’occasion d’une équipée poétique et fabuleuse à travers la campagne japonaise, parfaitement mise en valeur.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip au Japon…
Des torrents et prairies, des forêts verdoyantes, des paysages maritimes pleins de charme, des paysages lunaires, des cités préservées et rotenburo sertis dans un écrin de pics enneigés, des montagnes sacrées, des décors romanesques tout droit tirés de la période féodale, des onsen secrets et des lieux insolites… c’est selon les îles et les régions !

6- Océanie, road trip en Australie
Priscilla, folle du désert de Stephan Elliott

Synopsis
Pour rejoindre l’hôtel où il doit se produire à l’autre bout du pays, un trio queer doit traverser l’immense et aride désert australien. Embarquement dans un bus maquillé en loge roulante ! Un road trip excentrique sur les pistes sablonneuses de l’Outback, de Sydney à Alice Springs, et une satire de mœurs prônant la tolérance et la fantaisie.

Ce que l’on découvre le temps d’un road trip dans l’Outback…
Les paysages sublimes et photogéniques du Centre rouge qui mérite bien son nom : les falaises, les gorges, le sable, tout est rouge ! En ligne de mire, l’incandescent monolithe d’Uluṟu/Ayers Rock, grand totem aborigène classé par l'Unesco, surgit comme par magie des plaines désertiques. Tout comme les dômes arrondis des monts Olga/Kata Tjuta, l’amphithéâtre de Kings Canyon ou encore ces petites villes tout droit sorties de westerns de séries B.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.