6 idées de safaris... sur terre comme en mer

6 idées de safaris... sur terre comme en mer

La nature à son apogée

Qui dit safari dit Afrique ; mais pas seulement. Amoureux de la faune, de la flore et des grands espaces, nos experts vous mènent à la rencontre de la vie sauvage au cœur de la brousse ou des océans, là où la Terre s’est parée de ses plus beaux atours. Immortaliser un guépard en chasse dans d’incontournables parcs animaliers d’Afrique... Visiter un zoo sauvage au Canada... Embarquer pour une croisière aux Galápagos, paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au monde... Plonger dans les récifs coralliens des Maldives ou de Polynésie, au milieu des poissons tropicaux bariolés… Focus sur nos destinations préférées pour partir en safari. Là où vous êtes aux premières loges pour apprécier la nature brute et vivre un voyage au parfum d’aventure. Un maître mot : observer. Le dépaysement est total et l'enchantement permanent.

Kenya

Girafes de Samburu se déplaçant avec grâce, zèbres galopant en famille, gazelles élancées bondissant dans la savane… Accompagné par votre guide ranger, partez à la découverte des parcs mythiques kenyans et de leurs habitants, des plaines du Masai Mara aux eaux roses du lac Naivasha, en passant par le parc Tsavo. Pour contempler la grande migration des immenses troupeaux de gnous et autres herbivores, direction le parc d’Amboseli, avec en toile de fond le Kilimandjaro et ses neiges éternelles. Le soir venu, vous profitez du confort de lodges situés au cœur du bush africain, et vous vous laissez envoûter par les sons de la nature sous le

Tanzanie

Des plaines infinies du Serengeti au Tarangire, en passant par le cratère de Ngorongoro, jardin d’Éden inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, la Tanzanie égraine ce que l’Afrique a de plus beau à offrir. Des paysages de savane brûlante, montagnes arides, lacs fertiles. Les rites ancestraux des tribus masaïs, datogas ou chaggas. Une faune chamarrée dont les incontournables ‘Big Five’ sont les rois. À chaque saison ses merveilles, de naissances en migrations. Quel bonheur d’assister au lever du soleil lors d’un safari matinal, de rencontrer les Bushmen, seigneurs de la savane, et de finir la journée en admirant le ciel africain constellé d’étoiles autour d’un feu de camp...

Maldives

Une île entre le ciel et l’océan Indien, les plus beaux spots de plongée du monde… Le cadre d’harmonie et de sérénité des Maldives semble tout spécialement conçu pour les amoureux de safaris marins et les Robinson. Entre rêverie sur une plage de nacre et exploration des récifs coralliens, avec masque et tuba, vous croisez des poissons-pyjamas à la robe rayée, des poissons-soldats en livrée rouge et autres poissons-clowns bariolés… Sur cette fresque sous-marine passent juste les dhonis traditionnels des pêcheurs maldiviens, dans le sillage des caïques arabes qui naviguaient jadis vers le détroit de Malacca ou du Kerala.

Polynésie

Végétation verdoyante, lagons turquoise ceinturés par une longue barrière de corail, sable blanc étincelant : voici le paradis polynésien. Un véritable aquarium naturel qui cristallise tous les rêves des voyageurs en quête de safaris marins. Laissez-vous ensorceler par les couleurs d’îles enchanteresses nimbées d’exotisme et de mystère. La richesse sous-marine du Pacifique est à portée de palme, que vous soyez débutant ou certifié, offrant un grand spectacle en communion avec l’océan. En guest stars : poissons trompettes, perroquets ou soldats, balistes titans, napoléons ou murènes... Et, d’août à octobre, les majestueuses baleines à bosse.

Galápagos

Jouez les naturalistes de terrain le temps d’une croisière dans « le dernier sanctuaire de la vie sauvage », entourés d’iguanes préhistoriques, tortues géantes, fous à pattes bleues, héron des laves, dauphins et baleines... Par sanctuaire, Jacques Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l'océan Pacifique, réserve marine au cadre volcanique classée au patrimoine de l'Unesco pour protéger un écosystème unique au monde. Dans les airs, sur terre et sous l’eau, la nature est omniprésente. Un véritable paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au monde, ayant inspiré Darwin.

Québec

Arpenter les sentiers de randonnées des plus beaux parcs nationaux, royaume des loups, ours, castors ou caribous... Guetter les orignaux sur les bords de la rivière Jacques-Cartier... Observer les baleines du Saint-Laurent à Tadoussac et visiter le zoo sauvage de Saint-Félicien... Prendre le large le long du fjord du Saguenay, là où les panoramas sont plus époustouflants les uns que les autres.... Le large panel des activités possibles satisfait toutes les envies des explorateurs et aventuriers en herbe de passage au Québec. Bâton de marche, sac à dos ajusté et chaussures de marche aux pieds, vous êtes prêt pour l’aventure dans les grands espaces de la Belle Province !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.