X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.
ou

5 raisons de s’envoler pour Washington D.C. et sa région

Plongée dans l’âme des États-Unis

Dans l’Est américain, bienvenue dans la « Capital Region », regroupant Washington D.C. (district of Columbia), le Maryland et la Virginie. Montagnes, plages, vignobles et villes dynamiques, la variété de paysages est incroyable, terrain de jeu parfait pour un road trip panoramique sur des chemins de traverse, de la baie de Chesapeake aux Appalaches.

Hors des sentiers battus, cet écrin de nature intact renferme la mémoire de la nation américaine, de la Maison Blanche aux champs de batailles de la guerre de Sécession. Musées captivants, mémoriaux chargés d’Histoire, monuments célèbres ou pépites méconnues, vous êtes dans le cœur historique des États-Unis, à la charnière du Nord et du Sud. La culture est au cœur du voyage. Et la douceur de vivre, aussi.

1- Faire le plein de culture dans les incroyables musées (gratuits) de Washington

La Maison Blanche, le Capitole, Lincoln Memorial, Martin Luther King Memorial, Jefferson Memorial... Washington D.C., capitale fédérale fondée en 1791, dévoile, sur son impressionnant National Mall, toute l’histoire américaine et la mémoire des luttes civiques. Nos experts vous conseillent une visite guidée à vélo pour découvrir tous les monuments phares.

Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les musées gratuits de la Smithsonian Institution, convaincue depuis 1846 de la nécessité du libre accès au savoir et au patrimoine. En tête, le National Portrait Gallery, qui expose les portraits et bustes des présidents américains et de ceux qui ont influencé l’Amérique (poètes, acteurs, chefs indiens, scientifiques, sportifs...) et le National Museum of African American History and Culture, poignant, qui témoigne de la cause afro-américaine (à réserver à l’avance). Si vous voyagez en famille, le spectaculaire National Air and Space Museum ravira petits et grands, autour de l'histoire de l'aviation et de la conquête spatiale.  

2- Chiller sur des rooftops avec vue

Maisons victoriennes, parcs et jardins méticuleusement entretenus, cafés, marchés fermiers, fresques murales... À quelques dizaines de minutes à pied du National Mall, une toute autre ambiance est à découvrir, aux airs provinciaux. Pour prendre de la hauteur et apprécier cette authentique douceur de vivre, direction les rooftops de Washington DC : le Moonraker, dans le quartier montant de The Wharf pour embrasser le front de mer dans une ambiance chic et glamour ; le très célèbre Top of the Gate, perché au sommet du Watergate Hotel, avec vue imprenable sur le Kennedy Center et le fleuve Potomac, élu parmi les "15 meilleurs bars sur le toit aux États-Unis" par Condé Nast Traveler ; le Graham, en plein air, au cœur du très chic quartier de Georgetown, pour admirer les demeures historiques d'en haut... De quoi finir en beauté une belle journée de visite.

3- Voyager dans le temps dans les propriétés des présidents américains en Virginie

Dans la Virginie voisine, plongez dans l’histoire et le faste des grands hommes au temps de l’esclavage... À 25 kilomètres de Washington D.C., se dresse la demeure de George Washington, Mount Vernon, plantation du XVIIIe siècle dont la préservation a pu se faire grâce au groupe de femmes visionnaires de la « Mount Vernon Ladies' Association » en 1860. Des sublimes jardins aux appartements restaurés, en passant par la distillerie et le moulin, vous découvrez la vie du premier président américain (de 1789 à 1797), planteur et entrepreneur prospère. Saviez-vous que Washington, mort d’une rage de dents qui a dégénéré, a eu des douleurs toute sa vie et que c’est pour ça qu’on ne le voit jamais sourire sur ses portraits ? On peut justement voir ses dents dans le musée au sein de la propriété. Près de Charlottesville, c’est Monticello, le vaste domaine de Thomas Jefferson, classé à l'Unesco, qui vous conte les petites et grandes histoires du 3e président des États-Unis (de 1801 à 1809), père de l'indépendance américaine.

4 - Faire une incursion bucolique et arty dans le Maryland

Dans le Maryland, mettez au programme de votre voyage sur mesure un pèlerinage sur les champs de bataille épiques de la guerre de Sécession et au fort McHenry qui inspira l’hymne national américain suite à la guerre de 1812. Puis retournez au XXIe siècle à Potomac, en visitant l’incroyable musée Glenstone, la plus grande collection privée d’art moderne et contemporain aux USA, créée par Emily et Mitchell Rales. Un monde arty, minimaliste et futuriste, où l'art fait corps avec la nature. Dans le bâtiment initial et les ‘Pavilions’ signés Charles Gwathmey et Thomas Phifer, des tableaux de Rauschenberg, Pollock, Rothko, de Kooning ou encore Louise Bourgeois, Cy Twombly, On Kawara, entre autres. Dans le parc, les œuvres, sculptures ou installation sonore de Richard Serra, Jeff Koons, Ellsworth Kelly, Charles Ray, Janet Cardiff et George Bures Miller. Et des ruisseaux, des vallons, des prairies, des forêts... Une escapade inédite, culturelle et bucolique, à 25 kilomètres de la capitale.

5- Savourer une scène culinaire et œnologique effervescente

Tradition ostréicole en Virginie, crabe bleu dans le Maryland, vignobles de qualité, brasseries artisanales et autres distilleries en plein essor... La culture est également culinaire et œnologique dans la région de Washington, paradis des gourmets parcouru de nombreux circuits gastronomiques et routes des vins. À l’heure du repas, Washington D.C. offre l’embarras du choix et des options multiculturelles : plats américains, recettes de brasserie française, street food ou tendance asiatique. Les restaurants primés sont légion et de nombreuses adresses branchées, comme le Comus Inn, sourcent des produits locaux pour proposer des cartes audacieuses et de saison. Côté boissons, on compte plus de 350 domaines dans la région capitale, la plupart en Virginie (deuxième plus grand producteur de vin du pays derrière la Californie), dispersés entre la côte orientale et la chaîne des Appalaches. Mention spéciale pour les vignobles rendant hommage à la passion viticole de Thomas Jefferson autour de Charlottesville, mais le Maryland n’est pas en reste avec son Piedmont Wine Trail et ses domaines maintes fois primés.

Voyage Washington

Souvent combinée avec d’autres villes reines de l'Est, Washington DC mérite que l’on s’y attarde. Imprégnée de l’héritage de Thomas Jefferson, la région, comprenant le Maryland et la Virginie, est riche en visites historiques et la nature est aux portes de la capitale. Une destination méconnue à découvrir avant les foules.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.