Le Laos du Nord au Sud 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 2 990 €*

01 40 51 95 15
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Le Laos du Nord au Sud

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits - vols + hébergement + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Le Laos du Nord au sud à la découverte des sites incontournables. Un voyage qui vous permettra d'explorer le riche patrimoine bouddhique des villes de Luang Prabang et de Vientiane, zen et envoutantes, avant de vous laisser charmer par la beauté irrésistible des régions de Vang Vieng et des 4000 îles, aux confins du Royaume du Million d'Eléphants. Cascades brisant la course du majestueux Mékong, villages aux charme d'antan, montagnes verdoyantes et pics karstiques berceront cette aventure du bout du monde à l'aura singulière.

Jour 1 : VOL POUR LUANG PRABANG

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : LUANG PRABANG

Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG

Départ en bateau au fil du Mékong jusqu'à son confluent avec la rivière Nam Ou pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou, où les pèlerins ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur place. Retour à bord et navigation vers le village de potiers de Xiang Mène ; de là, marche jusqu'au Vat Chomphet, restauré avec l'aide de La Maison de l'Indochine sous l'égide de l'Unesco, et continuation vers le Vat Longkhoune. Retour à Luang Prabang en bateau et fin de journée libre.

Jour 4 : LUANG PRABANG

Journée libre pour une exploration personnelle de l'ancienne ville royale, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, avec ses nombreux monastères et ses venelles où le temps semble s'être arrêté.

Jour 5 : LUANG PRABANG / VANG VIENG

Départ par une route de montagne qui serpente au cœur d'une région peuplée par les ethnies h'mong et yao. À l'approche de Vang Vieng apparaissent les premiers "pains de sucre", formations karstiques sculptées par des siècles d'érosion qui ont fait la réputation de ce site enchanteur. Déjeuner avant l'embarquement pour une promenade en pirogue au milieu des paysages féeriques de la rivière Nam Song. Exploration de la grotte de Tham Chang. Puis, installation à l'hôtel.

Jour 6 : VANG VIENG / VANG XANG / VIENTIANE

Poursuite du voyage vers la capitale laotienne. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Xang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des Xe-XIIe siècles. À l'arrivée à Vientiane, installation à l'hôtel et fin de journée libre.

Jour 7 : VIENTIANE

Promenade dans le marché local Thong Khan Kham. Visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, et du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à l'invasion thaï de 1828. Découverte du stupa de That Luang érigé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Déjeuner en ville, puis après-midi libre.

Jour 8 : VIENTIANE / PAKSÉ / ÎLE DE KHONG

Transfert matinal à l'aéroport et vol pour Paksé. De là, descente du Mékong vers Champassak et visite de l’ancien sanctuaire khmer du Vat Phu. Après le déjeuner, poursuite par la route jusqu’à l’île de Khong, ponctuée d'une étape pour découvrir les vestiges angkoriens d'Oum Muang, enfouis dans la jungle. À l'arrivée sur l'île de Khong, installation à l'hôtel.

Jour 9 : ÎLE DE KHONG / ÎLE DE KHONE / ÎLE DE KHONG

Journée de croisière au fil du Mékong pour découvrir Siphandone, la région des 4 000 îles, un labyrinthe aquatique enfoui dans la végétation tropicale. Escale sur l'île de Khone et visite des vestiges coloniaux laissés par les Français, dont un vieux chemin de fer destiné à contourner les puissants rapides qui empêchent la navigation vers l'aval. Déjeuner sur place. Continuation vers les chutes de Liphi où vit une colonie de dauphins d'eau douce. Retour vers l'île de Khong en bateau et coup d'œil au temple Vat Hangkhong.

Jour 10 : ÎLE DE KHONG / KHONE PHAPHENG / PAKSÉ

Retour sur la rive du Mékong et route vers les chutes de Khone Phapheng, la plus importante cascade du fleuve au long de ses 4 350 km, de l'Himalaya à la Mer de Chine. Retour par la route vers Paksé. Déjeuner dans le village suay de Ban Khiet Ngong, puis promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Vat Phu Assa. À l'arrivée à Paksé, installation à l'hôtel.

Jour 11 : PAKSÉ / UBON / VOL RETOUR

Temps libre et déjeuner à l'hôtel. Transfert de Pakse à Ubon par la route, puis retour sur vols réguliers.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Luang Prabang - Ubon Ratchathani/Paris sur Thaï Airways (escale à Bangkok), le vol domestiques Vientiane/Paksé sur Lao Airlines, les taxes aériennes, l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés, les transferts et visites mentionnés en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas non mentionnés, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle, acheminement de province ou de l'étranger, classe affaires ou éco premium : nous consulter 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

voyage très enrichissant, organisation parfaite, retour chaotique à Bangkok ( mais ce n'est pas de votre faute, plutôt celle de l' organisation de l'aeroport)

le 02 mars 2018
Avis

Culture & voyage

Images du Cambodge
Visioconférence Le 18 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Le charme opère toujours lors d’un voyage au Cambodge, mythe ultime de l’Asie éternelle. Il est vrai que l’ancien empire khmer n’a cessé de nourrir les rêves d’exotisme de générations d’aventuriers, archéologues, écrivains ou cinéastes. Découverte en images des richesses de ce surprenant pays, de temples angkoriens en rooftop modernes, de...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.