Le Laos à sa guise 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 2 850 €*

01 40 51 95 15

Le Laos à sa guise

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits - vols + hébergement + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Le Laos en liberté. Hôtels, voiture et transferts réservés, vous pourrez partir à votre rythme, sans avoir à vous soucier des problèmes d'intendance, à la découverte des sites majeurs du Laos.

Jour 1 : VOL POUR LUANG PRABANG

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : LUANG PRABANG

Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG

Départ en bateau au fil du Mékong jusqu'à son confluent avec la rivière Nam Ou pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou, où les pèlerins ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. Déjeuner sur place. Retour à bord et navigation vers le village de potiers de Xiang Mène ; de là, marche jusqu'au Vat Chomphet, restauré avec l'aide de La Maison de l'Indochine sous l'égide de l'Unesco, et continuation vers le Vat Longkhoune. Retour à Luang Prabang en bateau et fin de journée libre.

Jour 4 : LUANG PRABANG

Journée libre pour une exploration personnelle de l'ancienne ville royale, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, avec ses nombreux monastères et ses venelles où le temps semble s'être arrêté.

Jour 5 : LUANG PRABANG / VANG VIENG

Départ par une route de montagne qui serpente au cœur d'une région peuplée par les ethnies h'mong et yao. À l'approche de Vang Vieng apparaissent les premiers "pains de sucre", formations karstiques sculptées par des siècles d'érosion qui ont fait la réputation de ce site enchanteur. Déjeuner avant l'embarquement pour une promenade en pirogue au milieu des paysages féeriques de la rivière Nam Song. Exploration de la grotte de Tham Chang. Puis, installation à l'hôtel.

Jour 6 : VANG VIENG / VANG XANG / VIENTIANE

Poursuite du voyage vers la capitale laotienne. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Xang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des Xe-XIIe siècles. À l'arrivée à Vientiane, installation à l'hôtel et fin de journée libre.

Jour 7 : VIENTIANE

Promenade dans le marché local Thong Khan Kham. Visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, et du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à l'invasion thaï de 1828. Découverte du stupa de That Luang érigé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Déjeuner en ville, puis après-midi libre.

Jour 8 : VIENTIANE / PAKSÉ / ÎLE DE KHONG

Transfert matinal à l'aéroport et vol pour Paksé. De là, descente du Mékong vers Champassak et visite de l’ancien sanctuaire khmer du Vat Phu. Après le déjeuner, poursuite par la route jusqu’à l’île de Khong, ponctuée d'une étape pour découvrir les vestiges angkoriens d'Oum Muang, enfouis dans la jungle. À l'arrivée sur l'île de Khong, installation à l'hôtel.

Jour 9 : ÎLE DE KHONG / ÎLE DE KHONE / ÎLE DE KHONG

Journée de croisière au fil du Mékong pour découvrir Siphandone, la région des 4 000 îles, un labyrinthe aquatique enfoui dans la végétation tropicale. Escale sur l'île de Khone et visite des vestiges coloniaux laissés par les Français, dont un vieux chemin de fer destiné à contourner les puissants rapides qui empêchent la navigation vers l'aval. Déjeuner sur place. Continuation vers les chutes de Liphi où vit une colonie de dauphins d'eau douce. Retour vers l'île de Khong en bateau et coup d'œil au temple Vat Hangkhong.

Jour 10 : ÎLE DE KHONG / KHONE PHAPHENG / PAKSÉ

Retour sur la rive du Mékong et route vers les chutes de Khone Phapheng, la plus importante cascade du fleuve au long de ses 4 350 km, de l'Himalaya à la Mer de Chine. Retour par la route vers Paksé. Déjeuner dans le village suay de Ban Khiet Ngong, puis promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines du temple de Vat Phu Assa. À l'arrivée à Paksé, installation à l'hôtel.

Jour 11 : PAKSÉ / UBON / VOL RETOUR

Temps libre et déjeuner à l'hôtel. Transfert de Pakse à Ubon par la route, puis retour sur vols réguliers.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur Thaï Airways en classe W, les taxes et surcharge carburant (valeur au 09/05/2016), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés (7 déjeuners), les transferts indiqués, le vol et taxes intérieurs, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa (70 €), les repas non mentionnés, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël - Jour de l'An, Nouvel An Lao (13-18 avril).

  • Conditions particulières

    Tarifs sous réserve de disponibilités dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription. Possibilités avec d'autres compagnies aériennes.

    Pour les prix de 3 à 9 participants, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

voyage très enrichissant, organisation parfaite, retour chaotique à Bangkok ( mais ce n'est pas de votre faute, plutôt celle de l' organisation de l'aeroport)

le 02 mars 2018
Avis

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour