Hautes terres du Ladakh

Voyage sur mesure - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 3 140 €*

01 56 81 38 38

Hautes terres du Ladakh

Voyage sur mesure - 16 Jours / 14 Nuits - Vols + hôtels + repas + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez de Delhi où vous expérimentez toute la ferveur et le dynamisme de l'Inde du Nord, pour vous envoler ensuite vers le Ladakh, ses paysages tout en relief, ses majestueuses assocations de couleurs, la pureté de son air et de sa nature, et l'hospitalité de ses habitants. Un séjour où le temps s'arrête et où l'esprit se regénère loin du tumulte de nos métropoles.

Jour 1 : FRANCE / DELHI

Départ sur vol régulier vers Delhi. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : DELHI

Arrivée en début de matinée dans la capitale indienne. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays. Visite de New Delhi : le quartier du gouvernement, le splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Plus au sud, le complexe du Qutub Minar que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues. Halte apaisante en fin d'après-midi dans la sérénité du temple Sikh de Bangla Sahib Gurudwara. Vous verrez dans les cuisines, les préparatifs du dîner dans de gigantesques marmites.

Jour 3 : DELHI / LEH

Très tôt le matin, vol pour Leh, à 3 500 m d’altitude. Fin de matinée de repos à l’hôtel pour vous permettre de vous acclimater. Visite du petit monastère de Sankar aux élégantes fresques. Retour en ville à pied par un joli chemin entre champs et ruelles.

Jour 4 : LEH

Tôt le matin, vous assistez aux prières au monastère de Tiksey, qui doit sa renommée à ses fresques. Le gompa abrite une gigantesque statue de Bouddha. Visite du monastère d’Hemis, fondé au XVIIe siècle, le plus important et le plus célèbre du Ladakh. Ensuite découverte du complexe de Shey, palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIe siècle.

Jour 5 : LEH

Visite du monastère de Spituk, l’un des plus prestigieux de la secte des Bonnets Jaunes. Bâti au XVe siècle sur une colline, il domine la vallée de l'Indus plantée de saules et de peupliers. Continuation vers le monastère de Phyang, un des hauts lieux artistiques du Ladakh, qui abrite de belles statuettes et peintures. Temps libre dans la vieille ville. Au palais de Stok, où vit la dernière reine, découverte de très beaux perak (coiffes ladakhi recouvertes de turquoises) et de précieux thangka.

Jour 6 : LEH / LIKIR / ULE TOKPO

Une route magnifique qui, après vous avoir fait découvrir le monastère de Basgo et ses fresques datant des invasions mongoles du XVIIe siècle, serpente le long de l’Indus pour vous mener au monastère de Likir aux superbes thangka et peintures. Déjeuner au campement d'Ule Tokpo, puis route vers le monastère d’Alchi, pour apprécier la singularité de l’architecture tibétaine traditionnelle. Nuit au campement.

Jour 7 : ULE TOKPO / LAMAYURU / DHA HANU

Une route en lacets vous conduit au monastère de Lamayuru situé dans un cadre fantastique à 3 800 m d’altitude, où vivaient autrefois 400 moines. Le monastère lui-même, fondé au XIe siècle, abrite encore quelques fresques et une belle statue du Bouddha Vairochana, mais ce sont surtout les paysages alentour, tout à fait exceptionnels, qui font de Lamayuru une magnifique excursion. L’après-midi, arrêt aux villages Dha et Hanu, où vous rencontrez la communauté Drokpa, descendants des soldats d’Alexandre le Grand selon les locaux (6h de route). Nuit en tente.

Jour 8 : DHA HANU / LEH

Nouvelle visite des villages Drokpas, une nouvelle opportunité pour découvrir ces coutumes et traditions qui tranchent si fortement avec le reste du Ladakh. Ensuite, continuation vers Leh. (6h de route)

Jour 9 : LEH / VALLEE DE LA NUBRA

Vous empruntez la plus haute route carrossable du monde (fermée le lundi) qui culmine au col de Kardhung La, à 5 600 m d’altitude. Le panorama de la vallée de l’Indus et la chaîne montagneuse du Karakoram est grandiose. Continuation vers la vallée de la Nubra, surnommée la ”vallée des fleurs” (5h de route). Nuit en tente.

Jour 10 : VALLEE DE LA NUBRA

Vous pouvez faire une balade à dos de chameaux de Bactriane, autrefois utilisés comme animal de bât sur la route de la soie (sous réserve de disponibilité). Puis ascension jusqu’au monastère de Samstanling (3h de marche). En fin d’après-midi, excursion au monastère de Diskit bâti au XVIe siècle, dont l’accès est jalonné par une kyrielle de 108 chortens.  Il s'offre à vous une vue panoramique imprenable sur la vallée.

Jour 11 : VALLEE DE LA NUBRA / LEH

Retour à Leh. Halte au Stupa de Shanti, point culminant à 4267m qui offre une vue panoramique de la ville et des pics enneigés qui l’entourent.

Jour 12 : LEH / PANGONG LAKE

Route vers le lac de Pangong (7h). En chemin, visite du magnifique monastère de Thaktok, représentant unique au Ladakh de l’ordre des Nyingmapa, la secte la plus ancienne. Votre route serpente le long du passage de Changla (5486m) et ses vues panoramiques des villages ladahkis. Nuit au campement.

Jour 13 : PANGONG LAKE

Découverte de l’immense lac d’un bleu intense, long de 130 km, dont la plus grade partie se trouve au Tibet. Le spectacle de la chaîne montagneuse de Changchenmo se reflétant dans le lac est époustouflant. Balade dans les villages,  l'occasion de rencontres avec les habitants. Nuit au campement.

Jour 14 : PANGONG LAKE / LEH

Retour à Leh en matinée. Visite du marché local où de nombreux produits typiques sont proposés pour votre halte shopping. Possibilité de visiter une ONG locale : La Women’s alliance, qui aide les femmes ladakhis célibataires ou veuves à subvenir à leurs besoins et vivre de manière autonome. 

Jour 15 : LEH / DELHI

Vol matinal pour Delhi. Profitez de la fraîcheur des parcs dans la nouvelle Delhi de Lutyens, ville jardin aux vastes avenues bordées d'arbres immenses : le très élégant Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles), invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Visite du très joli musée d'artisanat (Arts and Crafts Museum), où l'on a souvent l'occasion d'apercevoir des artisans à l'œuvre. Il abrite une riche collection de textiles de toute l'Inde, ainsi que des sculptures. Balade dans le quartier historique de Hauz Khas aux belles ruines mogholes éparpillées au bord du lac.

Jour 16 : DELHI / FRANCE

Retour sur vol régulier vers la France.

  • Le prix comprend

    Le prix mentionné est calculé base deux personnes, en chambre double en pension complète, en basse saison et à partir de. Sont inclus: les vols sur compagnie régulière ainsi que les vols domestiques Delhi / Leh / Delhi, les taxes aéroports et surcharges carburant, tous les transferts en véhicule type Toyota Innova,  les visites mentionnées, le permis d'entrée dans la vallée de la Nubra, au Lac Pangong et aux deux villages de Dha Hanu, les services de guides locaux francophone à Delhi et anglophones au Ladakh, les frais d'entrées sur les sites mentionnés.

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention, consultez-nous !), les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles, les permis photos et vidéos sur les sites, l'assurance maladie-rapatriement-bagages, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du prix total du voyage, nous consulter).

     

  • Conditions particulières

    CONDITIONS :

    Cet itinéraire requiert une bonne condition physique pour s’acclimater à une altitude moyenne de 3 500 m, des routes de montagne sinueuses et parfois mal asphaltées • Les campements à Nubra, Uletokpo et Pangon sont composés de tentes sommaires, avec salles d'eau individuelles. Le campement à Dha Hanu dispose d'une salle de d'eau commune. Tous les campements disposent d'eau chaude et d'un point restauration avec plats préparés sur place.

    OPTIONS :

    Guide national francophone : 1 200 € (à diviser par le nombre de participants)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour