X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Croisière sur le Brahmapoutre

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 3 950 €*

01 56 81 38 38

Croisière sur le Brahmapoutre

Voyage sur mesure - 11 Jours / 9 Nuits -

Vols + transferts + bateau + visites + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cette croisière sur le Brahmapoutre vous emmène dans les contrées préservées de l’Inde. Vous découvrez le parc de Kaziranga, grande réserve agissant en faveur de la préservation d’espèces en voie de disparition, puis vous embarquez sur le fleuve à la découverte des villages authentiques de l’Assam. Une aventure unique dans ces terres sauvages du Nord-Est de l’Inde.

JOUR 1 : FRANCE / CALCUTTA 

Vol pour Calcutta sur ligne régulière avec escale.

JOUR 2 : CALCUTTA

Arrivée le matin. Découverte du Marble Palace (fermé lundi et jeudi), belle résidence du XIXe siècle décorée d'œuvres d'art d'une valeur inestimable. Puis la maison de Tagore (fermée lundi), où naquit et mourut le plus illustre poète de l'Inde moderne. Elle est aujourd'hui convertie en musée et centre culturel. Visite du Victoria Memorial (fermé lundi), achevé en 1921 en l'honneur de l'impératrice des Indes. Découverte du Maidan, de Dalhousie square, et des bâtiments coloniaux du Raj britannique : Writers Building, High Court, l’église St John…

JOUR 3 : CALCUTTA

Au petit matin, balade dans le marché aux fleurs et aperçu de l'impressionnant Howrah Bridge qui enjambe la rivière Hoogly. Promenade dans le quartier des artisans de Kumartuli où sont fabriquées les figurines et statues monumentales en terre pour célébrer la grande fête de la déesse Durga. Visite du temple jaïn de Pareshnath, érigé en 1867. Poursuite au très vivant temple de Dakshineshwar, sanctuaire shivaïte consacré à Kali. Vous rejoignez en bateau la rive opposée. Poursuite à l'Indian Museum (fermé lundi), bel édifice colonial présentant des collections de sculptures gréco-bouddhiques du Gandhara.

JOUR 4 : CALCUTTA / GUWAHATI / KAZIRANGA

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Guwahati, capitale de l'Assam. Transfert au Parc National de Kaziranga (4h30), créé en 1908, il est l'un des parcs d'Inde dont l'environnement a été le mieux préservés. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour abriter un grand nombre d’espèces sauvages : rhinocéros, oiseaux, cerfs, buffles, éléphants, tigres … Promenade le long des rives du Brahmapoutre, puis retour à votre lodge situé à proximité du parc aux abors du fleuve. Le Diphlu River Lodge et ses 12 chalets a été conçu pour s'intégrer parfaitement à la nature environnante. L'établissement s'engage dans une démarche de tourisme responsable, il participe au développement des villages voisins et à la conservation de l'artisanat assamais. 

JOUR 5 : KAZIRANGA 

Le matin, départ pour un safari dans le parc de 43 hectares aux magnifiques paysages de savane et de forêt marécageuse. La richesse de la flore et de la faune présentes ajoute à l'exception du lieu. La réserve de Kaziranga est particulièrement investie dans la sauvegarde du rhinocéros d'Inde ou rhinocéros unicorne, espèce présente en Asie, et extrêmement menacée par le braconnage. C'est dans le parc que se trouve la plus grande densité du monde (deux-tiers de l'espèce soit environ 2400 rhinocéros). Retour à votre lodge pour le déjeuner, puis départ pour un deuxième safari en jeep.

JOUR 6 : KAZIRANGA / SILGHAT / VISHWANATH / DHANSIRI MUKH

Route pour Silghat et embarquement à bord de votre bateau privé, le Mv Rudra Singha, qui se compose d'une belle cabine spacieuse avec salle de bain privée, d'un salon pouvant faire office de deuxième chambre grace à son canapé-lit ainsi qu'une belle véranda sur le pont supérieur. Début de votre croisière sur le Brahmapoutre. Vous êtes accueillis par l'équipage de quatre personnes avec un verre de bienvenue. Le bateau se dirige vers Vishwanath Ghat, connu pour son temple de Shiva datant de l'époque où l'Assam était encore le royaume d'Ahom. Ce royaume, créé par des soldats birmans en 1228, prospéra durant 600 ans jusqu'à ce que les Britanniques en prirent possession. Promenade dans la ville avant de remonter à bord en direction de Dhansiri Mukh. Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : DHANSIRI MUKH / MAJULI

Petit déjeuner à bord. Journée de navigation jusqu'à l'île de Majuli ponctuée par des arrêts dans des villages riverains où vous découvrez la vie rurale assamaise autour du Brahmapoutre. Littéralement "fils de Brahma", ce fleuve sacré naît dans l'Himalaya tibétain avant de traverser l'Inde et le Bangladesh et de rencontrer le Gange qui se jette dans le golfe du Bengale. Dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : MAJULI

Arrivée sur l'île Majuli, deuxième plus grande île fluviale du monde (900km2). Ancienne capitale culturelle de l'Assam durant cinq siècles, y vivent environ 1000 moines appelés bhakats. Après le déjeuner, visite des monastères hindous vaishnavites Auniati Satra et Uttar Kamalabari Satra. Les Satras sont des anciens monastères néo-vishnuites fondés au XVe siècle par Shankardeva, philosophe assamais qui refusa le système des castes et sont consacrés à la vénération du dieu Vishnu où vivent les bhakats, moines-artistes qui vénèrent Vishnu à travers chants, musique, danse et théâtre. Vous assistez à une danse monastique. Les jeunes garçons pris en apprentissage dans ces monastères s'initient aussi à des pratiques artisanales uniques : la fabrication de masques dans le satra Natun Samugri, celle de bateaux dans celui de Kamalabari par exemple. Puis découverte des villages de la communauté Mishing, tribu migrée de l'Arunachal Pradesh et qui a préservé une culture et un style de vie uniques. A l'automne, l'île est en fête à l'occasion des célébrations de Raas Leela en l'honneur de Krishna. Les habitants de Majuli mettent en scène la vie de la divinité lors de longues soirées animées ! Retour à Kamalabari Ghat où vous retrouvez votre bateau. Dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : MAJULI / NAEMATI GHAT

Le bateau remonte la côte pour atteindre le village de Salmora. Vous y découvrez les techniques ancestrales de la poterie, artisanat traditionnel de Majuli. Retour au bateau. Arrêt près de Neamati Ghat pour profiter de la vie aux abords de la rivière. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : NAEMATI GHAT / JORHAT / CALCUTTA

Après le petit-déjeuner, débarquement et transfert à l'aéroport de Jorhat (environ 50 minutes) et envol à destination de Calcutta. Temps libre pour le shopping au New Market. 

JOUR 11 : CALCUTTA / FRANCE

Le matin, départ pour la France sur vol régulier avec escale.

  • Le prix comprend

    Le prix mentionné est calculé base deux personnes, en chambre double avec petits déjeuners, en basse saison et à partir de. Sont inclus: les vols internationaux sur la compagnie Air India ou Emirates, les taxes aéroport et surcharge carburant? l’hébergement pour 4 nuits en bateau privé, la pension complète lors de la croisière (du dîner du jour 6 au petit déjeuner du jour 10), tous les transferts, les visites mentionnées, les frais d'entrées sur les sites, deux safaris en jeep dans le parc national de Kaziranga, les services d'un guide francophone à Calcutta, les services d'un guide naturaliste pendant les safaris et les excursions sur l'île de Majuli.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les boissons, les dîners et déjeuners à Calcutta, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Le parc national de Kaziranga est fermé du 01 mai au 31 octobre.

Culture & voyage

Râmâyana : Râma, images du pouvoir
Visioconférence Le 15 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Dans le cadre du cycle de conférences dédiées au Râmâyana dans l’art de l’Inde ancienne, ce quatrième volet est consacré au prince Râma. Héros épique à la conduite exemplaire et presque parfaite, ses quelques erreurs cèdent peu à peu devant sa dimension divine d’avatar du dieu hindou Vishnu, descendu sur terre pour rétablir l’ordre social...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.