La Birmanie à sa guise 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits À partir de 1 890 €*

01 40 51 95 15

La Birmanie à sa guise

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 13 jours / 10 nuits -

vols + hébergement + circuit

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour découvrir la Birmanie sans avoir à vous soucier des questions matérielles. À votre rythme et en toute liberté, partez à la découverte de Rangoon la victorienne, des trésors de Pagan, de Mandalay, la dernière capitale des rois birmans jusqu'aux régions montagneuses autour du lac Inlé.

Jour 1 : VOL POUR MANDALAY

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : MANDALAY

Arrivée dans la matinée. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Fin de journée et repas libres (sans véhicule ni guide).

En option : Première balade dans Mandalay pour capter l’atmosphère de cette grande ville. Découverte de la pagode du grand sage Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouverte de 9 tonnes d'or. Visite du monastère de Schwenandaw, ancien bâtiment du palais Royal, entièrement construit en teck sculpté et doré, puis de la  pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles)

Jour 3 : MANDALAY / SAGAING / AVA / AMARAPURA / MANDALAY

Route vers les collines de Sagaing, ancienne capitale royale parsemées de monastères, stupas et grottes. Continuation vers Ava, plusieurs fois capitale entre les XIIIe et XVIIIe siècle. Découverte du site en carriole, à travers de magnifiques paysages de campagne. Coup d'œil sur les vestiges du Palais Royal, la tour de guet et le monastère en teck de Bagaya-Okkyaung. Retour en direction de Mandalay et arrêt en chemin à Amarapura, capitale du troisième empire birman, de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle. Balade sur le pont U Bein, superbe chaussée en teck de près d'un kilomètre, construite en 1782 à partir du bois en provenance des anciens palais d'Ava. Repas libres.

Jour 4 : MANDALAY / PAGAN

Transfert à l’aéroport et envol pour Nyaung U. Transfert et installation à l'hôtel à Pagan. Temps libre pour un premier contact avec le fabuleux site de Pagan (sans véhicule ni guide) . Repas libres.

Jour 5 : PAGAN

Journée libre pour visiter Pagan à votre guise (sans véhicule ni guide) . Pagan, capitale du premier empire birman est surnommée la « Plaine aux 2 000 pagodes ».

En option : Première découverte de Pagan avec une vue d’ensemble de la ville depuis les hauteurs d’une colline. Promenade dans le pittoresque marché de Nyaung Oo. Continuation vers la pagode Shwezigon, éblouissante d'or. Puis, découverte des fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi et le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et haut lieu de pèlerinage pour les birmans. Transfert au grand temple de Thatbyinyu, le plus haut de Bagan. Vous terminerez par une balade en calèche au milieu des temples où vous  assisterez au spectacle du coucher de soleil sur le site.

Jour 6 : PAGAN

Journée entièrement libre (sans véhicule ni guide) pour visiter la célèbre cité. Repas libres.

Jour 7 : PAGAN / HEHO  / NYAUNG SHWE

Transfert à l’aéroport et envol pour Heho. Transfert à l’hôtel et reste de la journée libre (sans véhicule ni guide). Repas libres.

Jour 8 : NYAUNG SHWE / LAC INLE / IN DEIN / LAC INLE / NYAUNG SHWE

Journée d'exploration du Lac Inlé, fief des Inthas. Ce peuple, originaire du sud de la Birmanie et déporté sur les rives du lac Inlé au cours du XIIe siècle, a développé un mode de vie lacustre original avec des méthodes de navigation, de pêche et d'agriculture uniques au monde. Visite d’un marché, lieu de rencontre des minorités (en fonction du calendrier lunaire). Remontée jusqu'au village Shan d'In Dein et sa forêt de stupas. Un lieu magnifique et isolé, berceau du bouddhisme dans la région. Puis découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique époustouflante sur le lac depuis le monastère de In Dein. Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues. Repas libres.

Jour 9 : NYAUNG SHWE / LAC INLÉ / SAGAR / LAC INLE / NYAUNG SHWE

Navigation à bord d’une pirogue à moteur (2h) sur la rivière Belu Chang pour rejoindre Sagar, site archéologique inondé au milieu du XXe siècle, en croisant pêcheurs, oiseaux migrateurs et villages côtiers. Visite du marché du jour où les différentes minorités de la région du lac se retrouvent. Arrêt dans une maison sur pilotis dans le village de Sissau pour déguster un café ou un thé local. Découverte du complexe de Takkhaung Mwedaw. Ses pagodes au style similaire à celles d’In Dein, évoquent le passé glorieux de Sagar. Retour au coucher du soleil. Repas libres.

Jour 10 : NYAUNG SHWE / HEHO / RANGOON

Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Rangoon. Transfert et installation à l'hôtel. Journée et repas libres (sans véhicule ni guide).

Jour 11 : RANGOON

Journée et repas libres(sans véhicule ni guide).

En option : Premiers pas dans la capitale économique du pays, cosmopolite et en pleine expansion. Puis, passage à la pagode Kyaukhtatgyi et son Bouddha couché de 70 mètres avant de terminer votre matinée de découverte à la pagode Sule. L'après-midi, flânerie dans le marché Bogyoke, communément nommé Scott Market, aux nombreuses boutiques d'artisanat. Puis, visite de la pagode Shwedagon où se presse une foule de fidèle à toute heure de la journée. Le spectacle est sublimé lors du coucher de soleil, lorsque le stupa, haut de 100 mètres et entièrement couvert d'or, s'embrase pour briller de mille feux. En soirée, balade dans le quartier animé de Chinatown, à l'ambiance si particulière. Repas libres.

Jour 12 : RANGOON / VOLS RETOUR

Temps libre (sans véhicule ni guide) jusqu'au transfert à l'aéroport. Retour sur vols réguliers.

Jour 13 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes et surcharge carburant (15/11/18), les vols intérieurs, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués, les excursions et visites mentionnées avec guide anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas, les visites en option dans le programme, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle : à partir de 260 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques :

    - Le programme et l'hébergement sont susceptibles d'être modifiés en fonction des disponibilités sur place, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée 30 jours avant le départ.

    - Les catégories des hôtels ne correspondent pas aux normes internationales.

    - En petite montagne, les températures peuvent descendre en soirée, de novembre à février. Les hôtels n'étant pas toujours équipés de chauffage, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.

    - La montée sur les temples de Pagan est désormais interdite pour des raisons de conservation.

    - Travaux de rénovation sur le stupa de la pagode Shwedagon à Rangoon, d'octobre 2018 à mars 2019. Visibilité restreinte de cette partie de l'édifice.

Avis voyageurs

Magnifique voyage ! Très bonne organisation logistique, et guides intéressants.

le 23 décembre 2015
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin à de 17h30 à 20h

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 20h venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités nord-américaine et argentine au 3, rue...

En savoir plus
Le cœur sur la langue, ou la saveur de l’été
Conférence Le 24 juin à 18h30

Il existe en médecine traditionnelle chinoise une relation et une interaction entre les saisons, les éléments et les organes du corps. L’été symbolise le cœur. Ce qui est le début de l’Été pour les occidentaux, correspond à l’apogée de la saison Feu pour les orientaux. Ce « Feu Empereur » qui exprime la joie de vivre dans la pensée chinoise...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour