Une "soft" aventure dominicaine

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2 520 €*

01 53 63 13 40

Une "soft" aventure dominicaine

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour les amoureux de voyages dynamiques, découvrez la République dominicaine différemment grâce à des activités riches en adrénaline au sein d'une nature et de sites d'exception.

Jour 1 : FRANCE / SAINT DOMINGUE

Envol à destination de Saint Domingue via les USA ou Madrid. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SAINT DOMINGUE / BARAHONA

Le matin, livraison de votre véhicule à l'hôtel. Route en direction de Barahona, la porte d’entrée de la péninsule du même nom, petite ville agréable aux maisons victoriennes. Après-midi libre. Rendez-vous au Lago Enriquillo, le plus grand lac des Caraïbes au cœur d’une région semi-désertique parsemée de cactus et habitat naturel des crocodiles, des iguanes et des flamants roses. A découvrir également les piscines naturelles d’eau sulfureuse, le marché haïtien de Jimani ainsi que la zone archéologique taino de Las Caritas. Ou bien, empruntez la route côtière qui sinue dans la forêt en offrant des fenêtres sur cette eau extraordinaire d’un turquoise laiteux. Il est possible de faire une halte rafraichissante à Los Patos, canal maritime entouré de mangroves qui créent des piscines naturelles cristallines.

Jour 3 : BARAHONA / CACHOTE / BARAHONA

Journée d'excursion avec guide francophone à bord d’une Jeep Safari 4X4, au cours de laquelle vous arpentez la route qui mène au sommet du Parc national Sierra de Barohuco, et plus particulièrement dans la forêt de nuages de Cachote. Après une montée vertigineuse, à partir du village de la Cienaga, à l'ombre des arbres tropicaux, manguiers, cocotiers, arrêt chez une famille productrice de café et visite de leur charmant petit jardin créole. Après le déjeuner (eau ou soda inclus) halte au mirador écologique de Cachote, afin d’admirer la vue éblouissante à la fois sur le lit de la rivière, sur la plage de Paraíso, et sur la montagne voisine, Polo. Au cours de ce trajet, vous effectuez de nombreux arrêts afin de découvrir les différentes cultures de café, cacao et autres fruits tropicaux. C’est au milieu des cocotiers, des manguiers, et autres arbres tropicaux, que vous découvrez la communauté de Villa Nizao. Ce petit village est le lieu de résidence de tous les producteurs (surtout de café) de la région. Selon votre envie, possibilité de vous baigner dans la rivière Nizaito, lieu de prédilection des enfants du village. Retour à Barahona en fin de journée.

Jour 4 : BARAHONA / PLAYA BAHIA LAS AGUILAS / BARAHONA

Journée d'excursion avec guide francophone à Playa Bahia Las Aguilas dont la plage est réputée pour être la plus belle de République Dominicaine. La végétation y est aride, d'où une prolifération de cactus et autres plantes désertiques, et la route de sable rouge qui longe la baie est digne d'un paysage de savane africaine. Découvrez ce paradis des pêcheurs, qui est aussi celui des amateurs de sable blanc et d'eau cristalline. Pour accéder à ce paradis terrestre, vous passerez par le hameau de La Cueva, célèbre pour ses grottes (déjeuner, boisson et entrée au parc national inclus). 

Jour 5 : BARAHONA / JARABACOA

Route en direction du sud de la péninsule de Samana. Fin de journée libre. Voici quelques suggestions de visites : Le Parc National de Los Haïtises : ce monde aux formes minérales étranges qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres d’origine Taino, la première population de l’île.

Jour 6 : JARABACOA / BAIGUATE / JARABACOA

Matinée d'excursions guidées avec guide local anglophone ou hispanophone à Baiguate en VTT (15 km, 2 heures, difficulté facile). Cette cascade et le barrage hydroélectrique ne sont qu’à 20 minutes de route de la ville, mais cette escapade dure environ deux heures. Les adultes apprécieront la vue imprenable sur la montagne, les enfants frissonneront de plaisir en traversant les trois ponts suspendus qui se balancent dans le vide pour rejoindre la cascade et les belles vues du fleuve Yaque del Norte. Retour à Jarabacoa en fin d'après-midi.

Jour 7 : JARABACOA/ LAS TERRENAS

Départ pour Las Terrenas. Journée libre. Optez pour une croisière au départ de las Galeras, pour la découverte des plages désertes de Samana, la faune marine et sous-marine à bord d’un superbe voilier.

Jour 8 : LAS TERRENAS / PARC NATIONAL LOS HAITISES / LAS TERRENAS

Journée de balades avec guide francophone au Parc national Los Haitises, excursion incontournable de la région où les nombreuses grottes ont servi de lieu de refuge aux indiens Taïnos au début du XVIème siècle. Il est encore possible d'y voir leurs pétroglyphes et pictogrammes originaux. Déjeuner en cours d'excursion (boisson et entrée au Parc national incluses). Ce parc est l'un des plus jolis de l'île, la végétation luxuriante y sert d'habitat à des centaines d'oiseaux tels que hérons, aigrettes, pélicans, vautours, frégates... 

Jour 9 : LAS TERRENAS / CASCADE DEL LIMON / LAS TERRENAS

Journée d'excursions à la cascade del Limon : A cheval puis à pied, une promenade le long de canyons verdoyants, plantations de café ou de cacao, offrant des points de vue superbes sur les côtes, jusqu’à la cascade qui se jette d’une hauteur de 50 mètres dans une piscine naturelle (guide anglophone ou hispanophone, déjeuner et boissons inclus). Retour à Las Terrenas en fin de journée.  

Jour 10 : LAS TERRENAS / SAINT DOMINGUE / FRANCE

Retour vers Saint Domingue et restitution de votre véhicule de location à l'agence de l'aéroport. Envol à destination de Paris (ou province) via les USA ou Madrid.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France

 

  • Le prix comprend

    • Les vols sur Delta Airlines via les USA (V) ou Madrid sur Air Europa (P)
    • Le transfert privé à l'arrivée avec accueil francophone
    • 9 nuits dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilité) avec petit-déjeuner, les déjeuners mentionnés dans le programme
    • Les journées d'excursions avec transports terrestre et maritime, guides locaux francophones ou anglophones.
    • 9 jours de location ADA d’un véhicule catégorie D (type Duster ou similaire) avec assurances incluses

  • Le prix ne comprend pas

    Passeport en cours de validité et carte de tourisme environ 15 euros payables sur place à l'arrivée.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
Images du Pérou
Information voyageur Le 28 novembre à 18h30

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Images du Chili et de l’île de Pâques
Information voyageur Le 5 décembre à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Elle enflamme depuis toujours notre imaginaire avec les mythes et légendes...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour