La République dominicaine avec vos enfants

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 070 €*

01 53 63 13 40

La République dominicaine avec vos enfants

Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour les aventuriers en herbe, découvrez en famille la République dominicaine autrement grâce à des activités ludiques au sein d'une nature et de sites d'exception.

Jour 1 : FRANCE / SAINT DOMINGUE

Envol à destination de Saint Domingue via les USA ou Madrid. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SAINT DOMINGUE / LAS TERRENAS

Le matin, visite de Saint Domingue. Après la découverte de l'île par Christophe Colomb en 1492, c'est à Saint-Domingue, fondée en 1498, que s'élevèrent la première cathédrale, le premier hôpital, la première douane et la première université d'Amérique. La ville coloniale fut édifiée selon un plan en damier qui servit de modèle à presque tous les urbanistes du Nouveau Monde. Visite du quartier colonial en petit train puis de la ville moderne avec chauffeur local. Arrêt à l'aquarium Sambil où, en cheminant dans des tunels, vous dévouvrirez un riche échantillon représentatif des espèces de poissons et coraux du littoral dominicain. Départ pour la projection d'un court métrage en 3D sur la Capitale au temps des flibustiers et des corsaires. L'après-midi, transfert privé avec chauffeur local pour Las Terrenas (2h15 de trajet). Arrivée à Las Terrenas et installation à l'hôtel.

Jour 3 : LAS TERRENAS

Séjour à Las terrenas, endroit de rêve, aux plages magnifiques et maisons colorés où vous apprécierez les petits restaurants, les ballades en quads, l’ambiance paisible et festive. Le Parc National Los Haïtises a été créé en République Dominicaine le 3 juin 1976 et se trouve dans la Baie de Samaná, au Nord-est du pays. Le Parc est caractérisé par un ensemble de montagnes, collines et vallées, où la mangrove, les ruisseaux et une riche faune et flore se rejoignent pour former un environnement unique, avec des espèces endémiques du pays. Départ en canoë dans les dédales de couloirs formés par la mangrove où votre guide francophone vous ouvre les yeux sur la faune exceptionnelle de cet écosystème. Puis détente balnéaire sur la plage paradiaque de Coson avant votre retour à Las Terrenas.

Jour 4 : LAS TERRENAS

Départ pour la cascade del Limon qui s'apparente à une expédition digne d'Indiana Jones ! La cascade se mérite : on l'atteint après 50 minutes de cheval à l'assaut d'une montagne recouverte de forêt tropicale, après avoir traversé à gué une rivière où se baignent les villageois, le long d'un sentier bordé de manguiers, bananiers, cacaoyers et caféiers. Une fois le sommet atteint, à plus de 360 mètres, on admire une vue panoramique sur la forêt et l'océan. Le dernier quart d'heure se fait à pied en descente. Le spectacle de cette superbe cascade haute de 40 mètres est à couper le souffle. On se baigne dans une eau limpide et douce au coeur de la jungle. Les plus téméraires braveront les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d'eau qui cachent de petites grottes. Déjeuner typique (boisson incluse) puis retour à Las Terrenas.

Jour 5 : LAS TERRENAS

Chaque année, de la mi-janvier à la mi-mars, les baleines à bosses partent de l'Artique pour venir se reproduire et donner naissance dans la Baie de Samana, zone protégée le long de la côte est Dominicaine. Cette migration durent depuis des siècles, comme en témoignent les vieilles fresques Taino retrouvées dans les cavernes près du Parc National de "Los Haitises" qui illustrent des baleines projettant des jets d'eau. Les baleines à bosses sont reconnues pour leur exhubérance et leur chant. Elle peuvent atteindrent plus de 15 mètres de longueur et peser plus de 30 tonnes. Leurs grandes nageoires pectorales peuvent s'étendrent sur le tiers de leur longueur totale pour une démonstration époustouflante! Journée d'observation en bateau collectif (entrée au Sanctuaire marin et boissons comprises) en compagnie d'un guide francophone.

Jour 6 : LAS TERRENAS

Journée libre. Optez pour la visite du Parc national Los Haïtises : ce monde aux formes minérales étranges qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres d’origine Taino, la première population de l’île. 

Jour 7 : LAS TERRENAS

Journée libre. Rendez-vous pour une croisière au départ de las Galeras, pour la découverte des plages désertes de Samana, la faune marine et sous-marine à bord d’un superbe voilier.  

Jour 8 : LAS TERRENAS / SAINT DOMINGUE / FRANCE

Retour à l'aéroport de Saint Domingue avec chauffeur local. Envol à destination de Paris (ou province) via les USA ou Madrid.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France

 

 

  • Le prix comprend

    • Les vols sur Delta Airlines via les USA (V) ou Madrid sur Air Europa (P)
    • Le transfert privé à l'arrivée avec accueil francophone et transferts privés avec chauffeur local entre chaque étape
    • 7 nuits dans les hôtels mentionnés (sous réserve de disponibilité) en chambre quadruple avec petit-déjeuner, les déjeuners mentionnés dans le programme
    • Les journées d'excursions avec transports terrestre et maritime, guides locaux francophone ou anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Carte de tourisme environ 15 euros payable sur place à l'arrivée.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Passeport en cours de validité

    La procédure dite APIS est obligatoire, dans le dossier aérien devront être renseignées les données suivantes > sexe/ date de naissance / nationalité / pays de résidence / nature du document (ex : passeport) / numéro du document/ pays émetteur/ date d'expiration

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour