Croisière aux Galapagos à bord de La Pinta

Croisière - 7 jours / 5 nuits À partir de 5 540 €*

01 53 63 13 40

Croisière aux Galapagos à bord de La Pinta

Croisière - 7 jours / 5 nuits -

Vols + croisière + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Luxe et raffinement rythment cette croisière à bord du yatch La Pinta entre les îles de l'archichel des Galapagos.

 

 

Jour 1 : FRANCE / GUAYAQUIL

Envol vers Guayaquil sur compagnie régulière.

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : GUAYAQUIL / BALTRA / PLAZA SUD

Envol à destination de Baltra et accueil à l'arrivée le JEUDI, transfert et installation à bord du yatch La Pinta. Débarquement sur l'île Plaza Sud située à quelques centaines de mètres de la côte, là où se trouve le Cerro Colorado (rocher émergé contenant des tuffs fossilifères) soulevé par action tectonique. Une colonie d’otaries d’environ 1100 individus habite l’île. Un grand nombre de ces mammifères marins se rassemble près de l’embarcadère en pierres volcaniques, jouant et faisant des bonds hors de l’eau comme des dauphins. Plaza Sud est aussi le lieu idéal pour observer l’iguane terrestre, de couleur jaune tirant sur le violet. Une falaise très dangereuse borde la partie sud de l’île, où nichent de nombreux oiseaux marins. Vous pourrez y voir la mouette à queue d’aronde, le phaéton (paille en queue), les frégates, fous à pattes bleues et fous masqués, puffins d’Audubon, pélicans en vol plané. Depuis le haut de la falaise, on peut apercevoir parfois: requins, tortues et raies.

Jour 3 : SANTA FE / SAN CRISTOBAL 

Santa Fe est une île soulevée par action tectonique, où nous retrouvons des roches basaltiques parmi les plus vieilles de l’archipel. Elle se place au sud-est de l’île de Santa Cruz et peut-être aperçue facilement depuis Puerto Ayora. Le lagon du nord-est prend une couleur turquoise en milieu de journée. Le fond sablonneux blanc n’est qu’a quelques mètres sous la surface de l’eau. De la plage où paressent les otaries, un sentier mène au sommet d’une falaise, d’où l’on a un point de vue spectaculaire. Deux espèces d’iguanes terrestres habitent l’archipel. L’une d’entre elles: "Conolophus pallidus" ne se rencontre qu’à Santa Fe. Il est fréquent d’apercevoir la buse des Galapagos, ainsi qu’une espèce de rat endémique. Otaries, tortures marines, petits requins à pointes blanches et raies patentages, sont communes à la petite baie. Possibilité de baignade et d'observation des fonds marins. Visite du Centre de reproduction des tortues géantes du Cerro Colorado, espèce hautement menacée.  

Jour 4 : SAN CRISTOBAL

Débarquement à la pointe Est de l'île de San Cristobal à Punta Pitt et promenade le long d'un sentier vous offrant un panorama spéctaculaire sur le littoral. Vous observerez des frégates ainsi que des colonies de jeunes lions de mer. Descente sur la superbe plage pour un moment de baignade ou d'observation de la vie marine le long d'un îlot. Balade en bateau à moteur jusqu'à Cerro Brujo et sa magnifique plage de corail blanc, celle-là même qui vit arriver Charles Darwin en 1835. Dans ce paysage érodé, vous pourrez observer lions de mer ainsi que différentes espèces d'oiseaux marins tels que pinsons et parulines.

Jour 5 : ESPANOLA

Punta Suarez sur l'île Espanola recèle une grande variété d'oiseaux marins et terrestres. Promenade sur un sentier conduisant au sommet de la falaise permettant d’admirer des milliers d’oiseaux, fous masqués, fous à pattes bleues, buses des galapagos, pinsons des galapagos, mouettes à queue d’aronde et le majestueux albatros. Ce magnifique grand oiseau blanc, si gauche au sol qu’il fait sourire en phase de décollage mais force l’admiration dés qu’il est en vol est présent d’avril à décembre. Depuis la falaise se déploie un superbe panorama dominé par le fameux « blow hole », étonnante particularité géologique faisant jaillir l’eau à prés de trente mètres de haut. Descente sur la superbe plage paradisiaque de sable de corail de Gardner Bay où il est possible de se baigner en compagnie de lions de mer et s’adonner à l’observation sous-marine avec votre guide naturaliste.

Jour 6 : SANTA CRUZ / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE

A Puerto Ayora sur l'île de Santa Cruz, visite de la station de recherche Charles Darwin créée en 1959 afin de faciliter la protection de cet écosystème unique au monde. Il héberge notamment le centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes (galapagos) au cœur d’une belle forêt de figuiers de Barbarie géants. Retour vers Baltra et transfert à l'aéroport. Arrivée à Guayaquil, transit et envol sur compagnie régulière vers la France.

Jour 7 : FRANCE

Arrivée ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques et intérieurs sur compagnie régulière, la nuit à Guayaquil avec petit-déjeuner et transferts, la pension complète sur la croisière, les transferts et excursions quotidiennes avec guide naturaliste local multilingue (francophone non garanti).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    En supplément entrée au parc national des Galapagos et carte de contrôle migratoire 120 USD par personne.

    La croisière s'entendant à conditions particulières, voici les particularités pour ce voyage : le solde du voyage doit être réglé à 60 jours du départ (au lieu des 45 jours habituels), pour toute annulation:

    • jusqu'à 61 jours du départ du voyage, 50% de frais d'annulation sur le montant total du voyage
    • de 60 jours jusqu'à la date de départ, l'intégralité du voyage est non remboursable (100% de frais)


    Le programme annoncé pourra être géré dans un ordre différent et/ou modifié sur place sur demande des autorités du parc national ou conditions météorologiques. 

    *Depuis le 1/1/18, une certification d’assurance est obligatoire pour voyager en Equateur. Elle pourra être demandée par le douanier pour contrôle. Si vous souscrivez notre assurance Mutuaide, nous vous remettrons le document adéquat. Si vous êtes assurés par votre carte bancaire, veuillez-vous renseigner auprès de votre organisme pour obtenir ce certificat.


    DATES HAUTE SAISON : du 23 au 26 décembre 2018, du 30 décembre au 6 janvier 2019, du 21 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour