Trio irrésistible du sud Brésil 3 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 1 810 €*

01 53 63 13 40

Trio irrésistible du sud Brésil

3 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits -

Vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit au Brésil au coeur de la superbe région de Rio de Janeiro. Après la belle Rio de Janeiro, récemment classée par l'Unesco au Patrimoine des paysages urbains, découvrez l'envoûtante Parati sise au bord de l'une des plus belles baies du Brésil puis le trésor de l'Atlantique Sud, la sauvage et préservée Ilha Grande.

Jour 1 : PARIS / RIO DE JANEIRO

Vol TAP à destination de Rio de Janeiro via Lisbonne.

Jour 2 : RIO DE JANEIRO

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel avec chauffeur local (arrivée matinale, si vous souhaitez l'installation garantie dans la chambre à l'arrivée, la nuit précédente devra être réservée en supplément). Journée libre. Nos suggestions : visite de la cité carioca, intégrée dans un environnement à nul autre pareil. Malgré le modernisme de son front de mer et les monuments futuristes à l’instar de la Catedral Metropolitana, Rio possède un bel héritage issu des fastes coloniaux et impériaux. Concentrée autour de la Praça XV, ancien centre de la puissance coloniale, cette richesse architecturale se dévoile au long des chefs-d’œuvre baroques, l’église du Carmo et le monastère Sao Bento ainsi que les ruelles enlaçant le quartier Arco do Teles.

Jour 3 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : Montée au sommet du Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’incomparable environnement naturel de Rio puis promenade dans le Jardin Botanique, oasis de paix au cœur de la ville active, notamment remarquable par son immense allée rectiligne de palmiers royaux. En soirée, promenade dans le dernier quartier à la mode de Rio, Leblon, où tous les cariocas se donnent rendez-vous.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : Promenade au cœur du quartier colonial de Santa Tereza, labyrinthe de ruelles étroites parcouru par le célèbre tramway bondinho et visite du musée Chacara do Céu. Cette magnifique collection privée d’œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret est un formidable témoignage romantique du Rio colonial. En fin d’après midi, montée en téléphérique jusqu’au Pain de Sucre. En soirée, découvrez le bohême et noctambule quartier de Lapa, très à la mode, où les cariocas vont danser la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.

Jour 5 : RIO DE JANEIRO / PARATI

Départ sur la “côte verte”, corridor verdoyant entre mer et montagne face à la Baie de Sepetiba où s’égrène un chapelet d’îles tropicales (service collectif anglophone). Ce village jouit d’un cadre naturel idyllique abritant l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, Parati connut un essor considérable grâce à son port et l’exportation de l’or, de la canne à sucre puis du café avant de connaître un effondrement brutal et un quasi abandon. Cette situation permit de garder intacts ses atours qui ont pu renaître après une restauration parfaite où aucun bâtiment moderne ne vient entacher l’unité architecturale.

Jour 6 : PARATI

Journée libre. Nos suggestions : au fil de ses ruelles étroites et pavées, découvrez ce patrimoine exceptionnel relatant les fastes du XVIIe et XVIIIe siècles, au travers de sublimes demeures et églises baroques. Sortie en mer dans la baie d’Ilha Grande, pour admirer le site exceptionnel où Parati fut fondé au XVIème siècle. Dans cet environnement paradisiaque, des canaux maritimes naturels ont autrefois protégé le village des corsaires et pirates, faisant ainsi de son port, l’un des plus sûrs du littoral brésilien.

Jour 7 : PARATI / ANGRA DOS REIS / ILHA GRANDE

Départ en direction d'Angra dos Reis, afin de prendre un ferry pour Ilha Grande (service collectif anglophone). A l'arrivée à Abraao, accueil francophone et transfert à la pousada. La personne vous accueillant vous fera une présentation des possibilités d'excursion, de randonnée et de baignade sur l'île. Classée Réserve Biologique depuis 1987, Ilha Grande reste l'un des derniers sites du littoral permettant de découvrir la véritable mata atlantica (forêt tropicale atlantique), l'un des milieux ambiants à la plus grande biodiversité de la planète. Ilha Grande offre à la fois une immersion totale dans la nature et le cadre rêvé d’une île tropicale. Un seul grand village (2500 habitants) et quelques petits ports de pêcheurs se disséminent sur la côte, pas de véhicule motorisé, des dizaines de sentiers de randonnées et des plages de sable blanc complètent ce decorum séduisant. Ancien site de peuplement de l'ethnie tupinamba, l'île sera colonisée par les portugais en 1557 avant de servir de repère idéal aux pirates et corsaires jusqu'au XIXème siècle. Après l’ère de la culture du café puis de la conserverie de sardines, initiée par les immigrés japonais, Ilha Grande accueillera une prison qui fermera ses portes seulement en 1994. Cette présence d’environ 90 années a tenu éloignée toute urbanisation agressive, permettant aujourd’hui à la nature reine de s’offrir sans retenue.

Jour 8 : ILHA GRANDE

Journée libre. Nos suggestions : plusieurs sentiers de l’île sont accessibles au départ d’Abraao, mais si vous ne souhaitez pas faire de randonnée vous pouvez vous adresser à votre pousada qui organisera des transferts en bateau pour vous (qu’ils soient privés ou publics – tarifs variables à consulter sur place). A titre d’exemple, vous pouvez partir sur un sentier d’environ 2h/2h30 jusqu’à Lopes Mendes, l’une des plages les plus réputées de l’île, ou bien prendre un bateau jusqu’à Pouso et ensuite faire seulement 20mn de marche jusqu’à cette même plage de rêve, cordon de sable blanc d’environ 3km. Il est également possible de profiter de l’environnement de la baie d’Abraao et trouver de belles plages à quelques minutes à pied. Egalement la Enseada de las Estrellas et la baie de Saco do Ceu, où la mer est un lac. En soirée profitez de l’ambiance du petit village d’Abraao où l’on peut trouver de sympathiques petits restaurants de poissons.

Jour 9 : ILHA GRANDE / ANGRA DOS REIS / RIO DE JANEIRO

Reprise du ferry pour Angra dos Reis et transfert retour à Rio de Janeiro (service collectif anglophone).

Jour 10 : RIO DE JANEIRO / LISBONNE

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol à destination de Paris via Lisbonne.

Jour 11 : LISBONNE / PARIS

Arrivée et vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    les vols sur TAP (K), les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners-buffet, les transferts annotés selon le service annoncé, les billets de ferry, l'assistance en français à Ilha Grande.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

superbe les chutes le feu d'artifice extraordinaire avec les personnes habillées de blanc c'est très impressionnant

le 08 janvier 2018
Avis

Très bien

le 09 août 2017
Avis

Magnifique voyage, Rio, les chutes d'Iguazu et Ilha Grande sont des incontournables.

le 14 juin 2017
Avis

Culture & voyage

Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
Images du Brésil
Information voyageur Le 10 octobre à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour