Croisière au fil du fleuve Sénégal

Croisière - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 495 €*

Croisière au fil du fleuve Sénégal

Croisière - 9 jours / 7 nuits -

Vols + visites + croisière All Inclusive + guide francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

C'est à bord du mythique Bou El Mogdad qui servit, durant l'époque coloniale, au développement des activités économiques et commerciales entre le Sénégal et la Mauritanie que vous découvrirez le fleuve Sénégal. Classé patrimoine national du Sénégal, ce paquebot a été entierement restauré pour vous conduire le long du grand fleuve à la découverte des villages et des magnifiques paysages du Sahel.

 

Voyage à partir de 2 participants - Départs garantis

Jour 1 : FRANCE / DIASS / DAKAR

Vol à destination de Dakar (aéroport Blaise Diagne à Diass) sur vol régulier. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel à Dakar.

Jour 2 : DAKAR / SAINT LOUIS (+/- 3H30) / CROISIERE

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert matinal vers Saint Louis (3h30 environ). Déjeuner à l'hôtel. puis embarquement à partir de 15h00 et installation à bord du Bou Al Mogdad. Cocktail de bienvenue. En fin d'après-midi, départ pour une promenade en calèche et découverte de la ville de Saint Louis : le fameux pont Faidherbe, le quartier de Guet Ndar, la mairie et le Palais de justice. Retour à bord, dîner et nuit.

Jour 3 : EN CROISIERE

Navigation sur les eaux du fleuve Sénégal jusqu'au barrage de Diama. Visite du barrage durant le passage du bateau à l'écluse. Déjeuner à bord. Continuation par la réserve du Diouling, habitée par de nombreuses espèces d'oiseaux et balade en pirogue pour découvrir le parc de Djoudj, la troisième réserve ornithologique du monde, où vivent 350 espèces d'oiseaux : pélicans, flamants roses, cormorans, canards siffleurs, aigles pécheurs. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : EN CROISIERE

En remontant les eaux du fleuves Sénégal, entre le Sénegal et la Mauritanie arrivée à Rosso, ville frontière où les pirogues attendent les passagers, animaux ou véhicules à transporter de l'autre côté des rives. Ces échanges extraordinaires évoluent en activités intenses et particulièrement animées. Déjeuner à bord. En soirée, visite de l'insolite maison de maître de l'exploitation sucrière de Richard Toll, fondée en 1830. Visite de la ville. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : EN CROISIERE

Découverte de l'extérieur du château surnommé "Folie du Baron Roger", vieille bâtisse coloniale. Navigation jusqu'à la mangueraie qui borde le village de Goumel. Déjeuner traditionnel sur les rives du fleuve. Arrivée au village de Dagana, ancien comptoir colonial jusqu’à la Mauritanie. Visite du marché. Rentrée dans le Sahel Africain. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : EN CROISIERE

Journée consacrée à la visite des villages peulhs, maures et toucouleurs du fleuve. Rencontre avec ces peuples du Sahel Africain. Déjeuner à bord. Visite du village Maure de Saldé, situé sur l'autre rive du fleuve Sénégal. Dîner méchoui sur les berges du fleuve. Nuit à bord.

Jour 7 : EN CROISIERE

Navigation vers Podor, ancienne escale de commerce pendant la colonisation française et visite de son fort établi par Louis Faidherbe en 1854. Déjeuner à bord. Vous pourrez flâner dans les ruelles et faire un tour au marché avant d'aller admirer le coucher de soleil. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 : EN CROISIERE / PODOR / DAKAR (+/- 2H30)

Fin de croisière et transfert de Podor vers Saint Louis par la route (environ 2h30). Retour vers Dakar. Repas libres. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Paris.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes et les surcharges carburant, l'assistance à l'aéroport, les transferts, l’hébergement à Dakar (une nuit à l'arrivée), en cabine standard à bord (sur la base de deux personnes), la formule tout inclus à bord du bateau jusqu'au petit déjeuner du jour 8, les excursions mentionnées au programme, les transferts et transports indiqués, les services de guides locaux francophones durant toutes les excursions prévues au programme.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non indiqués au programme ou mentionnés libres, les transferts non mentionnés, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons à l'hôtel, les boissons (sélection d'alcool de prestige : champagne, digestifs...), les activités en supplément ou non indiquées au programme, les pourboires, et les dépenses personnelles, le supplément chambre individuelle (cabine standard) : 320 €.

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 participants

    La Croisière peut s'effectuer dans les deux sens (Saint Louis / Podor ou Podor / Saint Louis) : Nous consulter.

    La compagnie de croisière se réserve le droit de modifier ce programme si les conditions climatiques et diplomatiques l’y obligent.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour