Ouganda et Tanzanie, rencontre avec la vie sauvage

Voyage sur mesure - 20 Jours / 18 Nuits À partir de 8 990 €*

Ouganda et Tanzanie, rencontre avec la vie sauvage

Voyage sur mesure - 20 Jours / 18 Nuits -

Vols + Hébergements + Visites + Entrées des parcs

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit très complet, spécialement étudié pour les passionnés des grands singes africains : les gorilles des montagnes et la vie du bush. Parcourez l’Ouganda et la Tanzanie à la recherche des animaux les plus sauvages.

Jour 1 : FRANCE / ENTEBBE

Envol à destination d'Entebbe sur vols réguliers. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.

Jour 2 : ENTEBBE/ LAC MBURO (+/- 6H DE ROUTE)

Petit-déjeuner au lodge, puis départ vers le Parc National du Lac Mburo. Bien que sa superficie ne soit pas exceptionnelle (260km²), ce parc a la particularité de rassembler une très forte population de zèbres et d'élands du Cap. Il est aussi le seul parc ougandais où il est possible d'observer des impalas et des zèbres. Déjeuner pique nique, safari en cours de route jusqu'à votre lodge, que vous atteindrez en milieu d'après-midi. Temps libre avant le dîner.

Jour 3 : LAC MBURO / KISORO / PARC NATIONAL DE GAHINGA (+/- 5H DE ROUTE)

Après le petit-déjeuner transfert à Kisoro vers le parc National du Mont Gahinga. Ce parc se trouve dans la région de Kisoro près de la frontière du Rwanda. Ces montagnes vous feront découvrir l’un des panoramas les plus splendides. Traversée des paysages à couper le souffle. Arrivée en fin de journée au lodge. Temps libre avant le dîner.

Jour 4 : PARC NATIONAL DE GAHINGA (TREK 1H à 6H DE MARCHE)

Petit-déjeuner au lodge, puis transfert vers l'entrée du parc. Débutera alors votre trek qui vous conduira sur la piste des gorilles (Mont Gahinga). En fonction de l'endroit où les guides auront repéré les gorilles, cette marche peut durer de 1 à 6 heures (présence avec les gorilles limitée à 1 heure). Déjeuner pique-nique dans le parc qui, en plus des primates, abrite de nombreux oiseaux endémiques, dont le très menacé Eurylaime de Grauer. Retour au lodge dans l'après-midi.

Jour 5 : GAHINGA / FORET DE BWINDI/ RUSHAGA / GAHINGA (+/- 1H30 DE ROUTE +TREK)

Seconde journée d'observation des gorilles dans la forêt de Bwindi à Rushaga, avec déjeuner pique nique. Au retour du trek, vous passerez par le poste d'observation des rangers, afin d'admirer les vues grandioses sur la forêt de Bwindi.

Jour 6 : GAHINGA / PARC NATIONAL DE QUEEN ELIZABETH (+/- 7H DE ROUTE)

Petit-déjeuner au lodge, puis départ vers le Parc National de Queen Elizabeth . Safari en cours de route avant d'arriver au lodge pour le déjeuner.Dans l'après-midi, safari dans le parc en route vers le lodge.

Jour 7 : PARC NATIONAL DE QUEEN ELIZABETH

Matinée consacrée à un safari dans le parc. Déjeuner puis découverte du Canal de Kazinga, un canal naturel de 36 km de long qui relie le Lac George au Lac Edward. A bord de la vedette, vous pouvez observer en toute sécurité des éléphants, des hippopotames, des crocodiles du Nil et un très grand nombre d’oiseaux aquatiques (becs-en-ciseaux d’Afrique, aigles pêcheurs africains, cormorans, jabirus d’Afrique, pélicans, etc.). Retour au lodge en fin d'après-midi.

Jour 8 : QUEEN ELIZABETH / FORET DE KIBALE (+/- 5H DE ROUTE)

Après le petit déjeuner, et dernier safari matinal. Dans l'après-midi, départ vers la Forêt de Kibale. Arrivée au lodge pour le dîner.

Jour 9 : FORET DE KIBALE

Petit déjeuner. Après le petit déjeuner, départ vers la Forêt de Kibale. Cette forêt est très réputée car elle abrite la plus importante diversité et concentration de primates de toute l’Afrique de l’Est. Les Rangers de ce centre vous accompagneront tout au long de votre randonnée ‘nature’ en forêt tropicale et vous fourniront des informations relatives à l’excursion et au pistage des chimpanzés. Un grand moment de votre séjour ! Les Rangers sont très compétents et pourront répondre à toutes vos questions sur la forêt et les chimpanzés. Ils ont en effet bénéficié d’une formation particulière, fruit de la collaboration entre l’Institut Jane Goodall et les Autorités ougandaises responsables de l’environnement (Uganda Wildlife Authority). Déjeuner. Dans l'après-midi vous aurez une promenade guidée au sanctuaire des Wetlands de Bigodi. Vous serez accompagnés par un guide du sanctuaire géré par la communauté locale. Pendant cette excursion vous aurez la chance d'observer plusieurs sortes de primates : les colobes noirs et blancs (colobes guerza), les colobes à queue rouge et même le colobe à tête rousse (Procolobus rufomitratus). Le sanctuaire est également renommé pour ses oiseaux !

Jour 10 : KIBALE / PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS (+/- 8H DE ROUTE)

Départ vers le nord du pays en direction du Parc National de Murchison Falls. Déjeuner pique nique en cours de route. Vous embarquerez sur le ferry assurant la traversée du Nil Blanc. Arrivée au lodge situé sur la rive nord du Nil Blanc en fin d'après-midi.

Jour 11 : PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS

Départ pour un safari après le petit-déjeuner. Le Parc National des Murchison Falls abrite 460 espèces aviaires, les 64 espèces de mammifères et les gigantesques crocodiles du Nil. Retour au lodge pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous embarquerez sur le Nil, pour une jolie balade jusqu'au pied des chutes de Murchison.

Jour 12 : MURCHISON FALLS / ENTEBBE (+/- 7H DE ROUTE)

Petit déjeuner et safari matinal dans le parc. Déjeuner puis traversée du Nil pour prendre le temps d’explorer le sommet des chutes. Transfert vers le sanctuaire de Ziwa pour observer les rhinocéros blancs . Continuation vers Entebbe (4h00 de route environ). Arrivée et nuit au lodge.

Jour 13 : ENTEBBE / KILIMANDJARO / ARUSHA (VOL + 1H DE ROUTE)

Petit-déjeuner au lodge puis départ vers Entebbe pour votre vol à destination de la Tanzanie. Arrivée à Kilimandjaro Accueil et assistance francophone à l'aéroport. Transfert à l'hôtel à Arusha. Repas libres.

Jour 14 : ARUSHA / PARC NATIONAL DE TARANGIRE (115 KM +/- 2H)

Après le petit déjeuner au lodge, petit briefing préparatif du voyage avec votre chauffeur-guide francophone. Puis, départ en véhicule 4x4 en direction du Parc National du Tarangire, établi en 1970, il est aujourd’hui un des plus beaux refuges de la vie sauvage de la Tanzanie. Le parc offre à ses visiteurs de vastes paysages embellis par les champs de baobabs sauvages et authentiques dont certains ont plus de 300 années. Déjeuner au Tarangire Safari lodge, situé au sein du parc. Puis, départ pour un safari photo l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 15 : TARANGIRE / PARC NATIONAL DU SERENGETI (270 KM +/- 4H)

Après le petit déjeuner au lodge, départ vers l'Ouest en direction des immenses plaines du Serengeti. Traversée de la zone protégée du Ngorongoro où vous rencontrerez déjà une multitude d'animaux. Déjeuner pique nique. Journée entièrement consacrée à la découverte du parc où vous effectuerez plusieurs safaris. Le parc du Serengeti est un site naturel dont les différents écosystèmes sont particulièrement bien préservés ce qui en fait l’un des plus célèbres parcs nationaux au monde, inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Les vastes étendues se prolongent jusqu'au parc de Massaï Mara au Kenya et permettent une circulation des animaux en toute liberté et en particulier celle de la migration de deux millions d'herbivores : phénomène saisissant pendant lequel gnous et zèbres, gazelles parcourent ensemble plus de 3 000 km à la recherche d'un meilleur herbage. Installation et dîner au camp.

Jour 16 : PARC NATIONAL DU SERENGETI (270 KM +/- 4H)

Petit déjeuner au lodge. Départ pour une deuxième journée de safaris au sein du parc national à la recherche des lions, éléphants, guépards... Déjeuner sous forme de pique nique au milieu de la nature.

Jour 17 : SERENGETI / CRATERE DU NGORONGORO / KARATU (120 KM +/- 3H)

Petit déjeuner matinal au lodge. Route en direction du cratère du Ngorongoro. Le parc de Ngorongoro de 8 292 km² a été élevé au statut de réserve internationale de la Biosphère et est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1978. Véritable jardin d'Eden, les terres verdoyantes sont constellées de beaux acacias et d'arbres parasols où se concentre un nombre inimaginable d'espèces animales attirées par différents écosystèmes : lions, hyènes, gnous, zèbres, éléphants, rhinocéros noirs, léopards. Vous descendrez au coeur du cratère, dont le diamètre ne mesure pas moins de 20 km, pour une journée fantastique de safaris. Déjeuner pique nique au coeur du cratère. Continuation de votre safari dans l'après-midi, puis route vers votre lodge situé à Karatu. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 18 : NGORONGORO / KARATU (+/- 6H DE SAFARI)

Journée consacrée à un incroyable afari dans le cratère du Ngorongoro. Déjeuner pique nique au coeur du cratère.

Jour 19 : KARATU /ARUSHA / KILIMANDJARO  (2H DE ROUTE)

Petit déjeuner et route vers Arusha. Installation au Arusha Coffee lodge pour le déjeuner.  Une chambre sera à votre disposition pour la journée jusqu'à 18h00 environ. Puis, transfert à l'aéroport de Kilimandjaro pour votre vol retour à destination de la France. Décollage à destination de la France sur vol régulier. Nuit et prestations à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant, l'assistance et les transferts à l’aéroport, le transport en véhicule 4x4, un chauffeur guide anglophone et francophone (sous réserve de disponibilité), tous les hébergements mentionnés (ou similaires), la pension complète selon programme, les entrées dans les parcs et réserves, et les taxes gouvernementales (sauf les permis gorilles), un litre d'eau minérale par jour par personne.

  • Le prix ne comprend pas

    Le permis gorilles (615 $ par personne) non modifiable et non remboursable en cas d'annulation du voyage, les repas libres ou non mentionnés au programme, les frais consulaires (nous consulter), les boissons (à l'exception d'un litre d'eau minérale par jour par personne), les pourboires et dépenses personnelles, l'assurance maladie rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), le supplément chambre individuelle : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Attention, nos prix ne comprennent pas le permis d'observation des gorilles. Le réglement du permis gorilles s'effectue en totalité à l'inscription (615 $ par personne). Il est non modifiable et non remboursable et cela même en cas d'annulation de voyage (nous consulter pour plus d'informations).

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour