Safari Ouganda

ou

Entre savane ponctuée d’acacias et forêts tropicales, marais et féérie des cascades, un safari en Ouganda vous plonge au cœur d’une Afrique méconnue qui regorge de possibilités de trek et d'aventures, une terre d’écotourisme prête à éveiller toutes vos émotions. Les paysages sont époustouflants et la biodiversité exceptionnelle. Au programme : face-à-face avec les primates, immersion dans la communauté locale, participation à des projet de préservation de l’environnement dans le sillage de Jane Goodall, croisière naturaliste... À votre guise. Et hors des sentiers battus.

Big Five dans le parc de Murchison Falls ; singes Colobus et chimpanzés malicieux en forêt de Kibale ; lions perchés du parc national de Queen Elizabeth ; hippopotames et crocodiles du Nil le long du canal de Kazinga ; zèbres dans le parc du lac Mburo ; rhinocéros de Ziwa, gorilles des montagnes dans la fameuse Forêt Impénétrable de Bwindi, classée au patrimoine de l’Unesco... Accompagné par votre guide ranger, partez pour un voyage sur mesure ou un circuit accompagné à la découverte de la nature ougandaise et de sa faune endémique. Grands frissons garantis ! N’oubliez pas de lever les yeux, car le spectacle est aussi aérien. La région abrite de nombreux oiseaux que vous ne verrez nulle part ailleurs, parmi lesquels le menacé Eurylaime de Grauer.

L’aventure se poursuit en compagnie de la communauté Batwa, l’occasion de découvrir leur héritage de "pharma culture". Une opportunité d'apprentissage culturel et environnemental enrichissante au plus près du peuple, explorant la flore locale, apprenant l’utilisation des ressources naturelles de manière durable et traditionnelle pour ses besoins médicinaux.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
Une croisière en Macaronésie
Visioconférence Le 26 février à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de notre prochain voyage événement : "Au fil des trésors ibéro-africains de l'Atlantique" en avril 2024, courte présentation du programme suivie d'une conférence du spécialiste Michel Chandeigne présent durant la croisière. La Macaronésie est une désignation géologique et botanique rassemblant quatre archipels...

En savoir plus
Images de l'Algérie
Visioconférence Le 29 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Sa proximité géographique et historique fait de l’Algérie un pays d’attachement d’un grand nombre de Français. Désormais fin prête à accueillir les voyageurs en quête de nouvelles expériences, elle déploie ses charmes aux influences berbère, arabe et française dans un cadre naturel de toute beauté. Découvrez les trésors authentiques et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SAFARI EN OUGANDA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FANNIE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AFRIQUE

« L’Ouganda, la perle de l’Afrique de Churchill où règne une nature encore préservée du tourisme de masse, est une destination idéale pour les amoureux de faune sauvage. Au programme : rencontre émouvante avec les gorilles des montagnes, les familles de chimpanzés dans leur milieu naturel, les célèbres Big Five et une multitude d’oiseaux, dont le rare bec-en-sabot qui ravit les passionnés d’ornithologie. »

OÙ PARTIR EN SAFARI EN OUGANDA ?
Top 5 des sites incontournables pour un safari en Ouganda

  1. La forêt impénétrable de Bwindi, l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, réputée pour ses oiseaux endémiques mais surtout pour ses familles de gorilles des montagnes.
  2. Le parc national de Queen Elizabeth, lové dans la vallée du grand rift africain, le deuxième plus grand parc du continent à la faune abondante et variée est un véritable, refuge des lions grimpeurs, au sud à Ishasha, des hippopotames et crocodiles au canal de Kazinga, des girafes et kobs d’Ouganda (gazelles endémiques).
  3. Le parc national de Murchison Falls et ses puissantes chutes, à explorer en 4x4, à pied ou en bateau. Dans le plus grand des parcs ougandais, à la savane arborée d’acacias, vivent les Big Five mais aussi d’innombrables hippopotames et d’impressionnants crocodiles qui se prélassent non loin des pêcheurs. Un véritable paradis sauvage.
  4. La forêt de Kibale, sanctuaire pour les chimpanzés et primates comme les colobes noirs, blancs et rouges, les singes bleus, les mangabeys et de nombreuses espèces d’oiseaux vivant sous la magnifique canopée.
  5. Le sanctuaire de Ziwa, situé au centre du pays, une réserve privée qui protège les rhinocéros blancs avant de les réintroduire dans leur milieu naturel. Une rencontre unique à vivre à pied, accompagné par des rangers qui les protègent jour et nuit.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SAFARI EN OUGANDA
Top 5 des avantages d’un safari en Ouganda

  1. L’un des seuls endroits au monde où il est possible d’approcher à pied les gorilles des montagnes à l’état sauvage, protégés par les autorités. Une expérience sensationnelle à vivre au moins une fois dans sa vie.
  2. Un pays loin du tourisme de masse, où la nature est reine et protégée et les parcs à la faune exceptionnelle et incroyablement abondante très peu fréquentés.
  3. La diversité des safaris : approcher les gorilles et chimpanzés à pied, survoler les parcs en petit porteur, partir en véhicule 4x4, à cheval ou à vélo dans les vastes parcs nationaux, voguer en canoë ou bateau à moteur sur les magnifiques lacs...
  4. Une destination de prédilection pour les ornithologues grâce à ses nombreuses ressources en eau, avec plus de 1 000 espèces d’oiseaux répertoriées dont certaines endémiques ou très rares comme le bec-en-sabot.
  5. La qualité et l’emplacement idéal des camps et lodges d’exception, situés dans des écrins naturels magnifiques pour vivre au plus près de la faune sauvage.

 

Les indispensables du safari
Une paire de jumelles, des vêtements légers et couvrants, un appareil photo, de la crème solaire, un chapeau.

 

Conseils pour un safari au Sénégal en tout sécurité
- Gardez une bonne distance de sécurité avec les animaux. - Ne descendez pas de votre véhicule. - Restez discrets pour leur tranquillité

 

À savoir
Les premières heures du matin et le soir sont les périodes où vous pourrez le mieux observer les animaux.

QUAND PARTIR EN SAFARI EN OUGANDA ?
La meilleure période pour réaliser un safari en Ouganda

L’Ouganda bénéficie d’un climat agréable toute l’année grâce à l’Équateur. Deux saisons se distinguent, qui peuvent varier selon les régions visitées : la saison sèche de décembre à février et de juin à août, et la saison des pluies de mars à mai et de septembre à novembre. Pour les safaris, nous préconisons la saison sèche.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Infos pratiques
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit