Villes impériales et désert

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 835 €*

Villes impériales et désert

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits - Vols + circuit + hébergements
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit au cœur du Maroc, pays aux diversités étonnantes par sa nature et ses multiples couleurs, vous conduira de la ville de Fès, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, à la dynamique Marrakech, tout en passant par les fascinantes Gorges de Todra, l’immense palmeraie de l’oasis du Todgha et le superbe ksar de Ait Ben-Haddou. Sans oublier le désert de Merzouga, avec ses dunes dorées, où vous vivrez l’expérience unique d’une nuit en tente dans les meilleurs conditions de confort, en profitant du ciel étoilé du désert, et d’une balade en dromadaire au lever du soleil.

Une suggestion d’exception pour des fêtes de noël typiquement marocaines !

Jour 1 : FRANCE / FES

Vol à destination de Fès sur vols réguliers. Accueil à l’aéroport de Fès, transfert et installation à l’hôtel Barcelo’.

Jour 2 : FES

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour une visite privée de la ville de Fès accompagnée de votre guide.

Journée consacrée à la visite de Fès, capitale spirituelle et culturelle du royaume, édifiée par le Sultan Moulay Idriss au IXe siècle. Fès connut un essor considérable grâce à son artisanat traditionnel Fassi et à l'héritage culturel et artistique des Maures venus du sud de l'Espagne. Fascination devant le Palais Royal, emblème fastueux du pouvoir dans le quartier des Merinides du XIVe siècle, puis  les Medersas et  la place Najjarine datant du XVIIIe siècle, véritables chefs d'œuvre de l'art hispano-mauresque. Déjeuner dans un palais arabe. Promenade dans la célèbre médina labyrinthique, inscrite au Patrimoine culturel par l'Unesco en 1978, jusqu'au quartier des artisans où les tanneurs poursuivent leurs méthodes séculaires.
Nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : FES / MERZOUGA

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ vers le désert de Merzouga via Midelt, longeant le lac artificiel formé par l’eau de Ziz, situé à mi-chemin entre Fès et Errachidia, la capitale de Tafilet. Visite d’une des régions les plus vastes du royaume, en traversant les vallées fertiles des Oued Ziz, Gheris et Guir.
Déjeuner libre en route.

Continuation en 4x4 vers le désert de Merzouga pour contempler ces dunes de sable doré et  vivre une expérience magique en appréciant un magnifique coucher de soleil et savourant une soirée bédouine sous un ciel plein d’étoiles.

Diner et nuit dans un campement de luxe de tentes berbères.

Jour 4 : MERZOUGA / OUARZAZATE

Lever du soleil dans le désert et balade en dromadaire dans les dunes. Petit-déjeuner en tente.
Départ  en 4x4 vers Erfoud, continuation en minibus pour Tinghir en passant par les Gorges de Todra,  de 300m d’altitude séparées par un passage de seulement 20m.
Tinrhir, construite en Terrace, est couronnée par une ancienne kasbah et entourée par une colline dans l’importante oasis du Todgha, dans lequel s’élèvent une immense palmeraie, des oliviers et des orangers.

Continuation vers Ouarzazate en passant par la  vallée de Dades, ou la vallée « des mille kasbahs », et par la palmeraie de Skoura, où l’on cultive les roses.

Arrivée  à Ouarzazate. Installation, diner et nuit à l’hôtel Riad Dar Daif.

Jour 5 : OUARZAZATE / AIT BEN HADDOU / MARRAKECH

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Marrakech via Ait Ben Haddou.
Ait Ben-Haddou, où plusieurs films ont été tournés, est le ksar le plus important de la vallée, à une trentaine de kilomètres au nord de Ouarzazate.

Déjeuner dans la kasbah et continuation vers Marrakech en traversant le haut Atlas, la barrière montagneuse la plus haute du Maroc, en passant par Tizi n’Tichka, le point le plus haut avec ses 2260m d’altitude.

Arrivée à Marrakech, installation et nuit à l’hôtel Riad Melhoun.

Jour 6 : MARRAKECH

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de Marrakech.

Visite de la plus fascinante ville impériale du Maroc dotée de nombreuses mosquées dont la Koutoubia, de  medersas, et de palais dont le palais de la Bahia. Fleuries par d'innombrables jardins, traversée des orangers, Marrakech est d'une beauté irrésistible. Visite de la célèbre place Djema el Fnaa où se côtoient artistes, commerçants, conteurs dans une ambiance trépidante.  Promenade dans la médina et dans les souks, sanctuaires de l'artisanat marocain. 

En soirée, dîner typique dans un ancien palais avec animation orientale, puis nuit à l’hôtel Riad Melhoun. 

Jour 7 : MARRAKECH

Journée libre pour profiter des visites optionnelles.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : MARRAKECH / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Marrakech Menara.

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - Les vols réguliers et les transferts aéroport-hôtel-aéroport.

    - Le transport en véhicule 4x4 climatisé avec chauffeur durant le circuit (du jour 1 au jour 5)

    - Les visite de Marrakech et de Fès

    - 2 nuits à l’hôtel Barcelo’ de Fès en demi-pension en chambre standard.

    - 1 nuit au Riad Dar Daif de Ouarzazate en demi-pension en chambre standard.

    - 1 nuit en Bivouac en demi-pension en tente dans le désert.

    - 3 nuits à Marrakech dans le Riad Melhoun en chambre supérieure, avec petit-déjeuner

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités et les excursions non mentionnées; les assurances (pour plus d’informations, nous consulter); les repas non mentionnés; les boissons; les pourboires et les dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour