Maroc, terre de légendes

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 520 €*

Maroc, terre de légendes

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits -

Vols + hébergement + guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De Marrakech au désert du Sahara, des terres d’hamadas à l’ancienne Mogador, le Maroc dévoile ses plus belles richesses naturelles et historiques.

Départs garantis tous les dimanches
Voyage en petit groupe à partir de 2 participants jusqu'à 9 participants maximum.

JOUR 1 : FRANCE

Départ vers Marrakech, sur vols réguliers. A l’arrivée à l'aéroport, accueil par le chauffeur et transfert au riad.

JOUR 2 : MARRAKECH / TELOUET / AIT BEN HADDOU

Départ en véhicule 4X4 pour la vallée de l’Ourika en empruntant la piste qui rejoindra le village de Tidili. Continuation vers Ouarzazate par la route et le col du Tizin't Tichka culminant à 2260 mètres et point culminant du Maroc. Déjeuner face à la Kasbah de Télouet. Visite de la Kasbah de Ait Ben Haddou, classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1987, véritable studio de cinéma en plein air.  

JOUR 3 : AIT BEN HADDOU / OUARZAZATE / ZAGORA

Le matin, découverte pédestre du magnifique oasis de Fint qui contraste avec les roches noires des montagnes environnantes. Thé chez l’habitant. Une promenade à pied dans la Kasbah de Taourirt, édifiée par le pacha el-Glaoui, qui conserve une belle architecture en pisé aux motifs géométriques. Continuation vers Zagora en traversant la montagne par le Tizi N'Tinififft (1660 mètres) jusqu’à Agdz, petit centre administratif dominant la falaise du Jebel Kissane, et qui délimite le contrefort oriental de l'Anti-Atlas. A partir de Tansikht, nous emprunterons la piste sur la rive gauche de l’Oued Drâa bordée de Ksour, oasis et palmeraies. Au niveau de Oulad Othmane, continuation par la route jusqu’à Zagora.  

JOUR 4 : ZAGORA / M'HAMID / CHGAGA

Route vers M’Hamid, dernière étape des caravaniers avant le Sahara Occidental et continuation vers l’erg Chgag où s’élèvent les plus hautes dunes du Maroc. Arrivée à l’oasis de Oum Lâalag qui recèle une source d’eau précieuse. Déjeuner à l’oasis puis continuation vers les grandes dunes de Chgag et installation en bivouac de luxe. Balade à dos de dromadaire dans les dunes.

JOUR 5 : CHGAG / FOUM ZGUID / TALOUINE / OULAD BAHRIL

Départ pour une traversée du lac asséché d’Iriki puis remontée vers Foum Zguid par les pistes. Déjeuner à l’auberge Bab Rimal puis continuation par des pistes au travers de belles palmeraies pour rejoindre Tazenaght puis par la route jusqu’à Taliouine, capitale du Safran. Visite de la coopérative de safran. Route vers Oulad Bahril.

JOUR 6 : OULAD BAHRIL / TAHANAOUTE

Départ par une très belle piste de Aoulouz jusqu’à Ijoukak pour rattraper la route du col du Tizi n’Test. Arrêt pour visiter la mosquée abandonnée. Déjeuner dans une auberge de montagne avant de poursuivre la route vers Asni Ouirgane Uis Tahanaoute.

JOUR 7 : TAHANAOUTE / MARRAKECH

Route vers Marrakech. Visite de la plus fascinante ville impériale du Maroc dotée de nombreuses mosquées dont la Koutoubia, de medersas, et de palais dont le palais de la Bahia. Fleurie par d'innombrables jardins, traversée par des orangers, Marrakech est d'une beauté irrésistible. Déjeuner dans un palais de la Médina. Visite de la célèbre place Djema el Fnaa où se côtoient artistes, commerçants, conteurs dans une ambiance trépidante. Promenade dans la médina et dans les souks, sanctuaires de l'artisanat marocain.

JOUR 8 : MARRAKECH / ESSAOUIRA / FRANCE

En fonction de l'horaire de votre vol retour : visite de l'ancienne Mogador dont les plans de la ville furent dessinés par le français Théodore Cornut au XVIIIème siècle. Blottie sur une presqu'île au bord de l'océan atlantique, Essaouira séduit par la douceur de son climat, le charme du temps passé, le petit port de pêche aux barques colorées qui fût à l'origine de l'âge d'or de la ville lorsque les bateaux apportaient l'or, ivoire, et coton. Passage par la porte des remparts du XVIIIe siècle et promenade dans les ruelles pavées de la médina, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco... Transfert à l’aéroport et vol vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux et les taxes aériennes, la pension complète, tous les transports terrestres en 4X4 ou Prado, les visites mentionnés au programme, les services d’un guide-chauffeur francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas hors formule, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, les assurances assistance et annulation (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    Départs garantis tous les dimanches (sauf de juin à août).

    A partir de 2 participants jusqu'à 9 participants maximum

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.
    Attention, deux journées de routes sont prévues au programme.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "MADAGASCAR - Arts de la Grande Île" au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 18 septembre au 1 janvier 2019

Arts décoratifs, sculpture funéraire, peinture, photographie et création contemporaine : plus de 350 pièces lèvent le voile sur l’art, l’histoire et la culture de Madagascar.
Sa position exceptionnelle explique sa diversité - naturelle, linguistique, culturelle - unique au monde. L’exposition choisit de révéler ces métissages à travers...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour