Sur les traces de Cesaria Evora, Cap-Vert

Voyage sur mesure - 11 Jours / 10 nuits À partir de 2 175 €*

01 56 81 38 29
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Sur les traces de Cesaria Evora, Cap-Vert

Voyage sur mesure - 11 Jours / 10 nuits -

Vols + hébergements + transferts + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Une escapade enivrante sur les îles de Cesaria Evora pour vivre et danser aux rythmes du Cap Vert. Ce circuit original vous emmène à la découverte de trois îles différentes de l'archipel : Sao Vicente, la petite Brésil connue pour son ambiance festive et sa fameuse baie, Sao Nicolau, authentique et sauvage, et Santo Antao, véritable paradis pour les randonneurs.  Sodade, sodade…

Jour 1 : FRANCE / SAO VICENTE

Envol vers l'île de Sao Vicente sur vols réguliers. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour 2 : SAO VICENTE / SAO NICOLAU

Depuis la ville de Mindelo, départ pour une journée en véhicule 4x4 à la découverte de l'île de Sao Vicente. Au programme : baignade et découverte des plages de Sao Pedro, Praia Grande et Praia do Norte. visites des villages traditionnels typiques dont le village de Calhau, Baia das gatas et délicieux déjeuner chez l'habitant. En fin de journée, retour à Mindelo pour prendre le ferry vers l'île de Sao Nicolau. Accueil et transfert vers votre hébergement.

Jour 3 : SAO NICOLAU

Découverte de la Ribeira Prata, partie ouest de l'île. Arrêt sur la belle plage de Barril et de Praia Branca. Passage par le village perché de Ribeira Prata, niché entre sable et montagnes, puis par les étonnantes formations de Carbeirinhoa. Déjeuner pique-nique. Baignade sur la Praia de Francès, la plage des français.

Jour 4 : SAO NICOLAU 

Départ pour une journée d'excursion au Monte Gordo. Point culminant de l'île à 1312 mètres, le site classé parc naturel national offre de nombreuses et magnifiques balades et randonnées au milieu d'un paysage verdoyant. C'est dans un paysage étonnant que vous évoluerez avec votre guide qui s'adaptera à vos besoins. Déjeuner pique-nique. 

Jour 5 : SAO NICOLAU / SAO VICENTE

Transfert en bateau vers l'île de Sao Vicente. Après-midi libre.

Jour 6 : SAO VICENTE / SANTO ANTAO

Transfert en bateau vers l'île de Santo Antao (45 minutes de trajet). Accueil par votre chauffeur et découverte de l'île. Départ pour la route mythique de la estrada da corda. Cette route grimpe à 1300 mètres pour replonger ensuite sur l’autre versant de l’île. Passage dans les zones de Pico Da Cruz, d'Agua das Caldeiras et par le cratère de Cova. Repas prévu dans le charmant petit village de Corda, qui a donné son nom à cette route mythique, au panorama époustouflant. Descente alors en véhicule puis arrêts à Cha de Mato et Delgadin avant d'arriver sur la côte nord de l'île. Visite rapide de Ribeira Grande, la capitale du nord.

Jour 7 : SANTO ANTAO

Découverte des vallées du Nord de l'île. Départ vers la magnifique vallée tropicale de Paul, où l’on cultive des légumes et fruits exotiques, des immenses champs de canne à sucre qui serviront à produire le célèbre "grog", le rhum local. Départ à pied depuis la Ribeira da Torre puis découverte du village de Cabo De Ribeira. Randonnée dans le grand cirque volcanique de la vallée, entre falaises basaltiques, cultures tropicales en terrasse et hameaux traditionnels, à la découverte de la vie agricole locale. Entre janvier et juillet, visite d'un trapiche, dégustation et possibilité d'acheter du "grog". Déjeuner chez l’habitant dans un village. 

Jour 8 : SANTO ANTAO

Journée d'excursions. Route vers le village de pêcheurs de Cruzinha à travers les paysages volcaniques de Ribeira Grande et de Garça. Découverte du joli village de Cha d'Igreja. Randonnée sur l’impressionnant chemin côtier qui longe l’océan. Déjeuner dans une petite exploitation agricole familiale afin d'en apprendre plus sur les méthodes agricoles et de prendre conscience de la diversité des produits cultivés. Découverte du vallon verdoyant de Corvo et du village typique perché sur le flanc d’une montagne, Fontainhas.

Jour 9 : SANTO ANTAO

Visite de la zone de Xoxo. Parcours ludique dans un petit paradis tropical secret. Départ de Xoxo pour une randonnée traversant hameaux, petites maisons perchées et vallons verdoyants, le tout dans un paysage lové entre cannes à sucre, ignames, patates douces, manguiers et autres plantes tropicales, au chant des oiseaux et clapotis de l’eau. Passage sur le rebord d’une levada (rigole d’irrigation) avant le trajet du retour.

Jour 10 : SANTO ANTAO / SAO VICENTE

Journée libre avant de prendre le ferry retour vers Sao Vicente. Accueil et installation pour la nuit à Mindelo.

Jour 11 : SAO VICENTE / FRANCE

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie TAP Air Portugal via Lisbonne, les transferts en ferry, l’hébergement en chambre double, les petits déjeuners et 7 déjeuners mentionnés au programme, les visites avec guides francophones, les transferts, l'assistance francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (31 € par personne), les repas (à l'exception des petits déjeuners et 7 déjeuners), le supplément chambre individuelle (nous consulter), les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum en basse saison sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir au Cap-Vert ?

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.