Les Emirats en toute liberté

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 240 €*

Les Emirats en toute liberté

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits - Vols+hébergements+location voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Entre mer et désert, un véritable miracle économique qui n'a fait que se développer ces trente dernières années, un pays passant d’une culture bédouine à une grande mégapole. Il ne manquera pas de vous surprendre par l'architecture futuriste de ses plus grandes villes, ses plages de sable blanc, sa mer bleue, une hôtellerie de haut niveau, ses galeries marchandes, paradis des acheteurs, mais tout en conservant ses traditions d’un peuple nomade bédouin.

Jour 1 : FRANCE / DUBAÏ 

Décollage sur vol régulier à destination de Dubaï. A l'arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Développée à partir d’un petit port de pêche sur la Dubaï Creek, la ville est devenue en moins de trente ans l’une des plus puissantes du golfe arabique.

Jour 2 : DUBAÏ

Suggestions de visites :
Découverte de la Mosquée de Jumeirah, du Borj Al arab, seul hôtel 7 étoiles au monde, de l'île artificielle de Palm Jumerirah, de la Marina et des principaux gratte-ciel. Vous montez la tour Borj Khalifa, édifice le plus haut du monde, pour profiter du magnifique panorama. Visite du quartier de Bastakiya et ses anciennes demeures, et du musée du fort Al fahidi qui vous permettra de découvrir la naissance et le développement de la capitale. Traversée du Creek en "abras", barques traditionnelles, pour la visite du quartier de Deira. Vous terminez par le port des boutres et les souks d'or et d’épices.

Jour 3 : DUBAÏ / SHARJAH / MASAFI / FUJAIRAH

Suggestions de visites :
Après le petit déjeuner, remise de votre voiture de location par notre correspondant local et départ vers Fujairah (2h20 environ). En chemin, arrêt à Sharjah, la « capitale culturelle des Emirats », et visite du musée des Civilisations Islamiques, le premier du genre aux Émirats. Découverte du plus ancien souk du pays, le Souk Al Arsa, puis du Souk bleu où exposent plus de 600 marchands locaux. Continuation vers Masafi, petite ville réputée pour son grand marché aux fruits et aux légumes, où l’on peut trouver de tout, même des chameaux. Arrivée à Fujairah, sur les côtes chaudes de l'océan Indien et du golfe d'Oman.

Jour 4 : FUJAIRAH / BIDIYAH / AL AÏN 

Suggestions de visites :
Matinée libre pour profiter de la plage. Route vers Al Aïn (2h30 environ) par la route côtière qui offre des vues panoramiques exceptionnelles. En chemin, arrêt à Bidiyah pour la visite de l’une des plus vieilles mosquées des Emirats. Unique en son genre, son toit coiffé de quatre coupoles est soutenu par un pilier interne. Poursuite vers Al Ain, la « ville Jardin du Golfe », extraordinaire oasis au cœur du désert, à la frontière du sultanat d'Oman.

Jour 5 : AL AÏN / ABU DHABI

Suggestions de visites :
Grâce à l'eau provenant des sept oasis sur lesquelles elle s'est développée, la ville possède 10 000 hectares de parcs et jardins. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Al Ain était au cœur des échanges commerciaux effectués entre la Mésopotamie et les Emirats, 3 000 ans avant notre ère. Visite du musée national, du site archéologique d’Hili datant de l’âge de bronze, et flânerie. Dans l’après midi départ vers Abu Dhabi (2h environ), l’une des capitales les plus dynamiques des sept Emirats. Début des visites.

Jour 6 : ABU DHABI / DUBAÏ

Suggestions de visites :
Journée consacrée à la découverte de la ville : la corniche, la Mosquée Sheikh Zayed, une des plus grandes mosquées du monde à l’architecture somptueuse et le village traditionnel. Retour à Dubaï (1h15 environ) en longeant le Golfe Arabique par les superbes plages de Jebel Ali et Jumeirah. Arrêts en cours de route. Remise de la voiture de location à l’arrivée.

Jour 7 : DUBAÏ / FRANCE

Journée libre de découverte personnelle et pour faire vos derniers achats de souvenirs. Transfert à l'aéroport en fin de soirée pour votre vol de retour vers la France.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant, l'hébergement en chambre standard double avec petit-déjeuner en Boutique Hôtel et hôtels 5*, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, la location d'une voiture du jour 3 au jour 6, une assistance locale francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons, les visites suggérées à titre indicatif, les entrées sur les sites, les services de guides, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 310 € p/p

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
La politique régionale de l'Iran
Conférence Le 2 mai à 18h30

Deuxième puissance économique par son PIB et deuxième pays le plus peuplé du Moyen-Orient, l’Iran détient une influence bien particulière dans la région (Syrie, Irak, Yémen, Liban). Dans le contexte de la remise en place des sanctions et la politique américaine du « regime change », les Etats-Unis poursuivent leur objectif de réduire...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Nader Shah, un Napoléon iranien
Conférence Le 23 mai à 18h30

Début XVIIIe, les dernières années du déclin de la prestigieuse dynastie perse des Safavides sont témoins de l’avènement de Nader Gholi, commandant militaire de légende qui deviendra plus tard Shah d’Iran. Fils d’un modeste berger, son ascension fut fulgurante comme libérateur du territoire national iranien et conquérant. Nouvel Alexandre au...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
L'Ouzbékistan
Information voyageur Le 13 juin à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour