Routes tchéco-slovaques

Autotour - 13 jours / 12 nuits À partir de 1 860 €*

01 56 81 38 30

Routes tchéco-slovaques

Autotour - 13 jours / 12 nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez à votre rythme les plus belles régions tchèques et slovaques, dans l’espace d’un pays qui n’existe plus en ces termes réunis, mais qui prospère en plein cœur du vieux continent sur son héritage mitteleuropa, en deux destinés originales. De Prague, reine de Bohême, à Bratislava cité danubienne, en passant par la douce campagne de Moravie et les sublimes montagnes des Hautes Tatras, c’est un itinéraire contrasté et passionnant, alternant merveilles culturelles et naturelles, qui s’offre à vous.

 

Jour 1 : FRANCE / PRAGUE

Vol régulier pour Prague. Accueil à l’aéroport et transfert privé à l’hôtel. Découverte libre de cette magnifique ville-théâtre au patrimoine monumental de premier ordre : faites vos premiers pas dans le quartier médiéval de la Vieille Ville, Stare mesto, le cœur historique de Prague, avec sa célèbre horloge astronomique.

Jour 2 : PRAGUE

Journée libre dans l'une des plus belles capitales d'Europe, fleuron de la Tchéquie et haut-lieu de culture. Découvrez le Château de Prague, centre du pouvoir, une véritable ville dans la ville, avec sa flamboyante cathédrale, sa légendaire ruelle d’or ; le célèbre pont Charles bordé de statues qui enjambe la Moldau, et le quartier baroque de Mala Strana avec sa superbe église Saint-Nicolas; la romantique île de Kampa aux vieux moulins ; le quartier juif hanté par la légende du Golem et la rue de Paris aux immeubles Art Nouveau…

Jour 3 : PRAGUE / KUTNA HORA / ZDAR NAD SAZAVOU (170km)

Récupération du véhicule en ville, et départ pour Kutna Hora, petite ville fondée au XIIIe siècle, célèbre pour ses mines d’argent. De magnifiques monuments, classés au patrimoine mondial de l’Unesco témoignent de sa prospérité d’antan : l’église gothique Sainte-Barbe, l'hôtel de la Monnaie, la cour des Italiens, l’étrange chapelle ossuaire de Sedlec… Continuation vers Zdar nad Sazavou, où vous verrez un autre site classé au patrimoine mondial : l’église Saint-Jean-Népomucène, trônant sur le mont Zelena Hora, un édifice des plus originaux, alliant architecture baroque et éléments gothiques.

Jour 4 : ZDAR NAD SAZAVOU / TELC / TREBIC (110km)

Départ vers Telc, une petite ville au charme singulier, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : une magnifique place à arcades, aux façades vivement colorées, évoquant les contes d’Andersen, un somptueux château romantique et des étangs limpides entourant la ville, Telc est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes. Poursuivez jusqu’à Trebic, pittoresque cité arrosée par la rivière Jihlava, dont le vieux quartier juif est inscrit également au patrimoine mondial.

Jour 5 : TREBIC / VRANOV NAD DYJI / ZNOJMO (75km)

Visitez l’ancien ghetto de Trebic, l’un des plus grands et des mieux conservés d’Europe, qui se caractérise par la beauté fragile de ses ruelles étroites, de ses deux synagogues et de son vieux cimetière. Faites route vers Vranov nad Dyji pour visiter l’incontournable et magnifique château fort, remanié au goût baroque, perché majestueusement sur un éperon rocheux dominant la rivière. Continuez vers Znojmo, importante ville de la Moravie méridionale, entourée de vignobles réputés et de vergers.

Jour 6 : ZNOJMO / MIKULOV / BRNO (115km)

Znojmo a su préserver son caractère médiéval et l’on peut voir de nombreuses constructions de style gothique, Renaissance et baroque, ainsi que des remparts. Route pour Mikulov, petit bourg viticole tout près de la frontière autrichienne, dont le centre médiéval est dominé par le château des Dietrichstein, baroquisé au XVIIe siècle. Continuation vers Brno, la capitale économique de Moravie, ancienne cité royale, avec un très beau centre historique. Ne manquez pas la visite de la villa Tugendhat, bel exemple de construction fonctionnaliste de 1930, classée au patrimoine de l’Unesco.

Jour 7 : BRNO / AUSTERLITZ / OLOMOUC (85km)

Route pour Slavkov u Brna, où se trouve le site de la bataille d’Austerlitz, qui a vu la victoire de Napoléon sur les armées russes et autrichiennes en 1805 : visitez le château de Slavkov, ancien relais de poste où Napoléon a dormi, ainsi que le monument de la Paix… Poursuivez vers Olomouc, capitale médiévale de la grande Moravie, une ville fortifiée d’une grande richesse architecturale, dont les fleurons sont la superbe colonne de la Sainte Trinité aux 18 statues de saints classée par l’Unesco, l’hôtel de ville, l’horloge astronomique, la fontaine de Jupiter. Visitez le beau musée de l’archevêché qui occupe l’ancienne résidence des évêques.

Jour 8 : OLOMOUC / ROZNOV / POPRAD / TATRANSKA LOMNICA (300km)

Prenez la route vers la petite ville de Valasske Mezirici et marquez l’arrêt à Roznov pod Radhostem pour visiter le plus ancien skansen du pays : cet écomusée rassemble tout un village de maisons en bois, dont la plus ancienne date de 1660, et des instruments d’époque de cette région de Valachie, témoins de la vie et du travail des générations passées. Reprenez votre chemin pour entrer en Slovaquie, en direction de Zilina, puis de Ruzomberok et Poprad, stations de ski bien connues aux pieds des Hautes Tatras, chaine de montagnes formant une frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne. Vous logerez à Tatranska Lomnica, petite station touristique et climatique du massif des Hautes Tatras.

Jour 9 : TATRANSKA LOMNICA : PARC DES HAUTES TATRAS

Profitez d’une journée de repos en montagne pour randonner autour de Tatranska Lomnica. Située à 850m d’altitude au pied du pic Lomnicky stit (2632m), c’est la plus haute station de la Slovaquie. Cette région des Hautes Tatras représente une rare concentration de beautés naturelles sur un espace relativement restreint : surnommées en effet « les plus petites hautes montagnes du monde » ou « Alpes en miniature », elles sont classées « réserve de biosphère » par l'Unesco. Ce territoire privilégié du chamois et de l’edelweiss, offre un dépaysement total, avec sa multitude de lacs glaciaires aux couleurs translucides, entre lesquels vous randonnez par des sentiers de difficulté variable, dans un paysage des plus grandioses !

Jour 10 : TATRANSKA LOMNICA / LEVOCA / SPIS / TATRANSKA LOMNICA (115km)

Partez en excursion de la journée vers Levoca, pittoresque ville historique parmi les mieux conservées du pays, et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Bien protégée par ses remparts, cette adorable cité médiévale arbore une charmante place centrale, où se dresse l’église Saint-Jacques qui abrite un véritable trésor : le plus grand retable au monde (XVIe siècle). Continuez vers l’incroyable forteresse médiévale de Spis, autre merveille slovaque classée par l’Unesco. Juché sur un piton calcaire, entouré de forêts sauvages, ce majestueux château blanc construit par les Saxons, offre un véritable voyage dans le temps et une vue impressionnante sur les montagnes.

Jour 11 : TATRANSKA LOMNICA / BANSKA BYSTRICA /HRONSEK / BANSKA STIAVNICA / BRATISLAVA (345km)

Départ vers Banska Bystrica, une ville qui faisait jadis la richesse du royaume de Hongrie grâce à ses mines d’argent et de cuivre, les plus importantes d’Europe. Une prospérité qui a marqué son architecture, notamment la grande place et les beaux monuments Renaissance qui la bordent. Route pour Banska Stiavnica, en faisant un arrêt au village de Hronsek où l'on peut voir une magnifique église en bois du XVIIIe siècle, de rite luthérien, caractéristique de cette zone des Carpates et protégée par l’Unesco. Puis vous visiterez Banska Stiavnica, autre ville minière médiévale, elle aussi classée par l’Unesco, qui possède d’imposantes demeures bourgeoises gothiques et Renaissance, un réseau de fortifications et les vestiges du château. Continuation vers Bratislava.

Jour 12 : BRATISLAVA

Consacrez la journée à la découverte de la petite capitale slovaque, au charme provincial, à l’atmosphère paisible, avec sa vieille ville hérissée de clochers, harmonieusement restaurée, son lacis de ruelles pavées, bordées de demeures couleurs pastel, d’églises baroques, de palais rococo. Visitez la cathédrale Saint-Martin au dôme majestueux, lieu de couronnement des rois hongrois ; la porte Michel et son clocher à bulbe ; le théâtre national semblable à celui de Prague ; l’église bleue Sainte-Elisabeth de style Art Nouveau ; le palais Primatial, où Napoléon signa le traité de Presbourg en 1805, mettant fin à la bataille d’Austerlitz… Empruntez la montée menant à l’emblématique château qui surplombe la ville et le Danube.

Jour 13 : BRATISLAVA / FRANCE

Départ pour la capitale autrichienne, située à quelques 70km de Bratislava. Restitution du véhicule à l'aéroport de Vienne. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Air France (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée à Prague, la location de voiture en formule standard pour 11 jours (*), un carnet de route.

    (*) Formule standard : véhicule type Skoda Fabia ou similaire ; prise à l'agence en centre-ville de Prague et retour à l’aéroport de Vienne ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les prestations non mentionnées et dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ni la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

    Supplément chambre individuelle : sur demande.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1640 € par personne]

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sicile éternelle, un hors-série Le Figaro
Partenariat Du 21 septembre au 31 octobre 2020

Là se sont succédés les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands. Garibaldi y a débarqué pour lancer l’aventure de l’unification italienne. Tous y ont découvert la douceur de vivre, la beauté de ses rivages, l’odeur des orangers en fleurs, le frissonnement des oliviers sous le vent. Elle s’est trouvée au...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 14h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 14h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour