Chemins de Bohême

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 235 €*

01 56 81 38 30

Chemins de Bohême

Autotour - 8 Jours / 7 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un autotour à travers une région choyée par les arts et gâtée par la nature : la Bohême n'est en effet que vertes campagnes et forêts profondes, vieilles bourgades hautes en couleurs et innombrables châteaux éclectiques, au fil tumultueux de la Moldau, rivière chère aux compositeurs tchèques...

Jour 1 : FRANCE / PRAGUE 

Vol régulier pour Prague. Prise du véhicule à l'aéroport. Découverte de Prague, magnifique ville-théâtre au patrimoine monumental de premier ordre, avec le quartier de la Vieille Ville, Staremesto.

Jour 2 : PRAGUE / KARLOVY VARY

Continuation de la découverte de Prague ; suggestions de visites : le Château de Prague, une ville dans la ville, le quartier baroque de Mala Strana et l’île de Kampa. Route pour Karlovy Vary.

Jour 3 : KARLOVY VARY

Karlovy Vary, plus connue sous son nom germanique de Carlsbad, célèbre ville thermale qui fit le bonheur des têtes couronnées et de l'aristocratie européenne jusqu'au début du XX° siècle ; suggestions de visites : les colonnades, le Grand Hôtel Pupp, la verrerie Moser, le musée Jan Becher de la "Becherovka", l’église orthodoxe russe…

Jour 4 : KARLOVY VARY / MARIENBAD / PLZEN

Route pour Marianske Lazne, la Marienbad d’A.Resnais, autre célèbre ville d’eau à l’atmosphère Belle Époque, au pouvoir évocateur, avec sa colonnade Art Déco, ses bains romains. Continuation vers Plzen, troisième ville du pays, célèbre pour sa bière Pilsner Urquell et sa brasserie historique.

Jour 5 : PLZEN / CESKE BUDEJOVICE / HLUBOKA NAD VLTAVOU / CESKY KRUMLOV 

Route pour Ceske Budejovice, avec son immense place, bordée de superbes maisons à arcades gothiques, Renaissance et baroques ; suggestion de visite en route : le fabuleux château néogothique de Hluboka nad Vltavou et son parc. Continuation vers Cesky Krumlov.

Jour 6 : CESKY KRUMLOV

Cesky Krumlov, est une délicieuse cité médiévale, construite à flanc de colline dans un méandre de la Moldau, et le fief des grands seigneurs de Bohême ; visites suggérées : l’impressionnant château Renaissance qui rivalise avec celui de Prague, la basilique St Guy, le musée Egon Schiele…

Jour 7 : CESKY KRUMLOV / CERVANA LHOTA / JINDRICHUV HRADEC

Route vers Cervena Lhota, qui s’enorgueillit d’un curieux château gothique aux murs rouges, au milieu d’un lac, dont nous conseillons la visite. Continuation vers Jindrichuv Hradec, un havre de paix, qui arbore son joli coeur médiéval dans une campagne vallonnée : à voir le superbe château.

Jour 8 : JINDRICHUV HRADEC / PRAGUE / FRANCE

Route vers Prague et retour du véhicule à l’aéroport. Vol régulier vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Air France/Joon en classe V (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 8 jours (*), un guide francophone pour une demi-journée de visite à Prague, un carnet de route.

    (*) Formule standard : véhicule type Opel Corsa ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Prague ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides (sauf demi-journée à Prague), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1020 € par personne]

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour