Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Partenariat
Du 9 novembre au 2 mars 2020Le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l'une des figures les plus illustres de l'histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l'un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au renouvellement des arts décoratifs. Au moment où la Chine, cette civilisation aussi ancienne que lointaine, se rapproche de la France par le biais du commerce des objets d'art, Boucher en devient l'un des collectionneurs et le porte-parole.











