X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

René-Georges se souvient…

René-Georges se souvient…

Les voyages élaborés par notre équipe de spécialistes laissent assurément des souvenirs impérissables. Les mieux placés pour en parler ? Nos voyageurs, bien sûr ! Focus sur le témoignage de René-Georges, qui nous fait part de ses impressions suite à ses voyages en Patagonie, en Birmanie. Et qui nous souffle des idées de prochains voyages avec ses destinations préférées.

Mon plus beau voyage avec Les Maisons du Voyage

Accompagnateur de voyages de l’ATSCAF Fédérale (Association Touristique Sportive et Culturelle des Administrations Financières) depuis dix ans, j’ai accompagné des groupes lors de voyages organisés par Les Maisons du Voyage, en Colombie (2012), Birmanie (2014), Népal (2014), Équateur (2015), Sikkim & Bhoutan (2015)… Je dirais que mon plus beau voyage a été en Patagonie, en mars 2013. Buenos Aires et sa nostalgie ambiante étayée par le tango… Ushuaïa, la ville la plus australe du monde… Le Cap Horn et la croisière sur le canal Beagle, sur les traces des navigateurs d’antan… Le parc de Torres Del Paine, succession de forêts, lacs turquoise, cascades et glaciers… Le massif du Fitz Roy et bien entendu le glacier Perito Moreno, muraille de glace qui peut atteindre 80 mètres de hauteur… Cette croisière à bord du Stella Australis a suscité mes premières émotions fortes de découvertes.

Ma meilleure anecdote de voyage

En 2014, en Birmanie, une croisière sur l’Irrawaddy entre Mandalay et Bagan, au lieu de 4 à 5 heures… a duré près de dix heures en raison du faible niveau du fleuve ! Le débarquement s’est effectué sur une planche longue de 2 à 3 mètres et large de 20 cm, sans rampe. Malgré les inquiétudes du groupe, j’ai pu apprécier les efforts (voire la dextérité) des personnels d’accueil pour éviter que quelqu’un, ou nos valises, tombe à l’eau. J’ai eu la preuve que rien ne sert de paniquer et que, quelles que soient les circonstances et les moyens à disposition, tout est mis en œuvre par les Maisons du Voyage pour que le séjour se déroule le mieux possible.

Mon objet préféré ramené de voyage

À chacun de mes voyages, je ramène un tee-shirt avec un dessin original sur lequel le nom de la destination n’apparaît pas, sinon en petits caractères.

Mes destinations préférées

La péninsule indochinoise et le sous-continent indien.

Ma prochaine destination

Retour en Patagonie en 2023, je l’espère… Je prévois également de découvrir le sultanat d’Oman et les Émirats arabes unis en mars 2022.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.