X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

L’essentiel de Washington D.C.

L’essentiel de Washington D.C.

Nos adresses à Washington

Pour votre voyage à Washington D.C. (pour District of Columbia), étape incontournable d’une découverte de l’Est américain lors d’un voyage aux États-Unis, nous partageons avec vous les adresses confiées par les éditions Nomades, issues de leur guide de poche citadin et illustrant notre vision d’une découverte authentique. Culture, boutiques, sorties, loisirs, laissez-vous guider dans la capitale américaine, théâtre de décisions politiques aux enjeux planétaires, à la fois monumentale, verdoyante, étudiante, afro-américaine...

Washington, livre d’histoire à ciel ouvert et lieu de pouvoir fascinant, ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis.

Washington côté culture

À Washington, difficile de choisir tant il y a de musées (la Smithsonian en gère pas moins de 19 en plein cœur de la ville), de mémoriaux et de lieux de pouvoir à visiter. Le patriotique Museum of American History, l’intime Phillips Collection, le planant Air and Space Museum, les incontournables Lincoln Memorial, Washington Monument ou Jefferson Memorial, sans parler de la Maison-Blanche et du Capitole… Sur le « National Mall », il y en a pour tous les goûts.

Notre coup de cœur : musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine

L’impressionnant et émouvant musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine fut inauguré par Barack Obama. Tout un symbole.

Washington côté boutiques

Il suffit de regarder une carte pour s’en convaincre : Washington est une toute petite capitale par la taille. Et c’est une chance : les producteurs de fruits, de légumes, de viande en tous genres venus du Maryland et de Virginie ne sont qu’à un jet de pierre et arrivent tous les jours au volant de leur camionnette pour approvisionner la capitale fédérale.

Notre coup de cœur : Up to Acres

Au 55 M Street, une ferme de presque 1 500 m2 a été installée sur le toit-terrasse. Salades, courgettes, concombres, tout pousse. Avec une vue imprenable sur la ville.

Washington côté sorties

À Washington, chaque pays a son ambassade… et son restaurant. Si la nouvelle cuisine américaine a ses très bonnes adresses, une visite dans la « capitale du monde libre » est aussi l’occasion de voyager. Mention spéciale pour la cuisine éthiopienne, originale, savoureuse, saine, et pas chère, ça compte aussi.

Notre coup de cœur : Manger éthiopien au Keren

Les Éthiopiens qui ont fui leur pays seraient aujourd’hui 250 000 à Washington. L’occasion de goûter une cuisine savoureuse. Une grande galette garnie de différents ragoûts de légumes épicés (lentilles, choux) ou de viande assaisonnée. Notre restaurant préféré : Keren, où l’on mange à deux pour 15 dollars. Imbattable !

Washington côté loisirs

Quelques arrêts de métro ou quelques dizaines de minutes en voiture et vous êtes déjà en pleine nature : voilà le secret le mieux gardé de Washington. Du côté de la Virginie ou du Maryland, les deux États voisins, il y en a pour tous : escapade historique à la découverte de la résidence de George Washington ou sortie sportive dans le parc national de la Shenandoah. Saluez les ours de notre part !

Notre coup de cœur : Shenandoah

Pour une journée, ou mieux pour un week-end, le parc national de la Shenandoah est une escapade à ne pas rater quand on visite la région de Washington. À 120 km de la Maison-Blanche, sur la route touristique c’est le paradis des… ours noirs.

© Editions Nomades / Fannie Rascle, Washington l’essentiel

Editions Nomades

Des guides écrits par des habitants. Votre guide, c'est eux, et les locaux qu'ils interviewent. Ils vous emmènent à la découverte de leur ville en 160 adresses Culture, Boutiques, Sorties et Loisirs. Un condensé de ce qui se fait de meilleur et de plus authentique pour des city-trip alternatifs.
L'essentiel pour connaître une ville.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.