X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Tour du monde des saveurs

Tour du monde des saveurs

Voyages sensoriels

Les Maisons du Voyage s’engagent pour un tourisme écoresponsable. Pas étonnant que nos experts aient eu envie de partager avec vous les recettes anti-gaspi de Carrie Solomon, une Américaine très parisienne, photographe, cheffe et auteure de best-sellers culinaires. En plus d’imaginer une nouvelle manière de consommer et cuisiner, les recettes savoureuses de son dernier ouvrage, N'en jetez plus ! - L'art d'accommoder les restes (Éditions La Martinière), font voyager aux quatre coins de la planète. Aperçu de quatre spécialités revisitées avec fantaisie, pour un véritable voyage sensoriel.

1- Saveurs des États-Unis
Chips de patate douce aux épices cajun

Le parfum des épices cajun transporte tout droit en Louisiane, terre d’accueil des Acadiens (Cajuns) ayant fui le "grand dérangement" canadien en 1755. Synthèse des influences européenne, antillaise, africaine et amérindienne, la cuisine cajun est une explosion de saveurs, mariant les arômes (poivre, ail, oignon, paprika, piment de Cayenne, thym...) pour relever ses plats typiques. Fermez les yeux, vous êtes sur les bords du Mississippi...

2- Saveurs d’Argentine
Empanadas veggie

Placez vos apéros sous le signe de l'Argentine avec les empanadas, classique de la gastronomie latino-américaine. Originaires d’Espagne, on les déguste partout en Argentine, même dans les bus où il n’est pas rare qu’un vendeur monte proposer ces délicieux chaussons farcis d’une infinité de variantes. Chacune des vingt-trois provinces du pays a sa propre spécialité. On dit que les empanadas de Salta sont les meilleurs du pays, avec ceux de Tucumán...

3- Saveur du Liban
Houmous arrangé aux tomates et aux herbes

La question des origines du houmous (« pois chiche », en arabe) est éternelle... et le mezze sans frontière ! Le chef libanais Kamal Mouzawak l’assure : « Le houmous n’appartient (...) ni aux montagnes ni aux côtes, c’est un plat qui vient des vieilles villes, des vieilles pierres, un plat des souks, depuis toujours… ». Un plat de partage, traditionnel et populaire, dont les saveurs méditerranéennes invitent au voyage au cœur du Moyen-Orient.

4- Saveurs de Corée
Kimchi

Incontournable de la table sud-coréenne, le kimchi est une tradition ancestrale classée au patrimoine immatériel de l’humanité. Composé de chou fermenté aux épices, sa préparation est l’occasion d’un véritable rassemblement convivial, où l’on transmet ce savoir-faire aux jeunes générations. Riche en vitamines, en probiotique, en antioxydants, très faible en calories, le kimchi surprend nos palais occidentaux mais est à consommer sans modération !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.