Tour du monde sans bouger de chez soi

Tour du monde sans bouger de chez soi

6 idées réconfortantes pour s’évader

Parce que les possibilités d’aventure et de découverte se font attendre, au rythme des soubresauts de l’actualité, nos spécialistes du voyage vous soufflent 6 idées réconfortantes, associées à de nouveaux horizons. 6 antidotes qui emmènent les voyageurs dans l’âme au Canada, au Japon, en Inde, en Italie, en Tanzanie, en Chili ou en Argentine...

De quoi cultiver vos rêves d’ailleurs, plonger dans d’autres cultures sans bouger de chez soi et patienter jusqu’à votre prochaine évasion, indispensable bonheur.


#1 Plonger dans un bon bain chaud

Pour vivre un instant de sérénité comme au Japon, fermez les yeux... Vous êtes dans un onsen, ces temples du bien-être au pays du soleil levant, propices au bien-être et à la détente, associant confort et raffinement, relaxation et cure de jouvence. Et vous savourez le temps de prendre soin de vous.

#2 Déguster un pot de crème glacée

Des saveurs douces, une texture crémeuse et fondante, un parfum d’été... Vous êtes en Italie, quand vous fondez pour un gelato. Cette délicieuse glace fait partie de l’ADN de nos voisins transalpins, au même titre que la pizza ou la pasta. De quoi rêver d’une prochaine escapade italienne et de dolce vita.

#3 Allumer des bougies parfumées

Envoûtantes, les notes de jasmin, de bois de santal, de patchouli ou d’épices mènent tout droit en Inde. La fleur de jasmin est précieuse au pays des princes et des maharadjahs. Évoquée jadis dans les poèmes Sangam (des poèmes d'amour, bien sûr), elle baigne là-bas les statues des dieux et déesses.

#4 Découvrir les vins sud-américains*

La culture du vin est profondément ancrée en Argentine et au Chili, riches de régions viticoles prometteuses aux conditions climatiques parfaites. Appréciez les arômes de baies et d’épices d’un Malbec argentin, en rêvant d’un prochain voyage œnologique sur les contreforts de la cordillère des Andes...

#5 Succomber à des recettes gourmandes

Emblématique du Québec, la poutine est notre coup de cœur culinaire pour réchauffer les cœurs ! Frites, fromage fondu, sauce brune et personnalisation à l’envi... Ce plat traditionnel national est un combo magique, ultra réconfortant. Saviez-vous que de nombreux festivals lui sont consacrés dans tout le Canada

#6 Faire un gros câlin à son animal de compagnie

Et si vous rêvez d’observer des animaux plus sauvages, imaginez un prochain voyage en Tanzanie ! Là, dans les plus beaux parcs nationaux d’Afrique aux airs de jardins d’éden, les lions, girafes, éléphants, gazelles parcourent les plaines infinies du bush et vous réservent un spectacle grandeur nature.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour