X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Tanzanie, toute la magie de l’Afrique

Tanzanie, toute la magie de l’Afrique

La Tanzanie vue par Fannie

Fannie, chef de produit spécialiste de l’Afrique, a passé une semaine en Tanzanie. Une semaine pour redécouvrir les réserves les plus spectaculaires de ce royaume animalier à l’équilibre grandiose et fragile. Une semaine pour se laisser inspirer par la magie des lieux, pour concocter de nouveaux itinéraires aux explorateurs et amateurs de safaris. Elle nous raconte son voyage là où la nature est reine, en 4 étapes incontournables.

Savanes immenses piquées d’acacias et de baobabs et animaux sauvages par milliers, la Tanzanie concentre quelques-uns des derniers paradis naturels de la planète.

Les parcs du Nord, refuges de la vie sauvage

Au départ d’Arusha, nous mettons le cap en 4x4 sur le parc de Tarangire, traversé par la Tarangire River qui attire les troupeaux de zèbres, gnous, buffles et lycaons. Avec ses marécages qui alimentent de riches prairies, ses baobabs et ses plaines vallonnées que l’on parcourt sur une piste de terre rouge, c’est l’un des parcs les plus sauvages du pays, oasis qui accueille aussi de très nombreux oiseaux, éléphants et quelques lions grimpeurs.

Puis, nous filons vers le somptueux Serengeti, la plus grande réserve tanzanienne dont les plaines infinies accueillent chaque année la grande migration des herbivores, de juillet à octobre. Au centre, une savane à acacias et kopjes. Au nord, des collines arborées. À l’ouest, une zone boisée et des plaines montagneuses. Les décors sont changeants et la faune en nombre considérable. Nous visitons un « boma », village cerclé d’une palissade d’épineux, constitué d’une vingtaine de huttes de branches assemblées avec un mélange de bouse de vache et de boue. Chants et danses rythment la vie des dix familles vivant ici, dans la tradition masaï, de leur artisanat en perles colorées.

Mon coup de cœur est sûrement le N’Gorongoro, la plus vaste caldeira du monde, inscrit au patrimoine de l’Unesco : un parfait résumé de la faune et de la flore de l’Afrique orientale. C’est le terrain de jeu des zèbres, antilopes et hippopotames, avant qu’ils ne se prélassent autour du lac Magadi en compagnie des hérons, pélicans et grues couronnées, et bien sûr des fameux Big Five : éléphants, rhinocéros, lions, buffles et léopards. La région est également une terre d’accueil et de protection pour les Masaï.

Zanzibar, entre corail et lagon

Après notre safari, séjour farniente sur les plages de sable blanc étincelant de Zanzibar, bordées d’un lagon turquoise aux fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Villages assoupis, fermes d’épices, forêt luxuriante, cet archipel corallien regorge de découvertes. À Stone Town se dévoile l’héritage historique et culturel de cet ancien comptoir sur la route des épices, dans un dédale de ruelles, palais en ruines ou somptueusement rénovés, mosquées, églises, temples indiens, halles, musées, bazars.

À noter : la très belle infrastructure hôtelière permet un séjour de rêve au bord de l’océan Indien.

Notre sélection de voyage Tanzanie et voyage Afrique

Voyage Tanzanie

Un voyage en Tanzanie, aux confins de l’Afrique de l’Est, vous réserve des moments uniques. La richesse de la faune et de la flore de ses parcs mythiques ravira les amoureux de la nature.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.