ou

Escale à Toronto

Que voir à Toronto ?

Toronto se découvre à pied, en se baladant au fil de ses rues accueillantes et ses avenues animées bordées de petits restaurants végétariens, dans ses parcs où s’ébattent les écureuils, en côtoyant sa population et en se laissant entraîner par son incroyable vivacité. Idées de découvertes dans la plus grande métropole du Canada.

Vibrante, Toronto puise ses richesses dans sa pluralité culturelle, ses contrastes entre modernité et authenticité, paysages hérissés de gratte-ciel et nature omniprésente.

Petit tour dans un « village global »

CN Tower, l’emblème de la ville, domine Toronto du haut de ses 533 mètres. Grimper au sommet est une expérience incontournable, avec son plancher de verre qui offre l’impression de flotter dans le vide. Le panorama est à couper le souffle. Les plus téméraires peuvent tester la nouvelle attraction riche en palpitations en s’aventurant à l’extérieur de la tour, accroché à un harnais. Frissons garantis !

Une croisière sur le lac Ontario est une autre manière d’admirer la ville. Au lever du jour, c’est aussi la promesse d’un moment hors du temps. Les petites îles au large de Toronto regorgent d’une végétation sauvage, et certaines abritent des espaces réservés au barbecue, très populaire en été.

Pour flâner et s’adonner au shopping, cap sur Queen Street West, le quartier bobo et branché par excellence. De multiples petites boutiques côtoient galeries d’art et restaurants aux saveurs du monde entier. Singulier et original, le Distillerie District est un autre endroit à la mode, caractérisé par ses anciennes usines en brique rouge réhabilitées. Ce charmant faubourg a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes, notamment le blockbuster "Chicago" ! St Lawrence Market, non loin de là, est un endroit incontournable de Toronto. Produits frais et spécialités gastronomiques canadiennes, les étalages sont plus alléchants les uns que les autres. Idéal pour un déjeuner sur le pouce, sur l’une des longues tables conviviales mises à disposition, avant de chercher des trésors dans le marché artisanal proposant un bric-à-brac surprenant et haut en couleurs.

Toronto by night

Toronto se vit aussi la nuit, dans ses bars, lounges, restaurants et clubs branchés. Le théâtre est très populaire en première partie de soirée. De nombreuses comédies musicales de Broadway sont jouées ici et certains groupes, comme les Rolling Stones, se produisent en concert en avant-première dans les salles de la ville. Faites un tour au Böehmer, un restaurant style loft à l’américaine, pour admirer les expositions éphémères, ou à Union Farm Restaurant, tenu par un chef français, pour déguster un large choix de produits locaux et organiques sur le comptoir en bois. Et n’oubliez pas d’assister à un match de  hockey, basket ou baseball : le sport est omniprésent à Toronto, seule ville canadienne ayant une équipe en NBA. Son stade, au pied de la CN Tower, a une belle réputation au Canada !

Voyage Toronto

L’équipe de Désir de Canada vous propose sa sélection d’itinéraires, croisière sur le Saint-Laurent ou au cœur de l’Arctique, circuits ou autotours, et vous aide à organiser sur mesure le séjour de vos rêves dans cette ville étonnante de l’Est canadien

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.