Escale à Singapour

Escale à Singapour

Que faire à Singapour ?

Le temps d’une escale ou d’un séjour chic, Singapour se vit comme un port de transit entre l’Occident et l’Asie, ancien débarcadère à l'aura envoûtante des négociants, marins et aventuriers. Voici nos idées de visites dans cette ville-État moderne, cosmopolite et prospère. Pour bouger à votre guise, nous vous conseillons le forfait Singapore Explorer (1 à 3 jours).

Introduction à l'Asie et savoureux mélange de business et de traditions, Singapour est un État à lui tout seul, posé là sur la mer.

Singapour ou l’effervescence multiculturelle

On séjourne à Singapour pour l'histoire, le foisonnement culturel. On en mesure l’ampleur en se baladant dans le quartier colonial, entre Singapore River et Bras Basah Road (ne manquez pas de vous arrêter boire un café ou un Singapore Sling au Raffles !). À Little India, autour de Serangoon Road, Dunlup Street et Clive Street, on flâne entre échoppes hautes en couleurs et temples tamouls richement sculptés.

À Arab Street, on découvre la plus grande mosquée du pays, l’ancienne résidence Istana Kampung Glam des rois malais et on se mêle à la foule dans le marché animé de Bugis Street. À Chinatown, on admire les temples colorés et on fait une pause dans les gargotes gourmandes autour de Stanley Street et Amoyen Street.

Notre coup de cœur pour sortir : CHIJMES, sur Victoria Street, qui regorge d’expos, de petits bars, de restos. Côté musées, le National Museum of Singapore est idéal pour comprendre Singapour, l’Asian Civilisations Museum renferme de très belles collections cambodgiennes et la National Gallery rassemble une collection d'art moderne et contemporain unique au monde.

Une autre vision de Singapour

Pour faire le plein de nature, le Botanic Gardens offre un moment délicieux au milieu des plantes tropicales et sublimes orchidées (dont la noire de Sumatra). Et un safari de nuit en petit train ou à pied dans le zoo de la ville permet de plonger dans la jungle tropicale. Impressionnant.

Pour prendre de la hauteur, il faut monter au mont Faber et admirer la vue splendide du port de Singapour jusqu’aux îles indonésiennes. Une croisière en bumboat sur la rivière Singapour est une autre manière d’avoir une vision d’ensemble de la ville et de découvrir le Business District, temple de la finance d’Asie du Sud-Est. L’île de Bintan est à quelques encablures en bateau, si cela vous tente...

Voyage Singapour

Séjour chic, combiné ou escale mythique d’une croisière, découvrez nos offres de voyages à Singapour, ville-État moderne, cosmopolite et prospère.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour