Escale à Hong Kong

Escale à Hong Kong

Que faire à Hong Kong ?

Symbole d’une réussite financière typique du XXe siècle, le légendaire Port des Parfums a vu son paysage sauvage et montagneux se transformer radicalement. Sur l’île Victoria comme sur la péninsule de Kowloon, les buildings sont sortis de terre, voire de terrains gagnés sur la mer, pour créer un paysage urbain de toute beauté. Focus sur 5 expériences à ne pas manquer lors d’un voyage à Hong Kong, ou d’une escapade pour terminer en beauté un voyage en Chine.

La nuit, on découvre une forêt de tours illuminées, bleu électrique, or ou rose fluo ; le jour, les variations du ciel et de l’eau se reflètent dans les parois de verre des gratte-ciel qui rivalisent d’audace tout en respectant les principes du fengshui.

Savourer un cocktail d’Orient et d’Occident

Bien que Western District ait été le lieu de résidence des Anglais, aujourd'hui, le quartier est délicieusement chinois, avec ses herboristeries parfumées sur Ko Shing Street et Bonham Strand, ses échoppes de papiers funéraires le long de Queen's Road, ses antiquaires et brocanteurs autour de Hollywood Street et les temples chinois de Pak Shing et de Man Mo, le plus ancien sanctuaire taoïste de Hong Kong. Autre ambiance à côté du port de Victoria, à Tsim Sha Tsui : le lobby du Peninsula Hotel est l’endroit idéal pour prendre un thé à l’anglaise dans l’atmosphère luxueuse et magique du plus célèbre hôtel de Hong Kong.

Se projeter dans le futur

Dans le quartier de Central, quelques bâtiments victoriens comme Western Market   rappellent qu'ici battait le cœur de l'ancienne colonie britannique, mais le passé s’efface face à l'élan irrésistible des architectures futuristes. Ne manquez pas le siège de HSBC, la tour de la Banque de Chine, l’IFC, les trois élégantes tours d’Exchange Square... et faites une pause au Lin Heung Tea House, sans doute l’un des meilleurs endroits où déguster des dim sum à Central.

Contempler un décor à couper le souffle

Le Peak Tram s’élève avec une lenteur majestueuse pour offrir des vues saisissantes sur l’île Victoria, les tours, la végétation tropicale et les palais des milliardaires. En point d’orgue, le panorama sur la baie de Hong Kong et le port depuis le sommet.

Et pour admirer la plus belle baie de la mer de Chine, rien de mieux qu’une croisière en Star Ferry entre la péninsule de Kowloon et l’île Victoria.

Faire le plein de culture

Au centre du marché de l’art asiatique, Hong Kong est une destination arty par excellence. Ne manquez pas de visiter ses nombreuses galeries dans les quartiers de Central et Sheung Wan. Un ensemble d’anciens bâtiments officiels a récemment fait l’objet d’une réhabilitation en cluster artistique : le centre d’art Tai Kwun. Ce lieu incontournable propose toute l’année une programmation exigeante d’expositions et de représentations théâtrales ainsi qu’une sélection de restaurants et bars tendance. Au détour de votre promenade dans la ville, vous pourrez également dénicher de nombreuses fresques street art.

Enfin, le musée d'Histoire, remarquablement conçu, propose, quant à lui, un parcours chronologique et une brillante mise en espace d'objets liés à l'archéologie, l'ethnographie ou l'histoire naturelle. Toute l’histoire du Port des Parfums vous est contée.

Rejoindre d’anciens repaires de pirates

Lantau, la plus grande des 260 îles que compte l’archipel de Hong Kong, possède de superbes plages, un village de pêcheurs tanka, des temples, monastères et sanctuaires vénérés, tandis que la petite île de Cheung Chau est plus paisible et pittoresque avec ses ruelles piétonnes bordées de banyans, ses anciennes maisons aux balcons ouvragés. Sur le port, des restaurants en plein air offrent l’occasion d’un bon déjeuner de fruits de mer.

Voyage Hong Kong

Laissez-vous envoûter par nos circuits et séjours à Hong Kong, à la découverte d’un monde multiculturel, cosmopolite, bouillonnant où la Chine n’est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, ou préparez votre voyage sur mesure à Hong Kong avec nos conseillers experts.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour