Escale à Delhi

Escale à Delhi

Que voir à Delhi ?

Hindous, Perses, Afghans, Turcs, Moghols, Britanniques... Delhi mêle les cultures héritées d’un passé légendaire à un présent vivant et plein de saveur. Des tombes médiévales côtoient de splendides tours de verre et d’acier, des jeunes filles en tee-shirts et pantalons croisent des femmes en saris. Une parfaite initiation aux contrastes de l’Inde d’aujourd’hui. Idées de visites pour explorer une ville multifacettes, de larges avenues en minuscules venelles.

D’un amalgame de cultures diverses, on peut dire que Delhi a façonné son esthétique et forgé sa propre identité.

Delhi incontournable

Le minaret de Qutub Minar est l'un des symboles de la ville et le plus haut minaret de l'Inde, tout comme Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien, une extravagance de Sha Jahan. La cour de la mosquée peut contenir jusqu’à 25 000 personnes ! Le minaret sud permet d’avoir un panorama unique sur Delhi. Autre œuvre de Sha Jahan, le fort Rouge étire ses murs sur deux kilomètres, au bord de la rivière sacrée Yamuna, ce qui rendait l’empereur architecte satisfait en contemplant la grandeur inégalée de sa forteresse...

 

Après avoir découvert le monumental tombeau d'Humayun, qui trône dans un parc d'une grande sérénité préfigurant les jardins d'Allah, les portes du paradis, il faut rejoindre les venelles entrelacées du bazar de Chandni Chowk, où s'entremêlent piétons, rickshaws, hâbleurs... Autre lieu, autre ambiance. Ici, les échoppes sont regroupées par catégorie dans une débauche de senteurs et de couleurs et une joyeuse pagaille. La rue des joailleries succède à celle des tissus, les objets d'offrandes pour les temples aux décorations de mariage, passementiers et épices...

L’autre Delhi

À l'abri du tumulte de la ville, Hauz Khas Village est un agréable quartier avec son parc, ses ruines du XIIIe siècle et ses ruelles bordées de boutiques tendance, galeries d'art, restaurants et cafés branchés. Idéal pour une promenade romantique et un shopping original. Et pour se restaurer, le restaurant Park Balluchi, dans le Deer Parc, est à deux pas. Classique et réputé pour la qualité de sa cuisine indienne, l'endroit permet de profiter pleinement du parc dans la véranda ou sur une terrasse ombragée.

Voyage à Delhi

Goûtez aux plaisirs de la grande capitale indienne, découvrez son riche héritage moghol, ses musées, jardins, bazars dérobés ou boutiques branchées...

Découvrir

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.