Escale à Bali

Escale à Bali

5 lieux à ne pas manquer à Bali

Éden posé au milieu de l’archipel indonésien, Bali se découvre de rizières somptueuses en temples empreints de poésie, des plages de l'océan Indien aux damiers miroitants des rizières en terrasses... Classique ou hors des sentiers battus, voici nos visites coups de cœur balinais.

À Bali, il faut savourer la délicieuse quiétude et se laisser porter par le magnétisme de cette terre d’hindouisme qui continue d’exercer son mystère.

Pour une pause nature et bien-être

Dans l’un des spas de l'île, offrez-vous une parenthèse de bien-être au paradis. Massage balinais ou aromathérapie, masque à base d'algues, d'herbes et de fibres naturelles ou de riz parfumé à la cannelle, au santal, au clou de girofle et au gingembre... succombez au bien-être...

Notre coup de cœur : Antique Spa, à Umalas, près de Seminyak, un bel endroit où les prix restent raisonnables pour des prestations de qualité.

Pour la culture

Le superbe musée Neka, à Ubud, est un incontournable. Il expose des œuvres d'artistes balinais et de peintres étrangers influencés par la culture, l'histoire et les paysages enchanteurs de l'île des Dieux, comme Arie Smit ou Robert Koke. Peintures traditionnelles de style wayang, art contemporain indonésien, dessins à l'encre, sculptures, photographies... c’est une excellente initiation à l'art balinais et son évolution.

En soirée, ne manquez pas un spectacle de danses balinaises. À Ubud, l'Agung Rai Museum of Art (ARMA) propose les soirs de pleine lune et de nouvelle lune des spectacles de kecak (notre style préféré : très spectaculaire, il s'inspire des rituels d'exorcisme et la danse est accompagnée uniquement par un chœur d'hommes) et de legong (cette danse très raffinée est la plus emblématique de toutes les danses balinaises).

Pour faire le plein de souvenirs

En face du palais royal, le marché central d’Ubud regorge d’une exceptionnelle diversité d’objets d’artisanat de qualité : masques traditionnels, statues de Bouddha, bijoux, tableaux, sarongs, sacs. Il comporte aussi des étals d’épices, de fruits, de vêtements... N’hésitez pas à marchander ! Si vous êtes curieux d’observer l’approvisionnement des vendeurs, il faut s’y rendre très tôt le matin. Saviez-vous que certaines scènes du film "Mange, Prie, Aime", avec Julia Roberts, ont été tournées ici ?

Adresse : Jalan Raya and Monkey Forest Road, Ubud

Pour admirer les rizières magnétiques

Moins connus que ceux de Jatiluwih, sur une route moins fréquentée, les paysages de rizières en terrasses de Blimbing figurent sans conteste parmi les plus beaux de l'île avec leurs damiers miroitants qui épousent harmonieusement les courbes capricieuses de la nature.

Pour une rencontre avec le Bali traditionnel

Non loin de Candidasa, le village traditionnel de Tenganan, protégé par un petit rempart de pierres, est toujours habité par les Bali Aga, les plus anciens occupants de l'île. Assez isolé, il a conservé son architecture spécifique qui reflète le système communautaire en vigueur chez les Bali Aga.

Voyage Bali

Grâce à nos circuits et séjours à Bali, savourez la délicieuse quiétude de cette terre d’hindouisme. La Maison de l’Indochine vous aide à façonner votre voyage sur mesure, pour écrire vos propres chroniques indonésiennes ou vivre un voyage de noces au paradis.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour