X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

10 destinations de rêve pour votre voyage de noces

10 destinations de rêve pour votre voyage de noces

Convoler au paradis

Ile de rêve ou cité d’art, lagon turquoise ou jungle émeraude, tour d’horizon de nos idées de destinations romantiques pour lune de miel, tout proches ou au bout du monde. Pour le plus beau voyage de votre vie, nos spécialistes ont déniché les meilleures adresses : des hôtels de charme intimistes, des palaces somptueux, des ryokans zen, des lodges perchés sous les étoiles, des bungalows et villas les pieds dans l’eau, des lodges éco-friendly plantés dans la forêt brumeuse... Et ils vous réservent mille et une attentions sur mesure : dîner aux chandelles, croisières et safaris privés, soins à deux dans les plus beaux spas, apéritif au coucher du soleil… À vous de choisir votre éden.

1. La Polynésie, féérie en bleu

Sable blanc, flots turquoise et cocotiers… Au premier rang des destinations honeymoon, la réputation de la Polynésie n’est plus à faire. La quintessence de l’ailleurs est dans cet archipel posé comme un écrin au milieu des plus beaux lagons du monde, véritables aquariums à ciel ouvert sertis de coraux multicolores. Les jeunes mariés s’enivrent de luxe, calme et volupté entre parfums de tiare, échappées seuls au monde sur un motu, art de vivre polynésien autour d'une table d'hôte, d’un dîner romantique, d'une excursion… Et quand la beauté des îles est servie par une authentique pension de famille à Rangiroa ou Fakarava, un « Relais et Châteaux » à Taha’a, un bungalow les pieds dans l’eau à Bora Bora, Moorea ou Tikehau, vous êtes au paradis.

2. La Tanzanie, la savane pour horizon

Si l’aventure vous tente, cap sur la savane majestueuse d’Afrique. Là, les plaines infinies du Serengeti sont fréquentées par les fameux Big Five (éléphants, rhinocéros, lions, buffles et léopards), le cratère géant de Ngorongoro est un jardin d’éden surgi des entrailles de la terre, les champs de baobabs subliment les pâturages ocre rouges du parc national de Tarangire… Vous rencontrez les éleveurs et guerriers masaïs pour un moment de partage. Et vos journées se terminent par un massage en duo dans un somptueux lodge ou par un dîner dans le bush à la lueur de la voie lactée et de quelques flambeaux… Pour clore en beauté votre safari, rien de mieux que de se poser sur les belles plages de Zanzibar. La romance est parfaite, à l’ombre des cocotiers.

3. La Namibie, planète dunes

C’est le cadre éblouissant d’une Afrique australe sauvage et minérale que l’on découvre en Namibie. Gravir les dunes vertigineuses du désert du Namib, le plus vieux désert du monde ; franchir les rivières asséchées sur les traces des rhinocéros et des éléphants du désert ; parcourir les plateaux lunaires du Kalahari ; admirer les gorges du Fish River Canyon et les panoramas grandioses sur les vallées du Damaraland ; déchiffrer les peintures rupestres de Twyfelfontein ; partir en safari dans le foisonnant parc national d’Etosha, royaume des Big Five ; observer le ballet des otaries et des dauphins le temps d’une croisière sur le lagon de Walvis Bay… Un éventail d’émotions s’offre à vous au pays des Himbas, Sans et bushmens aux traditions ancestrales.

4. Venise, ville mythique des amoureux

Atmosphère romanesque, décor de cinéma, adresses de prestige… La cité des Doges fleure bon la dolce vita en amoureux. Le baroque pont des Soupirs n’est-il pas le symbole de l’amour, grâce au poème de Lord Byron ? C'est d’ailleurs au détour d'un pont, en prenant le temps de vous perdre dans le labyrinthe des ruelles, que les balades à deux se font les plus romantiques. Même si un voyage de noces à Venise n’est pas complet sans un tour en gondole au fil des canaux... Le soir, une croisière au coucher de soleil, quand les façades des palais se font dorées, un dîner les yeux dans les yeux à une table renommée ou encore une soirée opéra à La Fenice viennent parfaire l’escapade enchantée. Pour un périple délicieusement suranné, c’est à bord des wagons rétro du Venice Simplon Orient-Express que nos experts vous invitent à rejoindre la fière Sérénissime. Tout un mythe.

5. Les Seychelles, rêve de Robinson

Il était un chapelet d’une centaine d’îles parsemées sur l’océan Indien, déclinant les dégradés de bleus et baignant des plages sublimes piquées de rochers iconiques : les Seychelles. Touché par la grâce, l’archipel est un décor de cinéma où il fait bon vivre votre scénario du bonheur. Ici, votre lune de miel s’écoule paisiblement, entre randonnées de cascades en cavernes de pirates, balades sur le sable doux comme de la soie, sorties en catamaran, plongées dans les récifs coralliens à couper le souffle… Mahé, La Digue et Praslin, les trois îles phares des Seychelles, sont des écrins pour robinsons chics en quête de nature, de paysages splendides et d’adresses confidentielles, où rien ne manque à votre extase tropicale.

6. Maldives, la mer et vous

Imaginez une île confetti épinglée sur l’azur étincelant de l’océan Indien. Des plages de nacre faites pour le farniente. Des cocotiers, pour une touche de vert sombre. Un récif de corail invitant à plonger dans des fonds translucides, nez à nez avec des poissons en livrée : un baliste bariolé, un clown rieur, une raie gracieuse. Des bungalows amarrés au beau milieu du lagon ou d’un jardin tropical, habillés de bois exotique. Les fragrances enivrantes d’un spa pour une parenthèse d’harmonie et de sérénité… Le cadre est posé. Refuge incitant à la paresse où l’on vit pieds nus entre le sable et l’eau, l’archipel des Maldives est une valeur sûre pour vivre caché une lune de miel idyllique et profiter du temps qui passe.

7. Costa Rica, l’hédonisme durable

Jungle exubérante, mangroves, silhouettes des volcans et plages blondes signent la toile de votre lune de miel au Costa Rica. Et rien de mieux qu’un sanctuaire de l’écotourisme pour célébrer votre amour, vous ancrer dans le monde du vivant et adopter la philosophie positive "pura vida". Pour un bain de nature bienfaisant, un écolodge sélectionné par nos spécialistes de l’Amérique latine est idéal. 30 parcs nationaux peuplés de papillons, iguanes et singes hurleurs, tapissés de plantes géantes ; des villages aux maisons de bois colorées ; des églises aux airs de missions mexicaines ; des criques isolées bordées d’eau turquoise ; des rencontres inoubliables avec les communautés indigènes… vous n’êtes pas au bout de vos émerveillements.

8. Hawaii, à fleur d’océan

Un voyage de noces à Hawaii se décline en séjour de rêve entre forêt de Jurassic Park et tableaux lunaires, volcans actifs et rivages paradisiaques. Vous êtes au cœur du Pacifique, dans le 50e État américain qui a conservé son âme polynésienne héritée des premiers habitants qui débarquèrent en pirogue il y a près de 2 000 ans. Pour preuve, la conscience tribale, les chants, les cérémonies, les tiki, les tatouages qui imprègnent la culture. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous entrez dans l’ambiance hawaïenne avec un « accueil Lei », un collier de fleurs aux senteurs envoûtantes autour du cou. Bienvenue dans l’Aloha State !

9. Le Japon, entre ryokan et onsen

Un voyage de noces au pays du Soleil Levant, où la modernité puise sa source dans des traditions séculaires, résonne comme une évidence tant tout y est affaire d’harmonie, de beauté, de grâce. Branché ou mystique, effervescent ou immuable, le Japon a mille visages. Sa face romantique se dévoile lorsqu’il s’agit de s’initier à la zénitude des jardins et à l’art du thé, d’assister au lever du soleil au sommet du mont Fuji (un moment de pure magie), de se régénérer dans un onsen secret, d’apprécier la quiétude d’un ryokan ou d’un minshuku, maison d'hôte familiale au charme fou. Loin de toute référence, de tout code occidental, votre lune de miel japonaise, à programmer à partir de 2022, se transforme en cure de jouvence, entre les ombres des geishas, le souvenir des samouraïs et l’imagerie des mangas.

10. La Nouvelle-Zélande, aventure aux antipodes

Des espaces naturels sans fin, des lieux chargés d’histoire teintés de culture maori, des volcans encore fumants, des sentiers côtiers sauvages, voilà ce que vous réserve un voyage de noces en Nouvelle-Zélande, « pays au long nuage blanc » des antipodes. Sur l’île du Nord, découvrez Auckland, « la cité des voiles », l’activité volcanique du parc national du Tongariro, géothermique de la région de Rotorua. Au sud, explorez les glaciers, savourez en tête à tête les cépages de la région viticole de Marlborough puis partez en croisière dans les fjords, au Milford Sound ou au Doubtful Sound. En programmant dès maintenant votre lune de miel en 2022, vous êtes assuré d’une aventure originale et fascinante, sur les traces des explorateurs tels Abel Tasman et James Cook…

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.