10 conseils et astuces avant de partir

10 conseils et astuces avant de partir

Pour ne rien oublier à quelques jours du grand jour !

Plus que quelques jours... Et vous vivrez ce voyage que nous avons eu à cœur de réaliser avec vous. Top 10 de nos conseils et astuces pour vous préparer au départ. Pour rappel, vos documents de voyage, objets de valeur, matériel informatique et médicaments importants devront être enregistrés en bagage à main. Nous vous souhaitons de vivre la plus belle des découvertes.

Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses" (Milan Kundera)

1. Réaliser des copies de vos documents importants (passeport, ordonnance, carte bancaire, billets d’avion, permis de conduire national et international...), version papier ou numérique à stocker dans votre téléphone ou dans votre compte de messagerie. En cas de perte ou de vol, les formalités sur place seront simplifiées.

2. Récupérer vos documents nécessaires au voyage (visas, ESTA...), selon votre destination.

3. Prévoir d’avoir sur vous des dollars ou de la monnaie locale : les cartes bancaires ne sont pas forcément acceptées partout.

4. Prévenir éventuellement votre banque de votre départ à l’étranger pour utiliser vos cartes bancaires sur place ou retirer de l’argent dans les distributeurs.

5. Effectuer votre pré-enregistrement en ligne sur le site ou l’application de la compagnie aérienne, quelques heures avant votre départ, pour obtenir en quelques clics votre carte d’embarquement et la réservation de vos sièges. En fonction des compagnies, cette démarche vivement recommandée est disponible entre 48h et 24h avant le décollage.

6. Consulter une application comme « la chaîne météo » qui donne des prévisions à 15 jours : c’est idéal pour une première immersion et ne rien oublier dans votre valise.

7. Boucler sa valise... et enlever ce qui n’est pas essentiel en faisant vôtre la pensée d’Antoine de Saint-Exupéry : "Celui qui veut voyager heureux doit voyager léger" ! Videz aussi votre portefeuille des éléments non nécessaires pour les vacances : cartes de fidélités, photos…

8. Inscrire vos noms sur vos étiquettes bagage.

9. Recharger ses appareils électroniques, emporter les chargeurs et un adaptateur international.

10. Télécharger l’application LoungeBuddy que nous avons dénichée pour vous : elle permet d’avoir accès à de nombreux salons d’exception dans les aéroports. Pratique entre deux escales, pour se rafraîchir ou se reposer entre deux vols.

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.