Mancora, le petit paradis balnéaire du nord Pérou

Mancora, le petit paradis balnéaire du nord Pérou

Un séjour balnéaire à la fin de votre voyage au Pérou ? Nombreux sont les réticents à séjourner face au tumultueux Pacifique. Soyez rassurés, nous avons testé pour vous les plages de Mancora, douce station balnéaire sur le littoral nord accessible depuis l'aéroport de Tumbes. Voici un petit coin de plage idéal où se reposer, loin des sentiers battus et des hordes touristiques pour un séjour en toute authenticité.

Entretien avec Cristina Gallo, propriétaire, et Rocio Gallo, administratrice de notre adresse préférée à Mancora, le Kichic****

Sur la côte pacifique, on peut trouver de belles plages, mais aujourd’hui, le point fort de Mancora est d’être encore au stade de la découverte au sein du paysage touristique international.

Que représente Mancora à vos yeux ?

Cristina Gallo : Mancora est proche de la ligne équatoriale, on pourrait dire au milieu du monde, où le soleil se lève toujours et où il n’y a jamais d’hiver. Je pense que c’est une bonne combinaison… Mancora pour moi c’est la magia !

Rocio Gallo : Le voyageur au Pérou vient en général pour Cusco et le Machu Picchu, car le pays n’est pas reconnu comme destination de plages. Pourtant après un voyage intense dans la cordillère des Andes, se poser dans un site comme Mancora, avec du soleil et des températures agréables toute l’année, est un vrai privilège.

Peut-on dire que Mancora est la meilleure destination de plage sur la côte pacifique d’Amérique du Sud ?

C.G. : Je pense que sur la côte pacifique, on peut trouver de belles plages, mais aujourd’hui, le point fort de Mancora est d’être encore au stade de la découverte au sein du paysage touristique international.

 R.G. : L’avantage majeur de Mancora est sa plage presque déserte. Beaucoup nous disent que Mancora leur fait penser à Tulum (NDLR : dans les Caraïbes mexicaines) du début, quand la station était alors peu fréquentée. Pour ainsi dire, Mancora peut être considérée comme une destination vierge.

Au-delà des plaisirs de la plage, que peut-on faire à Mancora ?

C.G. : Il y a moult propositions, apprendre à surfer ou « kitesurfer », faire de la plongée, pêcher, s’adonner au yoga, randonner à cheval, observer les baleines (NDLR : de juillet à octobre), nager avec les tortues marines, suivre des cours de cuisine ou encore découvrir les villages environnants ainsi que le site des mangroves de Tumbes.

R.G. : Nous collaborons avec des spécialistes pour mettre en place des expériences uniques, notamment le yoga dans notre Yoga Shala de 12 x 12 mètres. Les thérapies comme le reiki, l’alignement des chakras, le nettoyage des canaux lymphatiques, les massages relaxants, etc. sont proposées. Certains soirs, nous récréons une salle de cinéma insolite directement sur la plage. Entre coussins, bougies et tapis, nos hôtes, confortablement installés, profitent de beaux films projetés sur un grand écran gonflable.

En quelle année a été créé le Kichic, pourquoi ici et pourquoi ce nom ?

C.G. : Il s’agissait d’une maison familiale où j’ai élevé mes enfants il y a 30 ans. Et il y a seulement 5 ans, la maison a été rénovée pour recevoir des hôtes en quête de tranquillité et de déconnexion. Neuf chambres très personnalisées et très confortables ont été créées. Avec en complément, un restaurant spécialisé en plats végétariens et produits de la mer, ainsi qu’une salle de yoga. Le nom a deux significations, « Ki » (ou Chi) en japonais qui signifie énergie vitale et Chic en français qui décrit la créativité et le bon goût. Le mélange des deux est un parfait équilibre entre l’esprit et la matière. C’est cela que l’on retrouve au Kichic.

Que caractérise Kichic dans l’offre hôtelière de Mancora ?

C.G. : Notre principale caractéristique est que Kichic est un hôtel réservé aux adultes. C’est donc un îlot de tranquillité, où l’on peut déconnecter et se ressourcer. De plus, nous donnons des cours de yoga quotidiens et notre restaurant s’est établi une solide réputation dans la station.

R.G. : Nous avons réussi à concevoir un espace qui invite à se poser et se détendre. Priorité est donnée à la qualité de notre cuisine et de notre service personnalisé. Chacune de nos 9 chambres a une décoration propre et forme un îlot d’intimité. Certaines sont équipées de piscines privées, de lits extérieurs ou de terrasse privée. Notre grande propriété permet de s’isoler dans les nombreux petits espaces aménagés. C’est donc un lieu à la fois romantique et décontracté, idéal pour les occasions spéciales, voyages de noces, anniversaires, demandes en mariage...

Notre sélection de voyage Perou et voyage Amerique

Mancora, c’est plus chic au Kichic

Vous recherchez un séjour balnéaire inédit et authentique sur le littoral Pacifique ? Nos experts vous ont déniché un hébergement de charme, les pieds dans l'eau : le Kichic.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour