X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

2018, année de la francophonie en Arménie

2018, année de la francophonie en Arménie

L’Arménie sous les feux des projecteurs !

En 2018, l’Arménie accueille le prochain Sommet de la Francophonie, les 11 et 12 octobre. Une année sous les feux des projecteurs pour ce pays de forte tradition francophone et l’occasion d’aller à la rencontre d’un territoire inexploré aux portes de la Turquie, l’Iran, la Géorgie et l’Azerbaïdjan. Avec Les Maisons du Voyage, à vous la découverte d’un patrimoine architectural unique et d’une culture exceptionnelle, entre innombrables églises et monastères et cadre naturel grandiose fait de montagnes, canyons, forêts, steppes, alpages...

L’Arménie étant au carrefour des civilisations, où l’Orient et l’Occident se rencontrent, est le berceau du dialogue des cultures

Edouard Nalbandian, ministre arménien des Affaires étrangères d’Arménie, qui salue la décision de l’organisation de la Francophonie de désigner l’Arménie comme la prochaine organisatrice du sommet.

L’Arménie et la Francophonie

Près de 20 000 francophones vivent en Arménie. Une université francophone, qui place le français comme la troisième langue la plus étudiée. Un pays membre de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) avec pour objectif le renforcement de la langue française et des valeurs universelles. Une capitale, Erevan, membre de l’Association internationale des mairies francophones. La culture française tient une place de choix en Arménie et les liens d’amitié sont très forts entre les deux pays. À Erevan, on vous salue d’un « Merci! », sur la place de la France ou dans les cafés français. Partout, on honore Charles Aznavour (une place Charles Aznavour, un musée en construction), trait d'union entre les deux pays. "Pour nous, la francophonie n'est pas une simple structure, elle est surtout une communauté (...) qui a joué un rôle singulier dans l'Humanité", a même dit le président arménien, Serge Sarkissian.

Une terre de mémoire, de patrimoine et de traditions

Sur la route de tous les conquérants, romains, perses, arabes, turcs, l’Arménie est un pays miraculé qui devint à l’aube du IVe siècle le premier État chrétien au monde. Un voyage en Arménie est une expérience spirituelle et artistique inégalable. L’hospitalité n’y est pas un vain mot, la culture originale, l’architecture remarquable, avec ses khatchkars sculptés dans la pierre, comme à Noradouz, ses somptueux monastères et forteresses accrochés aux hauteurs austères et imprenables du Caucase. Noravank, Gueghart, Tatev, Haghpat, Sanahine, Khor Virap, face au cône parfait du biblique mont Ararat, symbole de l’Arménie, aujourd’hui en territoire turc. Garni, son temple hellénistique et ses orgues basaltiques. Autant de sites surprenants en symbiose avec les paysages époustouflants, essentiellement montagneux, alternant entre prairies et canyons sans fond creusés çà et là.

Les forêts de hêtres mènent au lac Sevan, la perle bleue du pays, splendide réserve d’eau douce au creux des montagnes qui attire toujours les poètes et les vacanciers.

Le périple débute et s’achève à Erevan, dessinée par son relief et marquée par l’urbanisme soviétique, dont elle se libère par une mutation intense. Là, les édifices pompeux en tuf rose remplacent les sanctuaires perchés, et les terrasses estivales des cafés résonnent d’airs orientaux et de jazz arménien.

Voyage Arménie

Circuit classique ou thématique, itinéraire sur mesure, choisissez votre formule parmi notre offre de voyages en Arménie. Au carrefour des empires perse, grec et romain, c’est un périple à travers trois mille ans d’histoire qui vous attend, dans un cadre naturel d’une surprenante diversité.

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.