Le Rajasthan en famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 1 970 €*

01 56 81 38 38

Le Rajasthan en famille

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits - Vols+hôtels+voiture+chauffeur+activités
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un rythme doux, des sites inoubliables et des activités pour toute la famille font de ce voyage au Rajasthan un incontournable. Au-delà des monuments, découvrez une population souriante, accueillante, qui saura vous introduire dans l'intimité de coutumes millénaires.

Jour 1 : VOL POUR DELHI

Départ sur vol régulier à destination de Delhi. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : DELHI

Accueil à l'aéroport par notre représentant. Mise à disposition de votre chambre à midi. Visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Promenade en cyclo-pousse à travers le dédale des ruelles de la vieille ville. L'après-midi, détente et flânerie au splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle), puis dans le très élégant Lodi Garden, l'un des plus beaux parcs de la capitale.

Jour 3 : DELHI / AGRA

Départ pour Agra (environ 4h de route). Visite du fort Rouge bâti en 1565 dont les murs massifs abritent une succession de palais aux sculptures délicates. Découverte du merveilleux Taj Mahal, le plus célèbre mausolée du monde, que l'empereur Shah Jahan fit édifier pour son épouse adorée Mumtaz Mahal (fermé le vendredi). Après 4 années de travaux, la rénovation de la façade principale, de la façade ouest et de la façade arrière du Taj Mahal ainsi que ses quatre minarets est magnifiquement achevée. D’autres travaux sont prévus sur le dôme. Dès que la date sera fixée, nous l’indiquerons sur notre site.

Jour 4 : AGRA / FATEHPUR SIKRI / GEEJGARH

Sur la route du village de Geejgarh, vous faites halte à Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne capitale de l'empereur Akbar, Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole.
Poursuite vers Geejgarh pour vivre une expérience rurale unique avec la population locale. Situé au cœur d'un terrain de 4 hectares, le Geejgarh Village Retreat est un établissement charmant avec ses 25 cottages niché dans un jardin coquet. En fin de journée, initiation au cricket (sport favori des Indiens) avec les enfants du village, suivi d'un cours de cuisine traditionnelle dans une famille, avant de déguster ensemble les recettes préparées pour le dîner.

Jour 5 : GEEJGARH / ABHANERI / JAIPUR

Le matin, initiation au yoga. À une heure de route, découverte d'un splendide puit à degrés dans le village de Abhaneri, œuvre magistrale d'une trentaine de mètres de profondeur dotée d'escaliers décorés. C'est l'un des rares exemples de ce type d'architecture monumentale au Rajasthan, plus répandu dans l'État du Gujarat.
Continuation vers Jaipur, la "ville rose". Installation dans votre maison d'hôtes. Découverte du Jantar Mantar (début du XVIIIe siècle), ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux à l'esthétique très contemporaine.

Jour 6 : JAIPUR

Coup d’œil au Hawa Mahal, ou "palais des vents", d'où les dames de la ville assistaient sans être vues aux fêtes de la ville. Excursion au fort d'Amber construit au XVIe siècle. Vous y accédez en jeep ou en voiture électrique. Nous ne prévoyons pas et ne recommandons pas la montée à dos d'éléphant. En effet, selon la température ou le nombre de visiteurs, les animaux peuvent souffrir de ce traitement. Le palais présente un dédale de cours, pavillons et miroirs qui rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes. Poursuite à pied jusqu'au puits à degrés de Panna Meena Ka Kun, construit au XVIe siècle et situé au pied du Fort d'Amber. Continuation au joli musée d'Anokhi, dans un ancien haveli entièrement rénové.
Consacré à la tradition ancienne de l’impression au tampon de bois, le musée présente une sélection variée de textiles imprimés, autour d'expositions temporaires et permanentes (fermé le lundi et du 15 mai au 15 juillet).

Après-midi en compagnie d'éléphants : repas, baignade, décoration des pachydermes... et balade dans la campagne. Dîner dans la famille de cornac.

Jour 7 : JAIPUR

Découverte du City Palace où le Maharajah a toujours ses appartements, et de son musée de miniatures et de costumes aux magnifiques collections. Votre déjeuner (inclus) sera agrémenté d'un spectacle de marionnettes. Après le déjeuner, brève séance d'initiation à l'art de nouer un turban ! Balade en cyclo-pousse et flânerie dans les ruelles du bazar. Le soir, sortie au cinéma en famille, pour une grande saga à l'indienne !

Jour 8 : JAIPUR / SANGANER / BUNDI

Départ par la route pour Bundi (4h). À la sortie de Jaipur, halte au village de Sanganer. Coup d’œil au foisonnant temple jaïn du XVIIe siècle et visite des ateliers de papeterie, de poterie bleue et d'impression sur tissus qui font la réputation de l'artisanat de la ville rose. Découverte de la ville princière de Bundi, dominée par le fort de Taragarh et le palais rajpoute décoré de belles peintures du XVIIIe siècle. Découverte du puits de la Rani, abondamment décoré de sculptures, et du cénotaphe aux 84 piliers. Dîner dans une famille.

Jour 9 : BUNDI / BIJAIPUR

Visite de quelques ateliers, où l'on fabrique des "bangles", les traditionnels bracelets en verre portés par les femmes, des pots en cuivre ou des chaussures artisanales.
En route vers Bijaipur (4h), arrêt aux temples de Menal. Installation dans le château du village de Bijaipur. Possibilité d'activités sur place (non incluses - nous contacter) : safari en jeep vers le lac et les villages authentiques des alentours, balade à vélo ou à cheval, yoga.

Jour 10 : BIJAIPUR / CHITTORGARH / UDAIPUR

Sur la route d'Udaipur, visite de la forteresse de Chittorgarh qui se dresse imposante au dessus de la plaine, à 150m du vide, masse sombre où tout respire la tragédie. Arrivée à Udaipur, la romantique ville blanche (5h de route en tout). En fin d'après-midi, balade en barque sur les eaux du lac Pichola, dorées par le coucher du soleil (si le niveau de l'eau le permet).

Jour 11 : UDAIPUR

Vous découvrez cette ville au blanc éclatant, qui séduit par sa luminosité et son romantisme. Dominant la ville et le lac Pichola, le palais du Maharana, City Palace, abrite un véritable dédale de cours, jardins, salles et salons. Possibilité de faire une halte au Oladar Village Café, pour goûter au meilleur café moulu italien de la ville, ou tout simplement déguster un plat dans un cadre chaleureux et richement décoré, avant de poursuivre votre journée de visites.
Non loin, visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle). Du temple de Jagdish, continuation pour les ghâts de Gangaur et la tour de l’horloge de Ghantaghar. Découverte du marché des bijoutiers et des ateliers d’orfèvres, du marché aux chaussures de Mochiwada, et enfin du marché aux fruits et légumes. Continuation pour Kumbharwada et ses ateliers de potiers, et Kasara Ki Ol où s’affairent les ferblantiers. Visite de Bagore ki Haveli construite au XVIIIe siècle, beauté architecturale de l'époque dotée d'une centaine de pièces et agréablement située au bord du lac Pichola. Aujourd'hui transformée en musée, après cinq années de restauration c'est un bel endroit pour découvrir le cadre de la vie royale de l'époque. Des salles sont consacrées aux peintures, costumes, artisanat... au cœur d'une dédale de coursives et aussi de pavillons décorés de fresques et de miroirs. Le soir, cette haveli propose régulièrement (à 18h) de jolis spectacles de danses traditionnelles et marionnettes (45 minutes environ / à réserver sur place selon la programmation).

Jour 12 : UDAIPUR

Départ matinal en jeep pour le lac et la splendide gorge d'Alsigarh, incroyablement ciselée par la rivière sinueuse qui la traverse (excursion réalisable d'octobre à mars seulement). Une première demi-journée de marche (3h30 environ) vous mène à la superbe cascade de Mahua. Pique-nique, puis poursuite de la balade (2h30) jusqu'au lac Jharol, où des boissons fraîches vous sont servies. La durée de marche peut être modulée selon le niveau des participants. Retour à Udaipur en fin d'après-midi.
Il est également possible de faire une randonnée en VTT en compagnie d'un guide, pour une distance d'environ 30km, modulable selon vos souhaits. La campagne aux alentours d'Udaipur est de toute beauté, entre lacs, collines et petits villages. D'autres excursions sont possibles en toutes saisons vers Ubeshwar et Badi Lake.
Ce soir, vous préparez vous-mêmes le dîner, en compagnie de votre hôtesse, cuisinière émérite, qui vous initie à la gastronomie indienne.

Jour 13 : UDAIPUR / DELHI

Matinée libre de détente pour un dernier shopping ou une balade près du lac. Transfert à l'aéroport et vol pour Delhi sur la compagnie Air India - 15h10/16h25 (autres horaires de vols possibles selon que vous souhaitez passer plus de temps à Udaipur ou Delhi.

Suggestions de visites à Delhi si vous prenez un vol matinal : découverte du complexe du Qutb Minar, que domine une tour monumentale édifiée au XIIIe siècle. Visite du très joli musée d'artisanat, où l'on a souvent l'occasion d'apercevoir des artisans à l'œuvre. Près de Connaught Place, vous vous baladez d'emporium en emporium, à la découverte des richesses de l'artisanat indien, après une halte apaisante au Bangla Sahib Gurudwara, grand temple sikh de la capitale. Ici, les dames et les demoiselles peuvent se faire orner les mains de délicats motifs au henné.

Jour 14 : DELHI / FRANCE

Départ sur vol régulier pour la France.

  • Le prix comprend

    Base 3 personnes en chambre triple (un lit d'appoint pour l'enfant) : les vols internationaux sur ligne régulière (prévus sur la compagnie Air India pour bénéficier d'un tarif intéressant sur le vol intérieur Udaipur / Delhi, les taxes aéroports et surcharges carburant (au 15/05/2019), l’hébergement en chambre triple avec les petits déjeuners, les déjeuners des jours  7 et 12, les dîners des jours 4, 6 et 12, un véhicule climatisé avec chauffeur, les frais d'entrées sur les sites, les activités mentionnées (cinéma, repas, danse, cours de cuisine, balade à dos d'éléphant…).

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les repas non mentionnés, les services de guides proposés en option, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les permis photo et vidéo sur les sites, les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles, les suppléments pour les périodes haute saison.

  • Conditions particulières

    OPTION • Guides locaux (anglophones ou francophones selon disponibilité) : 740 € (à diviser par le nombre de participants)  • Guide escort francophone 930 € (à diviser par le nombre de participants)

    Supplément base 4 personnes (2 parents & 2 enfants) une chambre double et une chambre twin : environ 140€ p/pers.

    REMARQUES • Pour ce voyage spécial familles, nous avons privilégié des adresses à l'accueil personnalisé et chaleureux, aux espaces conviviaux : maisons d'hôtes à Delhi, Agra et Jaipur, mais également des étapes dans des demeures ou palais de charme, à Bundi, Bijaipur et Udaipur • Réduction enfant de moins de 12 ans (sur les entrées dans les sites et les vols internationaux) : 200€ environ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition "Moderne Maharajah, un mécène des années 30"
Partenariat Du 26 septembre au 12 janvier 2020

Le Musée des Arts Décoratifs met à l’honneur l’extraordinaire figure du maharajah d’Indore qui donne libre cours à son goût d’avant-garde artistique et décorative en créant, en Inde, un univers moderne unique.
Personnalité visionnaire du milieu culturel européen des années 1920-1930, il est le commanditaire de la toute première...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour