Échappée Belle de Rangoon au Nord de la Thaïlande

Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 3 390 €*

01 40 51 95 15

Échappée Belle de Rangoon au Nord de la Thaïlande

Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits - vols + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Par la route, explorez de manière totalement insolite les plus beaux paysages de Birmanie et de Thaïlande. Des flamboyantes pagodes de Rangoon à la Rose du Nord Thaïlandaise, cette aventure vous transportera à la découverte de la fabuleuse région karstique de Hpa An et de l'emblématique Rocher d'Or en Birmanie, à travers une mosaïque de peuples et de cultures. Partez ensuite sur les routes du nord du "pays du sourire" et arpentez les ruines majestueuses de Sukhothaï, autrefois capitale du royaume de Siam, avant de gagner en altitude pour découvrir villages d'artisans, patrimoine d'héritage Lanna et forêt tropicale, refuge de nombreux éléphants d'Asie, symboles de tout un peuple. Une expérience de voyage unique dont on se souvient toute une vie.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ sur vols réguliers, avec escale.

Jour 2 : RANGOON

Arrivée à l’aéroport de Rangoon et accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, où se presse une foule de fidèle à toute heure de la journée. Le spectacle est sublimé lors du coucher de soleil, lorsque le stupa, haut de 100 mètres et entièrement couvert d'or, s'embrase pour briller de mille feux.

Jour 3 : RANGOON

Premiers pas dans la capitale économique du pays, cosmopolite et en pleine expansion. Transfert à la gare d’Insein. Halte au marché. Immersion dans la vie quotidienne des birmans et embarquement à bord du train circulaire, moyen pittoresque de découvrir une Rangoon insolite, ses quartiers et sa périphérie. Découverte des quartiers coloniaux à pied pour ressentir l'atmosphère du cœur de ville. Visite de la pagode Sule, en passant par l’hôtel Strand. Halte dans une boutique de thé. Puis, vous en apprendrez plus sur la médecine chinoise traditionnelle : découverte de la rue Kon Zay Dan où l’on retrouve de nombreuses plantes médicinales séchées ; visite d’un dispensaire traditionnel où les médecins traitent les patients avec des plantes médicinales. En fin de journée, balade dans le parc Kandawgyi au coucher du soleil.

Jour 4 : RANGOON / KYAIKHTIYO (ROCHER D’OR)

Départ par la route avec votre guide francophone vers l’un des sites les plus célèbres de Birmanie : Kyaiktiyo plus connu sous le nom de Rocher d’Or (5h à 6h de trajet environ). Arrivée en début d’après-midi au camp de Kin Pun, point de départ de l’ascension du Mont Kyaikhtiyo. Transfert à l’hôtel en camionnette locale débâchée, assis sur des ridelles rudimentaires. Vous franchirez les derniers kilomètres, sur un chemin sinueux, étroit et chaotique, au sens réglementé, afin de vous permettre de gravir cette première partie de montagne. Continuation vers le Rocher d’Or à pied - environ 15mn de marche. L’impressionnant Rocher d’Or couronné d’un stupa est littéralement suspendu au bord d’une falaise au sommet du Mont Kyaiktiyo. Retour à pied à l’hôtel par des petits chemins, bordés d’habitations traditionnelles et de petites échoppes offrant aux pèlerins couverts et petits souvenirs.

Jour 5 : KYAIKHTIYO / THATON / HPA AN

Descente et demi-journée de route vers Hpa’An, capitale de l’état karen. Arrêt à Thaton, ancienne cité Mon aux beaux paysages, et à la pagode Shwe Zayan. Continuation et découverte de Hpa’An avec son centre-ville dont le marché côtoie la mosquée et où la pagode Shwe Yin Myaw sert de sémaphore au trafic fluvial. Vous pourrez également admirer ses magnifiques rizières. Vous aurez l’occasion d’admirer le coucher de soleil depuis la pagode insolite de Kyauk Kalap et de son piton rocheux, situé au milieu d’un petit lac artificiel.

Jour 6 : HPA AN / EINDU / LAKKHANA / HPA AN

Visite des fameuses grottes de Sadan, où deux statues d’éléphants marquent l’entrée du site. Vous plongerez dans un décor bouddique à même l'intérieur de la cavité, puis traverserez la grotte principale pour atteindre un charmant lac. Balade en barque à travers des paysages de campagne (de novembre à mars). Halte au village d’Eindu, qui possède les plus fines fabriques de tissage de la région Karen. Puis, découverte du village de Lakkhana aux maisons en bois, que vous atteindrez après le passage d’un petit pont. 

Jour 7 : HPA AN / MOULMEIN (par la rivière Thanlwin)

Le matin, deux activités au choix. Pour les plus courageux, départ pour l'ascension du Mont Zwekabin, trônant au-dessus de la plaine de Hpa An, et offrant une vue à couper le souffle (2h aller, fort dénivelé). Ou bien, visite de la surprenante grotte de Kaw Gone aux milliers de stèles présentant un syncrétisme hindouisto-bouddhique. L'après-midi, départ vers la jetée de Hpa An embarquement à bord d’un bateau pour Moulmein (4h de navigation). À Moulmein, installation à l'hôtel pour un petit peu de repos. En soirée, suivant le temps à disposition, visite du monastère de l’ancienne reine Sein Don connu localement sous le nom de Yada Bonmyint et remarquable par ses sculptures sur bois complexes et son artisanat birman. Puis, transfert à la pagode Kyaik Than Lan au moment du coucher du soleil. Il s’agirait également de l’endroit où Rudyard Kipling aurait écrit son célèbre poème, Mandalay.

Jour 8 : MOULMEIN / MYAWADDY / MAE SOT

Le matin, balade dans la ville, ses vestiges coloniaux, ses églises, la rue Strand. Route pour Myawaddy (4h de route) où vous traverserez la frontière thaïlandaise pour rejoindre Mae Sot (traversée à pied du pont frontalier ou possibilité de louer les services de transporteurs - à régler sur place côté birman). Accueil côté Thaïlandais et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 9 : MAE SOT / SUKHOTHAI

Départ pour Sukhothai (3-4h). Fondée au XIIIème siècle, Sukhothaï fut le premier royaume véritablement indépendant de Thaïlande, et vécut une période dorée sous le règne du Roi Ramkhamhaeng Le Grand. Abandonnés et envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les superbes temples et monuments de cette cité ont été restaurés soigneusement au sein du Parc Historique de Sukhothaï. Visite des remarquables vestiges classés par l’UNESCO. Déjeuner en ville inclus.

Jour 10 : SUKHOTHAI / LAMPANG

Route pour Lampang, connue pour la beauté de son patrimoine et reconnue pour la qualité de son artisanat. Fondée au milieu du bassin de la rivière Wang, dans un paysage de collines verdoyantes, sa longue et riche histoire est principalement liée aux premières colonies et aux anciennes civilisations de Harinphunchai, Lanna et du Myanmar. Visite d’un atelier de fabrication traditionnelle de papier de murier et de bambou (selon jour d’arrivée). Déjeuner en ville inclus. Balade en calèche dans la vieille ville et visite d’une maison ancienne : Baan Sao Nak. Découverte du temple Don Tao, puis d'un des plus beaux exemples d'art Lanna : le wat Phra That Lampang Luang.

Jour 11 : LAMPANG / DOI SUTHEP / MAE TAENG

Départ pour Chiang Mai et sa région. Connue sous le nom de "Rose du Nord", avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante, et une identité culturelle tribale unique. Halte au marché local de Thung Kwian. Déjeuner en ville inclus. Visite du temple sacré de Doi Suthep, l'un des plus vénérés du pays, auquel on accède par un escalier de 290 marches flanqué d'une rangée de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible). Datant de 1383, avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier, il offre une vue imprenable sur la plaine et la ville de Chiang Mai. Transfert à l’hôtel à Mae Taeng.

Jour 12 : MAE TAENG

Journée et repas libres pour profiter de la région à votre guise. De nombreuses activités sont possibles aux alentours et selon vos envies : randonnée, tyrolienne, visite de villages ethniques... En option, visite du Elephant Nature Park, sanctuaire recueillant 75 éléphants en provenance de camps, cirques ou cabarets illégaux et à qui l'équipe du parc tente de donner une seconde chance. Temps consacré à l'observation et au nourrissage des éléphants (activité en supplément, à réserver à l'inscription - nous consulter).

Jour 13 : MAE TAENG / CHIANG MAI

Départ pour les charmants villages dans la région de Mae Taeng. Visite d’un village où les habitants, accompagnés de votre guide, vous feront découvrir leur quotidien. Route jusqu’à la cascade de Bua Thong avant de vous rendre dans une ferme d’orchidées. Déjeuner sur le site. Continuation en direction de Chiang Mai et installation à l’hôtel.

Jour 14 : CHIANG MAI / DEPART

Visite de la vieille ville et arrêt aux douves. Découverte du Wat Phra Singh avec ses magnifiques peintures murales et son école de novices, puis vous continuerez à pied pour une petite balade qui vous amènera au wat Phan Tao, ancienne résidence princière en bois. Visite du wat Chiang Man, le plus ancien temple de la ville. Balade en bateau sur la rivière Ping qui traverse la ville de Chiang Mai. Halte chez un fermier, puis dans le grand marché central de Varorot. Départ en tuk tuk en passant par les petites rues de la vieille ville jusqu’au monument aux Trois Rois. Déjeuner en ville inclus. Retour à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol retour, avec escale.

Jour 15 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 07/11/18), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, 5 déjeuners (Jours 9, 10, 11, 13 et 14), les visites mentionnées, les services de guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas (sauf 5 déjeuners), la garantie annulation et l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, la visite du Elephant Nature Park en option (à réserver lors de l’inscription car très forte demande).

  • Conditions particulières

     Supplément en chambre individuelle : à partir de 490 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques :

    - La sélection d'hébergements est susceptible d'être modifiée en fonction des disponibilités sur place, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée 30 jours avant le départ.

    - Le programme de visites est sujet à modification en fonction des conditions de sécurité et de météo dans les régions traversées ou en raison de fermeture sans préavis du poste frontière.

    - En petite montagne, les températures peuvent descendre en soirée, de novembre à février. Les hôtels n'étant pas toujours équipés de chauffage, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.

    - La montée sur les temples de Pagan est désormais interdite pour des raisons de conservation.

    - Possibilité d'effectuer une partie de l'ascension du Rocher d'Or en téléphérique (en supplément, à régler sur place).

    - Traversée à pied du pont frontalier entre Myawaddy et Mae Sot. Possibilité de louer les services de transporteurs - à régler sur place côté birman.

    - Nous vous conseillons vivement de réserver l'option à l'Elephant Nature Park (jour 12) à l'avance, dès l'inscription, car très forte demande (en cas d'indisponibilité, nous vous proposerons une solution alternative).

    - Visa : Pour les ressortissants Français, exemption de visa pour un séjour jusqu'à 30 jours en Thaïlande et visa obligatoire pour une entrée en Birmanie. Autre nationalité, nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour