Duo de charme du Nicaragua

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 2 650 €*

01 53 63 13 40

Duo de charme du Nicaragua

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits - vols + hôtels + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Débutez par l’intemporelle Granada et goûtez au charme incomparable de cette cité dont les habitants vous réservent un accueil bienveillant et spontané. Poursuivez par une île perdue des Caraïbes avec Little Corn Island, pour une retraite de rêve les pieds dans l’eau, dans le glamour écologique du lodge Yemaya.

JOUR 1 : FRANCE / MANAGUA / GRANADA

Envol depuis Paris sur Delta Airlines à destination de Managua via les USA. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel à Granada.  

JOUR 2 : GRANADA

Consacrez cette première journée à la visite de Granada, joyau colonial d'Amérique centrale. Autrefois la cible des pirates, la ville rayonne et rivalise avec fierté avec les belles villes d'Antigua au Guatemala, de Casco Viejo au Panama ou encore de Carthagène en Colombie. Véritable berceau d'artistes, d'artisans et de poètes, Granada est également dotée d'une nature particulièrement riche: admirez les rives du lac d'eau douce, le plus grand d'Amérique latine ainsi que ses volcans encore actifs. Ce riche passé fait du Nicaragua une destination autrement plus intéressante.

JOUR 3 :  GRANADA

Journée libre. Continuation de votre visite avec la réserve naturelle du volcan Mombacho qui atteint 1400 mètres d'altitude. Ses alentours regorgent d'une faune et d'une flore particulièrement foisonnantes: une cinquantaine de mammifères ainsi que plus de 170 espèces d'oiseaux ont élu domicile dans la réserve du volcan. Vous pouvez par ailleurs, faire un tour dans le charmant village Catarina où les habitants cultivent les plantes et dressent des chevaux. Sa situation offre une vue splendide sur le lac Cocibolca et sur Granada. Le marché de Masaya peut être une excellente option de visite, puisque la ville se trouve au bord du lac du même nom et est célèbre pour ses plantations de café et ses grands marchés d'artisanat. Vous pouvez aussi consacrer une partie de votre après-midi à un tour des isletas, 350 îlots, habités pour la plupart et bénéficiant d'une faune et d'une flore incroyablement variées.     

JOUR 4 :  GRANADA / MANAGUA / CORN ISLAND / LITTLE CORN ISLAND

Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Managua, puis envol vers la côte caribéeene à destination de Corn Island. Le littoral caribéen du Nicaragua offre un paysage merveilleux et fascinant avec sa mer aux eaux turquoises, sa jungle luxuriante et ses immenses étendues de mangrove. La côte Caraïbes est une région intéressante par sa grande complexité historique, ethnique et culturelle. Ses eaux transparentes sont l'endroit idéal pour pratiquer les sports aquatiques et sous-marins. Transfert en bateau vers Little Corn Island, belle et sauvage, paradis perdu situé à environ 80 kilomètres au large du port de Bluefields. 

JOUR 5 :   LITTLE CORN ISLAND

Plongez dans l'univers paradisiaque de Corn Island. Ces îles, peuplées par les Garifunas et de Miskitos qui se rapprochent de la Jamaïque par leur culture reggae et leur langue anglaise, ancien repère des pirates de la mer des Caraïbes, vivaient autrefois principalement de l'exportation de noix de coco, aujourd'hui majoritairement de la pêche à la langouste. D'autre part, les récifs de coraux en font des réserves sous-marines exceptionnelles. La petite île du Maïs est une formidable opportunité de profiter de la nature, puisqu'aucun véhicule n'y circule.

JOUR 6 :   LITTLE CORN ISLAND

Pour cette seconde journée à Little Corn Island, prenez le temps de profiter une dernière fois de ces plages paradisiaques. Reposez-vous sur l'une des deux îles du maïs, où nature et culture locale se combinent pour former un petit paradis sur terre. La plage de Yemaya est un paisible refuge sur une plage de sable blanc et d'une eau turquoise propre à la mer des Caraïbes. Détendez-vous sous l'ombre d'un palmier et comparez les nuances d'azurs...

JOUR 7 :   LITTLE CORN ISLAND / CORN ISLAND / MANAGUA

Dans la matinée, transfert à l'aéroport et envol pour Managua. A votre arrivée, transfert vers votre hôtel. Journée libre à Managua. La vieille Cathédrale, une ancienne église néoclassique désaffectée, est on ne peut plus romantique. Conçue en Belgique, puis envoyée en 1920 au Nicaragua, elle a été dévastée par plusieurs tremblements de terre avant d’être, finalement, condamnée dans les années 1970. Malgré tout, vous pouvez toujours apercevoir de l’extérieur les massives peintures qui habillent les murs intérieurs de l’ouvrage. Pour goûter à l’authenticité du Nicaragua, rien de mieux que de partager un quesillo, une délicieuse tortilla faite de maïs et fourrée avec du fromage, des oignons marinés, ainsi que de la crème. Les Managuayens ne jurent que par Quesillos El Pipe, un petit restaurant de rue où tout est préparé sur place.

JOUR 8 : MANAGUA / PARIS

Après votre petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Managua puis envol à destination de Paris via les USA sur Delta Airlines. 

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Delta Airlines (T), les vols interieurs sur La Costeña, les nuits d'hôtel avec petit-déjeuners, l'accueil à l'aéroport avec guide francophone, les transferts mentionnés au programme en véhicule privé avec chauffeurs locaux, le transfert maritime entre Corn Island et Yemaya en service collectif avec chauffeur local.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur une base de 2 personnes en basse saison

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Guatemala et du Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
Images de la Colombie
Information voyageur Le 26 septembre à 18h30

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région caféière, parc national Tayrona, Medellin, tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Galapagos, le dernier sanctuaire de la vie sauvage
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

En le qualifiant de sanctuaire, Jacques-Yves Cousteau donne sa plus juste définition à cet archipel isolé dans l’océan Pacifique, une réserve marine au cadre enchanteur classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse et la variété de sa faune et de sa flore. Dans ce paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour