Seychelles - Le Lemuria : un coin de paradis à Praslin

Séjour - 9 jours / 7 nuits À partir de 6 495 €*

01 56 81 38 29

Seychelles - Le Lemuria : un coin de paradis à Praslin

Séjour - 9 jours / 7 nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners + transferts

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Sur l'île de Praslin, sur une plage idyllique où les tortues viennent encore pondre leurs oeufs, le Lémuria vous accueille au sein d'une splendide végétation et offre à la fois une immersion totale dans la nature et le cadre rêvé d’une île tropicale.

Votre vol

Vols réguliers et directs sur la compagnie Joon (filiale d'Air France ou similaire) au départ de Paris.

Visites Conseillées

  • Découverte de la nature fascinante de l’île à travers la mangrove jusqu’à Baie Laraie où abondent les petits requins et tortues de mer. Départ vers la petite île de St Pierre, où les fonds marins abritent une précieuse barrière de corail habitée par des milliers des poissons multicolores.
  • Cap sur l’île Soeur. Cette île, en forme de 8, possède deux superbes plages, encadrées de collines luxuriantes qui offrent une vue imprenable sur l'Océan. Découverte des fonds marins en compagnie des tortues, des requins et des platax. Baignade dans les eaux transparentes de l’île.
  • Exploration des îles avoisinantes. Tout d’abord l’île de Cousin où vivent, dans une réserve naturelle, des oiseaux dont les petits merles des îles en compagnie des célèbres tortues géantes.
  • La rencontre avec la nature riche de l’archipel continue par la visite de la Curieuse. Possibilité de baignade dans les eaux transparentes au bord d’une plage de sable fin et des takamakas.
  • Visite de Praslin, un des lieux les plus célèbres des Seychelles. Sur l’île pousse l’un des symboles de l’île , le coco de mer, baptisé "coco fesse", en raison de la forme suggestive de ses noix. La Vallée de Mai, une petite forêt fraîche et fertile, classée au Patrimoine mondiale par l’Unesco est son sanctuaire privilégié. Promenade dans cette forêt primaire, extraordinaire refuge d’ oiseaux.

Excursions conseillées

  • Découverte de l’île Soeur.
  • Exploration des îles avoisinantes.
  • Découverte de Praslin et de la vallée de Mai.
  • Découverte de l'île de St Pierre.

A savoir

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation), les taxes d'aéroport avec les surcharges carburant, l'hébergement à l'hôtel Lemuria en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, les vols domestiques Mahé / Praslin / Mahé (Air Seychelles).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas non indiqués, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Profitez de nos offres spéciales (nous consulter) :

    - Offre voyage de noces

    -  Réduction sur les tarifs enfants

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

La création de musées en Afrique : un nouvel eldorado artistique ?
Conférence Le 27 janvier à 18h30

Jusqu’à présent, le concept de musée était avant tout européen, et l’idée d’un musée universel, limitée par cet ancrage « occidentalo-centré ». Aujourd’hui, de magnifiques édifices, sont repensés ou conçus par les plus grands architectes contemporains et attirent de nombreux visiteurs. En partant d’exemples récents : le palais de Lomé...

En savoir plus
La péninsule arabique : l’art comme enjeu de légitimité ?
Conférence Le 24 février à 18h30

Les pays et Émirats du Golfe semblent aujourd’hui considérer l’art comme un enjeu de légitimité et de rayonnement international incontournable. Tour d’horizon de ces nouvelles manifestations désormais inscrites sur le calendrier global des amateurs d’art, proposant de se confronter à de nouvelles esthétiques qui questionnent l’histoire de...

En savoir plus
Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour