Pays Bedik en famille, au cœur du Sénégal oriental

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 950 €*

01 56 81 38 29
Prendre un rdv

Pays Bedik en famille, au cœur du Sénégal oriental

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits -

Vols + pension complète + visites francophones

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez en famille les terres encore méconnues du Sénégal oriental à la beauté incomparable. Cet itinéraire riche et varié vous entraîne du parc national du Niokoloba sur la piste des animaux jusqu’aux pays Bedik et Bassari pour vivre des rencontres inoubliables. Les mangroves du Sine Saloum, les villages de Joal Fadiouth et M'bour s’ajoutent à cette fabuleuse découverte sénégalaise qui ravira petits et grands.

JOUR 1 : FRANCE / DAKAR

Vol à destination de Dakar et de l'aéroport de Diass sur vol régulier. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : DAKAR / TAMBACOUNDA / NIOKOLOKOBA

Départ matinal pour rejoindre le Sénégal Oriental. Continuation à travers les pistes jusqu’à Tambacounda, dernière ville sur la route du parc du Niokolo Koba. Flânerie dans son marché aux tissus. Déjeuner à l'hôtel. Route jusqu’à Wassadou. Arrivée au campement situé à l'entrée du parc national de Niokolo Koba. Balade en barque sur le fleuve ou à pied sur les berges à la rencontre des hippopotames et des singes. Dîner.

JOUR 3 :  NIOKOLOKOBA / KEDOUGOU

Départ matinal pour assister au réveil de la nature. Journée consacrée à un safari dans le parc du Niokolo Koba, la plus grande réserve d'Afrique de l'Ouest. Véritable oasis au milieu de terres désertiques, alimenté par les eaux du fleuve Gambie, le parc, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, bénéficie d'une végétation exubérante. Départ sur les chemins de la réserve où habitent plus de 70 mammifères africains et une myriade d'oiseaux. Safari à la recherche des babouins, singes patas, singes verts, phacochères, antilopes diverses et une multitude d’oiseaux. Déjeuner pique-nique. Continuation jusqu’à Kédougou  au pied du massif du Fouta Djalon. Dîner et nuit.

JOUR 4 : KEDOUGOU / BANDAFASSI / IBEL-IWOL / KEDOUGOU

Après le petit déjeuner, départ sur les routes de latérite du Sénégal Oriental, région particulièrement imprégnée des traditions animistes africaines. Journée consacrée à une immersion chez les Bédik. Découverte des nombreux villages authentiques Peuls, Malinkés et Bediks dans cette région volcanique. Rencontre avec les habitants, explication du mode de vie agricole, découverte des artisanats locaux et des traditions ancestrales africaines. Départ en empruntant la piste du Pays Bassari, la région la plus mystérieuse et la plus enclavée du Sénégal, pour rejoindre le village de Bandafassi. Arrivée au campement "Chez Léontine" pour le déjeuner. Visite du village d'Iwol, perché sur les hauteurs, de religions catholique et animiste. Retour à Kédougou. Dîner et nuit.

JOUR 5 : KEDOUGOU / CASCADE DE DINDEFELO / KEDOUGOU

Visite du marché typique et coloré réputé pour ses nombreux indigos provenant de Guinée et ses étalages de légumes, épices, tissus, plantes... Continuation en véhicule 4x4 vers les chutes de Dindéfélo situées à la frontière avec la Guinée. Marche pour atteindre la plus belle cascade du Sénégal. Possibilité de baignade dans les eaux rafraîchissantes de la cascade haute de 70 mètres. Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, retour vers Kédougou. Dîner et nuit.

JOUR 6 : KEDOUGOU / TAMBACOUNDA / KAOLACK

Départ très matinal et traversée du Niokolo Koba en profitant d'un dernier safari. Observation de nombreux animaux au réveil. Arrêt déjeuner à Tambacounda. Continuation vers Kaolack. Arrivée et installation à l'hôtel. Découverte de la ville, grand carrefour commercial entre la Gambie et le Sénégal, et visite du marché. Dîner et nuit.

JOUR 7 : KAOLACK / LES ILES DU SALOUM

Après le petit déjeuner, départ vers Toubacouta situé à 1h30 de Kaolack au coeur du parc naturel du Delta du Saloum. Arrivée et installation au lodge. Embarquement à bord d'une pirogue pour profiter du parc national du Saloum, classé réserve mondiale de la biosphère depuis 1981 et pour rejoindre l’île de Sipo sur les rives du bolong du Bandiala. Les 80 habitants sont répartis en trois ethnies et trois religions. De nombreux animaux sont présents sur cette île: porc-épic, mangoustes, varans, crocodiles, singes, servals, hyènes, pythons, phacochères et de multiples oiseaux. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre. Dîner.

JOUR 8 : TOUBACOUTA / JOAL FADIOUTH / DAKAR

Départ vers le village de Joal Fadiouth. Traversée de la forêt de Samba Dia avec ses rogniers et petits villages authentiques. Arrivée et visite à pied de l'île construite sur des coquillages. Déjeuner à la Taverne de Pêcheurs. Visite du port de Joal Fadiouth et de M'bour. Arrêt à Saly pour vous rafraîchir et profiter du coucher de soleil avec vue sur les baobabs. Transfert à l’aéroport de Diass pour le vol retour. Nuit et prestations à bord.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    - Les vols réguliers et directs avec les compagnies Air Sénégal ou Air France,
    - les transferts en véhicule 4x4 incluant le carburant,
    - les services d'un chauffeur-guide francophone,
    - l'hébergement en chambres double et twin,
    - la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8,
    - le safari en 4X4 dans le parc de Niokolokoba,
    - les visites mentionnées au programme,
    - les entrées dans les parcs,
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 4 participants en chambres doubles/twin.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    Préparez votre voyage :

     - Quand partir au Sénégal ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?

    Découvrez tous nos évènements culturels

     

     

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.