Caribou Maoré : Mayotte

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 3 390 €*

01 56 81 38 29

Caribou Maoré : Mayotte

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits -

Vols + Hébergement + visites + guide local francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Mayotte, île française aux traditions africaines et malgaches au cœur du canal du Mozambique, vous invite à découvrir ses plus beaux sites. Voguez sur son lagon à la rencontre des dauphins, tortues et baleines et explorez la beauté des deux îles entre villages, lacs et îlots. "Caribou Maoré" : bienvenue à Mayotte !

Départs garantis - Base 2 à 12 participants

JOUR 1 : FRANCE  / DZAOUDZI

Envol à destination de Dzaoudzi (Petite Terre) sur vols réguliers.

JOUR 2 : DZAOUDZI / MAMOUDZOU / SAKOULI

Arrivée sur Petite Terre à Dzaoudzi. Traversée avec la barge pour accéder à Grande Terre et son chef lieu Mamoudzou. Cap vers le Sud jusqu’à la plage de Sakouli, bordée de baobabs.

JOUR 3 : SAKOULI - CROISIERE

Journée de croisière dans le plus grand lagon fermé au monde en bateau de 12 places. Découverte de nombreux îlots dont le célèbre Mtsamboro, réserve naturelle. Vous aurez peut être la chance d’observer quelques-unes des 20 espèces de mammifères marins et notamment les dauphins s’approcher du bateau. De juin à mi-octobre, les sorties en mer permettent d’assister aux ballets de baleines venues spécialement dans les eaux chaudes du lagon pour mettre bas, sans oublier les dugongs et les nombreuses espèces de poissons. Déjeuner typique sur un des îlots disséminés du lagon et retour à l'hôtel. Dîner à l'hôtel.

JOUR 4 : SAKOULI / LAC DZIANI / SAKOULI

Départ vers Petite Terre, découverte de la tombe de Zena Mdéré, célèbre chatouilleuse. Visite du Rocher Dzaoudzi et des bâtiments coloniaux, des ruines du site de Polé. Randonnée facile vers l’ancien cratère au cœur duquel se trouve le lac émeraude de Dziani d’où vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur l’île Grande Terre et la barrière de corail. Déjeuner en cour de journée. Retour à l'hôtel et dîner.

JOUR 5 : SAKOULI / BANDRELE / BOUENI / SAKOULI

Visite de l’Ecomusée du sel produit par la mangrove. Continuation jusqu’à la presqu’île de Bouéni afin d’apprendre les traditions ancestrales mahoraises. Vous aurez l'occasion de vous initier au Mdzindzano, masque de beauté traditionnel. Déjeuner traditionnel chez l’habitant. Retour au lodge, puis dîner.

JOUR 6 : SAKOULI / NORD DE L'ILE / SAKOULI

Départ vers le Nord de l’île. Découverte des immenses plantations d’ylang ylang et des forêts de canneliers et de manguiers. Arrêt devant la mosquée à Tsingoni et ses tombes Shiraziennes. Déjeuner face à l’ilot Mtzamboro. Découverte des « bangas », maisons traditionnelles et rencontre avec un « foundi forgeron ». Découverte d'une très belle mangrove, espace protégé et indispensable au fragile éco système de l'île. Retour à Mamoudzou, et visite du marché couvert aux étales riches de fruits et légumes et de nombreuses épices. retour à l'hôtel dans l'apès-midi. Dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : SAKOULI / CENTRE DE L'ILE

Immersion dans le cœur luxuriant de Maoré afin d’y rencontrer un producteur de parfums mahorais.  Au programme : initiation à l’histoire de l’île aux parfums et l’île aux fleurs, cueillette, atelier de tressage de sac en feuille de coco et distillation traditionnelle des fleurs : jasmin, coco, ylang ylang et vanille… Déjeuner local au coeur de l'exploitation, puis visite du jardin botanique de Coconi où les bambous géants cohabitent avec les palmiers, essences, herbes et fleurs. Promenade facile autour du Mont Combani pour découvrir la brousse mahoraise et ses nombreuses plantations d’ylang ylang. Dîner à lhôtel.

JOUR 8 : SAKOULI / PLAGE DE NGOUJA

La plus belle plage de l’île, située tout au Sud apparaît comme un paradis terrestre avec son eau turquoise, son sable fin bordé de baobabs. Célèbre pour son ponton mythique, c’est également le site privilégié des tortues marines venues pondre leurs œufs. Depuis 1986, l’observatoire de Saziley les étudie et les protège. Possibilité de nager à proximité des tortues. déjeuner et dîner au restaurant du Jardin Maoré.

JOUR 9 : SAKOULI / MAMOUDZOU / DZAOUDZI / FRANCE

Retour vers Mamoudzou pour prendre la barge vers Petite Terre. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et les surcharges carburant, l’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 (ou dîner du jour 8 selon l’horaire du vol retour), les transferts et excursions mentionnés au programme, la croisière en bateaux (12 places par bateau), les services d’un guide francophone tout le long du voyage. 

  • Le prix ne comprend pas

    les repas mentionnés libres, les boissons, l’assurance maladie - accident – rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d’informations nous consulter), les pourboires et les dépenses personnelles, les activités non mentionnées ou en supplément, le supplément chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Départs garantis à partir de 2 participants jusqu' à 12 participants

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L’Océanie à l’honneur au musée du quai Branly – Jacques Chirac
Partenariat Du 12 mars au 7 juillet 2019

Voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et peuples insulaires d’Océanie.
De la Nouvelle-Guinée à l’Île de Pâques, d’Hawaii à la Nouvelle-Zélande, près de 200 œuvres dressent le panorama de l’art d’un continent, passeur de traditions et des défis du présent.

L’exposition brosse, de l’Antiquité à la...

En savoir plus
Edification - Photographies d'Alun Be
Exposition Du 17 avril au 30 juin 2019

Edification est une exploration de l'impact de la technologie sur nos sociétés. Le point de mire de cette exposition est de fournir un récit visuel sur un futur numérique qui se lie à notre humanité. A travers ses photographies, Alun Be nous invite à un dialogue ouvert sur l'avenir. Tandis que les sujets photographiés sont propres au continent...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour